Que choisir entre du savon à barbe ou de la crème à raser ?

Savon à barbe ou crème à raser

Il peut être difficile de choisir entre le savon à barbe et la crème à raser. On peut même trouver de nombreux débats sur le sujet, chacun défendant le produit qu’il préfère. Avant toute chose, il faut préciser que ce sont tous deux des produits de qualité. Toutefois, nous vous déconseillons d’opter pour la mousse à raser en bombe que vous trouvez dans les différents supermarchés. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques et les avantages de ces deux produits.

Le savon à barbe : fleuron du rasage traditionnel

C’est sans aucun doute le savon de rasage qui offre les meilleures conditions de rasage. En effet, la mousse produite est plus lisse et épaisse. Cela permet d’assurer une meilleure protection à votre peau tout en offrant une meilleure glisse à votre rasoir. En outre, c’est un produit qui vous offre également bien plus de contrôle. C’est en effet vous-même qui définissez la qualité de la mousse et, en fonction de la manière dont vous la travailler, vous pouvez la rendre plus épaisse ou plus aérienne. Cependant, pour y parvenir, vous devez tout de même avoir une certaine expérience. Enfin, c’est un produit qui est très économique. C’est en effet un produit très condensé qui vous permettra de produire une grande quantité de mousse et que vous n’aurez donc aucun mal à amortir.

La crème à raser : une solution bien plus pratique

Le plus gros problème que peut poser le savon à barbe est sa difficulté d’utilisation. En effet, avant de l’appliquer, il faut le faire mousser, notamment en utilisant un blaireau de rasage. C’est ce souci que résout la crème à raser. Il s’agit tout simplement d’un savon à barbe qui a déjà moussé. Vous avez donc simplement besoin d’acheter votre pot de crème à raser et de l’appliquer sur votre visage. C’est donc la méthode idéale pour profiter d’un produit de qualité pour protéger la peau de son visage et qu’on n’a ni le temps ni le talent pour faire mousser du savon à barbe. En outre, c’est un produit qui offre une protection légèrement supérieure et qui est particulièrement appréciée de ceux qui utilisent un rasoir de sureté.

Notre verdict

Il est vraiment difficile de départager ces deux produits et votre choix dépendra surtout de vos priorités. Ce sont en effet deux produits d’excellente qualité qui vous offriront d’excellentes conditions de rasage. Cependant, le savon à barbe sera privilégié par les amateurs de rasage traditionnel les plus chevronnés. Il parvient à convaincre grâce à ses nombreuses qualités, notamment la qualité de sa mousse et le contrôle qu’il offre pour choisir ses caractéristiques. En outre, son prix est vraiment attractif. Toutefois, il peut être difficile de la faire mousser. Ceux qui veulent éviter de le faire peuvent opter pour un crème à raser, qui est bien plus pratique à utiliser. De plus, elle offre une protection légèrement supérieure, ce qui en fait un produit particulièrement apprécié de ceux qui utilisent un rasoir de sureté.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment