Rasoir électrique vs rasoir de sureté : notre comparatif pour choisir le meilleur

Rasoir électrique vs rasoir de sureté

Le rasoir électrique est un accessoire très populaire et il n’est pas rare de voir des publicités vantant les mérites de ce type de produit. De plus, c’est un type de rasoir que la plupart des hommes ont déjà utilisé au moins une fois dans leur vie. Il y a donc de fortes chances que vous en ayez déjà utilisé un. Cependant, depuis quelques années, le rasage traditionnel est revenu à la mode et plusieurs types de rasoirs ont fait leur apparition, notamment le rasoir de sureté. C’est un modèle qui est de plus en plus apprécié et qui gagne du terrain. Nous avons donc décidé de comparer ces différents types de rasoirs pour savoir lequel était le plus intéressant.

La facilité d’accès : le principal avantage du rasoir électrique

Avant de pouvoir disposer d’un rasoir, il faut déjà pouvoir l’acheter. Pour cela, il faut bien évidemment trouver un lieu qui le vende. L’un des principaux avantages d’un rasoir électrique, c’est que vous en trouverez partout. Bien évidemment, vous pouvez l’acheter en grande surface, tout en faisant vos courses, mais les rasoirs de ce type sont également vendus dans des lieux tels que les épiceries ou les stations-services. Cela vous assure de toujours en trouver, notamment si vous en recherchez un en urgence.

Le prix de revient : largement à l’avantage du rasoir de sureté

Bien évidemment l’un des plus gros inconvénients d’un rasoir électrique est son cout de revient sur le long terme. Lors de l’achat du rasoir en lui-même, un rasoir de sureté sera généralement vendu plus cher. Cependant, en investissant sur ce type de rasoir, votre investissement sera rapidement remboursé. En effet, le gros problème des rasoirs électriques est le prix de revient assez élevé des lames de remplacement. Ce n’est pas pour rien que dans les magasins, elles sont souvent protégées par des boitiers antivols. C’est tout le contraire pour les lames de rasoirs de sureté. Ces dernières vous reviendront alors beaucoup moins cher et vous permettront de faire d’importantes économies. Il est cependant important de noter que la durée de vie des lames de rasoirs de sureté sont souvent plus courtes. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. En effet, si cela vous oblige à les changer plus souvent, vous êtes aussi assurés de toujours disposer d’une lame d’excellente qualité. Cette dernière sera alors bien plus tranchante, ce qui réduit considérablement le risque de coupure ou d’irritations. C’est également très important si vous avez une peau sensible.

Apprendre à utiliser un rasoir de sureté

Le plus gros problème avec un rasoir de sureté, c’est que c’est un accessoire qui requiert une grande technique. En effet, contrairement à un rasoir électrique, l’erreur est impardonnable et peut facilement entraîner des coupures et des irritations. C’est notamment le cas si vous choisissez le mauvais angle de coupe. C’est quelque chose d’assez effrayant pour de nombreux hommes. Cependant, c’est quelque chose qui viendra avec l’entrainement. Pour une efficacité optimale, vous devez effectuer trois passages. Le premier d’entre eux doit être dans le sens du poil, le second se fera de manière latérale et enfin, le dernier sera dans le sens inverse du sens du poil. Cela vous permettra d’avoir une peau rasée de près et particulièrement douce.

 

L’importance de l’huile de prérasage et de la crème de rasage avec un rasoir de sureté

Alors que vous pouvez vous contenter d’une mousse à raser classique lorsque vous utilisez un rasoir électrique, ce n’est cependant pas possible lorsque vous utilisez un rasoir de sureté. En effet, afin de protéger au mieux votre peau et d’éviter au maximum les désagréments tels que les irritations et les coupures, vous devez mieux vous protéger. Pour cela, vous devez avant tout utiliser les bons produits, c’est-à-dire de l’huile de prérasage et de la crème de rasage.

Les rasoirs électriques toujours plus populaires

Alors que les rasoirs de sureté sont bien plus performants et intéressants, ils rencontrent tout de même moins de succès que les rasoirs électriques. C’est notamment parce que ces derniers sont bien plus pratiques à utiliser. C’est surtout parce qu’il n’est pas nécessaire de choisir un angle avec les rasoirs électriques. De plus, les lames sont bien mieux protégées et vous permettent de mieux éviter les désagréments tels que les coupures et les irritations.

Cependant, si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons tout de même d’opter pour rasoir de sureté. Ce dernier est bien moins irritant et vous devriez ainsi rencontrer moins de problèmes épidermiques.

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment