Nos conseils pour se coiffer lorsqu’on est un homme

se coiffer lorsqu’on est un homme

Lorsqu’on est un homme, choisir la bonne coiffure peut s’avérer assez difficile. C’est notamment parce que vous devez la choisir en fonction de différents critères. Nous vous proposons donc un guide qui vous permettra de trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour choisir votre coiffure.

Choisir votre coiffure en fonction de vos cheveux

Le plus important est de choisir une coiffure qui s’accorde avec les caractéristiques de vos cheveux. Il est en effet de lutter contre la nature de vos cheveux et vous pourriez avoir des difficultés à obtenir un résultat satisfaisant. Vous devez donc définir comment sont vos cheveux et quels sont leurs caractéristiques. Par exemple, le fait que vous ayez les cheveux épais, fins, frisés ou raides peut changer le type de coiffure que vous choisirez.

Par exemple, si vous avez les cheveux raides, vous pouvez profiter de nombreuses possibilités. Vous pourriez par exemple opter pour un dégradé ou même laisser pousser vos cheveux.

S’ils sont frisés, vous pouvez également profiter de nombreux choix, parmi lesquels la coupe Pompadour, qui est parfaitement adaptée aux caractéristiques de vos cheveux. Toutefois, vous pouvez également laisser pousser vos cheveux sur le sommet du crâne pour obtenir un effet décoiffé ou opter pour une coupe courte.

Enfin, si vous avez une calvitie, il serait préférable d’opter pour une coupe courte. Si vous en avez le courage et l’envie, vous pourriez même vous raser le crâne.

Choisir votre coupe en fonction de la forme de votre visage

La forme du visage est quelque chose qui compte beaucoup dans le choix de votre coupe de cheveux. Vous devez en effet vous assurer que votre coiffure soit adaptée à votre visage pour obtenir un résultat le plus harmonieux possible. Voici donc une idée de coupe de cheveux qui ira avec votre forme de visage.

Si vous avez le visage ovale, vous avez beaucoup de chance. C’est en effet un type de visage qui s’accorde avec tous les types de coiffures. C’est notamment parce que votre visage dispose de proportions auxquelles vous pouvez facilement vous adapter.

Par contre, si vous avez un visage en forme de cœur, c’est-à-dire avec un menton étroit et un front large, vous devriez opter pour une coupe qui dispose d’un volume important. Cela vous permettra d’éviter d’attirer l’attention sur l’étroitesse de votre menton. Vous pouvez également opter pour une frange, qui sera parfaitement adaptée à un visage triangulaire.

Pour un visage en forme de losange, votre visage est plus large au niveau de vos pommettes et c’est exactement ce que vous devez gommer. Pour cela vous devez avant tout éviter les courtes coupes qui s’arrêtent au niveau des oreilles. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour une coupe mi longue qui parviendra à rendre votre visage plus ovale.

Si votre visage est particulièrement allongé, vous devez vous assurer de choisir une coupe équilibrée. Vous pourriez par exemple opter pour un dégradé, qui aura pour effet de raccourcir votre visage. Il peut également être intéressant que vous ayez quelques cheveux qui redescendent sur votre visage. Cela permettra alors de réduire la longueur de votre visage.

Pour ceux qui ont le visage rond, l’idée est d’essayer d’atténuer l’effet de ses rondeurs. Vous devez donc tenter de l’équilibrer, ce que vous pouvez faire est d’opter pour une coiffure disposant de volume sur le dessus. Vous pouvez également atténuer l’effet arrondi de votre visage en créant des lignes dans votre coiffure. Vous pouvez par exemple y ajouter une raie sur le côté, une raie nette ou une mèche structurée.

Si vous avez un visage carré, cela signifie que votre mâchoire est particulièrement proéminente, étant presque aussi large que votre cou ou que votre front. Dans ce cas, vous devriez opter pour une coiffure mi longue avec des bords assez doux. Les cheveux courts auraient en effet tendance à accentuer le caractère anguleux de votre visage. En outre, vous devriez éviter certains effets, tels que la raie ou la frange.

Enfin, vous pourriez disposer d’un visage triangulaire, vous avez une mâchoire, un menton et un front proéminent alors que vos pommettes sont presque effacées. Dans ce cas, vous devez opter pour une coupe courte qui permettra d’atténuer votre mâchoire. En outre, vous devez éviter les coupes qui descendent jusqu’au niveau de la mâchoire tout en donnant du volume aux cheveux situés sur les côtés.Last Updated on juin 12, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *