Quelle routine suivre pour bien entretenir sa barbe ?

routine suivre pour bien entretenir sa barbe

Vous vous laisser pousser la barbe et vous voulez qu’elle soit parfaite. Pour cela, vous allez devoir parfaitement l’entretenir et en prendre soin. Nous avons donc décidé de vous aider à le faire en vous expliquant pourquoi vous devez entretenir votre barbe avant de vous donner quelques conseils pour le faire tout en suivant la bonne routine.

Pourquoi devez-vous entretenir votre barbe ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez bien entretenir votre barbe et vous fixer une routine d’entretien. C’est avant tout pour permettre de soigner votre barbe et de la maintenir en bonne santé. Elle a en effet besoin de soins pour pouvoir être protégée des agressions du quotidien et pour être bien hydratée. En outre, cela vous permet également de prendre soin de la peau de votre visage et d’éviter toutes les sensations désagréables telles que les picotements ou les démangeaisons. Enfin, c’est une excellente solution pour avoir une barbe propre et qui ne vous donne pas un look négligé.

Nos conseils pour établir votre routine

Pour avoir une routine d’entretien de votre barbe efficace, vous devez suivre les bons réflexes. Voici donc ce que vous devez faire pour y parvenir.

Nettoyer régulièrement votre barbe

Pour être bien entretenue, votre barbe doit avant tout être nettoyée régulièrement. Vous devez donc la laver deux à trois fois par semaine, en fonction de la longueur de vos poils. Pour le faire, vous devez utiliser un shampoing spécifique pour la barbe. Il permettra de nourrir et d’hydrater la peau de votre visage et les poils de votre barbe.

Adapter sa routine d’entretien à sa barbe

En fonction de la taille de votre barbe, vous ne devez pas l’entretenir de la même manière et vous n’aurez pas les mêmes objectifs. Par exemple, si elle est courte, vous devrez avant tout penser à assouplir votre barbe et à tonifier la peau de votre visage. Toutefois, si elle est longue, votre objectif sera alors de garder vos poils en bonne santé et de les renforcer au maximum.

Tailler et coiffer régulièrement sa barbe

Quelle que soit la taille de votre barbe, vous aurez forcément besoin d’utiliser certains accessoires. Une brosse à barbe vous permettra d’optimiser la production de sébum tout en aidant à discipliner les poils alors qu’un peigne à barbe vous permettra de démêler vos poils et d’avoir une barbe bien ordonnée. Pour tailler votre barbe, vous devez utiliser des ciseaux à barbe et une tondeuse à barbe. Associés ensemble, ces deux accessoires vous permettront de tailler votre barbe comme vous le souhaitez et d’adopter le style que vous souhaitez. Si vous ne voulez pas d’une barbe pleine, vous devrez également utiliser un rasoir.

Utilisez les bons produits

En plus de votre shampoing à barbe, vous devez également utiliser un produit pour nourrir votre barbe. Il peut s’agir d’une huile ou d’un baume à barbe. En outre, lorsque vous choisissez un produit pour la barbe, vous devez systématiquement jeter un œil à sa composition pour vous assurer qu’elle soit naturelle et ne comporte pas le moindre produit dangereux pour votre peau ou vos poils.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment