Nos conseils pour bien vous faire pousser les cheveux

conseils pour bien vous faire pousser les cheveux

Vous voulez adopter un nouveau style capillaire et vous laisser pousser les cheveux ? C’est quelque chose qu’il peut être assez compliqué de faire. Pour vous y aider, nous vous proposons donc différents conseils et astuces que vous devriez absolument suivre.

Tenir compte des caractéristiques de vos cheveux

Avant toute chose, vous devez vérifier que vos cheveux vous permettent bien d’opter pour ce type de coupe de cheveux. En effet, pour cela, vous devez notamment vous assurer que vous ne perdez pas vos cheveux. Si c’est le cas, en vous laissant pousser les cheveux, vous risqueriez d’obtenir une coupe assez disparate. En outre, vous devez également vérifier que vos cheveux soient assez épais pour être compatibles avec ce type de coupe de cheveux. C’est en effet un style qui s’adapte parfaitement aux cheveux les plus épais.

Adapter sa coupe de cheveux à sa morphologie

Lorsque vous vous laissez pousser les cheveux, il y a différentes coupes pour lesquelles vous pouvez opter. Toutefois, le choix sur lequel vous vous arrêtez dépend de plusieurs choses. Vous devez en effet choisir un style qui vous plait et avec lequel vous vous sentez à l’aise. Toutefois, vous devez aussi vous assurer de choisir une coupe qui permette de mettre la morphologie de votre visage en avant, mais également d’en cacher les principaux défauts. Par exemple, si vous avez un visage rond, vous devriez tenter de l’affiner en apportant du volume au-dessus de votre tête. Veuillez noter que l’idéal est d’avoir un visage ovale, ce qui vous permet d’essayer quasiment tous les styles de coupes longues.

Prenez votre mal en patience

Tout comme ceux qui veulent une longue barbe de hipster, vous allez devoir être très patient pour avoir les cheveux longs. En effet, laisser pousser ses cheveux pour qu’ils soient assez longs peut prendre un petit moment. En effet, les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois. On vous laisse donc imaginer le temps dont vous aurez besoin si vous voulez qu’ils atteignent vos épaules. En outre, surtout si vous partez de zéro et que vos cheveux sont particulièrement courts, les laisser pousser vous fera passer par des coupes de cheveux assez improbables et qui peuvent être difficiles à assumer. Pour vous aider à le faire, vous pouvez par exemple porter une casquette ou un bonnet, ce qui permettra de cacher votre coupe, mais aussi d’aider les cheveux à se discipliner, par exemple en les plaquant vers l’arrière.

Prenez soin de vos cheveux

Lorsque vous laissez pousser vos cheveux, vous devez vous assurer qu’ils le fassent en restant en parfaite santé. Pour y parvenir, vous devez donc bien les entretenir et appliquer les soins adéquats. Cela permet notamment de bien les nourrir pour favoriser leur pousse, mais aussi de les protéger contre les agressions du quotidien, notamment le stress ou la pollution. Donc, lorsque vous vous lavez les cheveux, n’hésitez pas à vous masser le cuir chevelu, ce qui permettra de le stimuler, d’activer la circulation sanguine et de booster la pousse des cheveux. De plus, nous vous conseillons également d’appliquer un après shampoing réparateur et hydratant une à deux fois par semaine.

Optez pour une alimentation équilibrée

Pour vous assurer que vos cheveux poussent correctement, vous devez vous assurer de vous nourrir correctement et d’opter pour une alimentation équilibrée. Vous devez donc favoriser les fruits et les légumes, mais aussi les céréales, le poisson, les œufs et les lentilles. Cela permettra donc d’optimiser la pousse de vos cheveux, mais aussi vous assurer qu’ils restent en bonne santé et éclatants.

Votre coiffeur : votre meilleur allié

Si vous vous laissez pousser les cheveux, vous aurez sans aucun doute aussi besoin de conseils de la part d’un professionnel. Vous devez donc consulter votre coiffeur et lui demander son avis sur les coupes de cheveux qui vous iraient le mieux, mais aussi des conseils pour mieux les entretenir. Pour cela, l’idéal est de demander conseil à votre coiffeur habituel. Ce dernier vous connaitra en effet beaucoup mieux et sera capable d’adapter ses conseils à vos besoins.

Travaillez votre barbe

Comme nous l’avons déjà vu, faire pousser vos cheveux sera long et vous aurez parfois des coupes de cheveux assez improbables. Vous devriez donc éviter que ce soit la même chose avec votre barbe. L’idéal serait plutôt de s’assurer que vous disposiez d’une barbe bien taillée et structurée pendant que vous faites pousser vos cheveux. Cela permettra de focaliser l’attention sur votre barbe. Lors de sa pousse, les défauts de votre coupe de cheveux seront également bien moins apparents.

Last Updated on janvier 22, 2021

Give a Comment