Se faire une teinture grise : ce que vous devez savoir ?

Se faire une teinture grise cheveux

Les hommes ont de plus en plus tendance à assumer leurs cheveux gris, au point de les mettre en avant, par exemple en faisant une teinture grise. C’est quelque chose que même les plus jeunes font. Si c’est également votre cas, voici quelques conseils et astuces pour qu’elle soit réussie.

Pourquoi choisir une teinture grise ?

Il existe plusieurs raisons de le faire. Par exemple, lorsqu’un homme atteint un certain âge, des cheveux gris ont tendance à apparaitre. Dans ce cas, certains préfèrent les dissimuler alors que d’autres préfèrent les assumer en les mettant en avant et en se faisant une teinture grise. Auprès des hommes plus jeunes, c’est aussi une histoire de mode, la couleur grise apportant une certaine modernité.

Choisir sa teinte de gris

Comme pour les teintures blondes, de nombreuses nuances de gris existent et vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Bien évidemment, tout dépend de vos gouts, mais certaines teintes de gris s’accordent mieux à certaines couleurs de peau.

Si vous avez la peau claire

Même si quelqu’un avec la peau claire peut choisir n’importe quelle teinte de gris, il est tout de même conseillé d’opter pour des teintes plus claires, qui auront tendance à mettre en avant les visages avec une peau claire. En outre, si vous avez la peau particulièrement pâle, vous devriez éviter les teintes trop foncées qui pourraient avoir tendance à faire ressortir votre pâleur. Les teintes que nous vous conseillons sont donc le gris blanc, cendré ou blond.

Si vous avez la peau foncée

Au contraire, si vous avez la peau foncée, vous devez opter pour un gris avec des teintes foncées qui saura s’accorder avec votre teint. Vous pouvez tout de même opter pour une teinte claire, à condition qu’elle créée un contraste avec votre peau, par exemple en optant pour une teinte métallisée. Les teintes les plus conseillées si vous avez une peau foncée sont les gris argent, acier ou cendré.

Comment faire une teinture grise ?

Quelle que soit la teinte que vous choisissez, le processus reste assez similaire. Ce dernier est assez long et vous devez généralement procéder en plusieurs étapes. En outre, plus vos cheveux sont foncés, plus vous teindre les cheveux en gris sera long, notamment parce que vous devez faire plusieurs décolorations.

La décoloration : une étape indispensable

Il est en effet obligatoire de faire au moins une décoloration si vous voulez vous teindre les cheveux en gris. C’est une pratique qui permet de dépigmenter les cheveux et de leur enlever toute couleur. C’est un processus qu’il peut être nécessaire de renouveler si vous avez les cheveux particulièrement foncés. Vous trouverez des kits pour le faire en grande surface. Toutefois, avant de l’utiliser, nous vous conseillons de le tester sur une petite partie de votre corps à l’abri des regards. Cela peut par exemple être derrière l’oreille. Cela vous permettra de vérifier que vous n’y êtes pas allergique. C’est un produit que vous devez utiliser avec beaucoup de prudence, notamment pour éviter les risques de brulures du cuir chevelu.

Comment appliquer sa coloration grise de chez soi ?

Vous pouvez maintenant appliquer votre coloration grise. Cependant, vous ne devez pas choisir un produit destiné aux femmes, qui ne sera pas adapté aux caractéristiques de vos cheveux. C’est un processus qui est beaucoup moins long parce qu’il n’implique qu’une application. Pour le faire, vous devez avant tout bien vous protéger. Pour cela, vous devez utiliser des gants et appliquer de la vaseline sur vos oreilles et au niveau de la racine de vos cheveux. Vous devez ensuite mélanger la crème colorante et le lait révélateur avant d’appliquer ce produit sur vos cheveux. Cela doit être fait mèche par mèche en partant des racines aux pointes. Vous devez vous assurer que tous les cheveux soient traités. Laissez le produit agir en vous référant au temps indiqué par le fabricant avant de rincer abondamment à l’eau tiède jusqu’à ce que plus aucune trace de produit n’apparaisse dans l’eau de rinçage.

Comment entretenir vos cheveux teint en gris ?

Pour que votre couleur reste parfaite, vous devez bien entretenir vos cheveux. Pour cela, vous devez avant tout réduire la fréquence de vos shampoings et les limiter à un ou deux par semaine. En outre, vous devez vous assurer d’utiliser un shampoing pour cheveux colorés, doux et qui ne contient pas de sulfate. En outre, vous devez également utiliser un après-shampoing conçu pour les cheveux colorés, mais aussi régulièrement nourrir et hydrater vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser un masque capillaire comprenant de l’huile de coco ou du beurre de karité.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment