Est-ce que le rasage provoque vraiment de l’acné ?

le rasage provoque vraiment de l’acné ?

Alors que vous suivez scrupuleusement votre routine pour votre rasage matinal, vous avez constaté que votre acné se développait rapidement. Vous vous demandez donc assez logiquement si c’est votre rasoir le principal responsable de l’apparition de ces boutons. Bien qu’il puisse le favoriser, le rasage n’est pas le principal responsable de l’acné, qui peut arriver pour de nombreuses autres raisons. Cependant, pour réduire au maximum les risques d’apparition, voici quelques conseils que vous feriez bien d’adopter.

Pourquoi le rasage peut provoquer de l’acné ?

Donc, afin de comprendre pourquoi le rasage peut provoquer de l’acné, il est nécessaire de jeter un œil à votre visage. De plus, vous devez garder à l’esprit que la peau est le plus gros organe du corps humain. Sachant que la peau se régénère quotidiennement, cette dernière est tout de même fragile et l’acné est une des réactions qu’elle peut avoir lorsqu’elle est agressée. Ces agressions peuvent être la pollution, le stress, mais aussi le frottement des lames de rasoirs contre la peau.

Comment réduire l’apparition de l’acné lors du rasage ?

Heureusement pour vous, il est tout à fait possible de réduire l’apparition de l’acné sur la peau du visage. Pour cela, la solution est très simple : vous devez prendre soin de votre visage. Vous devez donc suivre un rituel strict pour maintenir votre peau protégée des agressions et en parfaite santé.

Vous devez donc aider votre peau en la nettoyant, mais aussi en la protégeant, en la nourrissant et en l’hydratant. Pour cela, vous devez avant tout nettoyer votre peau avec un nettoyant pour le visage. Pour qu’il soit efficace, vous devez opter pour un produit naturel qui ne contient pas d’alcool. Ce dernier aurait en effet tendance à assécher votre peau et donc à l’abimer. De plus, vous devez faire un soin exfoliant une à deux fois par semaine, ce qui permettra de nettoyer les pores de votre peau en profondeur. Une fois que votre visage est parfaitement propre, vous pouvez prendre une douche. Ainsi, votre visage sera plus réceptif et retiendra bien mieux l’eau. Il sera donc parfaitement hydraté au moment où vous le raserez. Veuillez noter que vous devez bien évidemment protéger votre peau lorsque vous vous rasez et qu’il est nécessaire de réhydrater votre peau lors de votre après rasage.

 

Utilisez le bon produit pour votre peau

De nombreux hommes utilisent toujours le même produit pour leur peau, souvent acheté en grande surface, même s’il n’est visiblement pas efficace. Cependant, il existe de nombreux produits pour prendre soin de sa peau et les meilleurs ne sont généralement pas vendus en grande surface. Vous y trouverez en effet surtout des produits industriels, dans lesquels on retrouve de nombreuses substances dangereuses pour la peau. Vous devriez plutôt vous rendre sur les sites de ventes en ligne, sur lesquelles on retrouve des produits naturels et bien plus efficaces. Ces derniers ne sont souvent pas beaucoup plus chers que les produits industriels, mais leur efficacité est incomparable.

Les lames de rasoirs souvent responsables

De nombreux hommes utilisent des rasoirs rechargeables, notamment en raison de leur commodité. Cependant, l’un des principaux défauts de ce type de rasoirs est le prix exorbitant des lames de rechanges. C’est pour cela que vous pourriez avoir tendance à utiliser vos lames un peu plus longtemps, afin de les amortir. Cependant, une lame usée sera bien moins tranchante et vous obligera souvent à multiplier les passages. Votre peau est donc fortement agressée, ce qui aura tendance à favoriser l’apparition d’acné.

Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez réduire le cout de ses lames en souscrivant à une formule d’abonnement. Ces dernières vous permettent de recevoir le nombre de lames dont vous avez besoin contre un abonnement dont le prix est attractif. Cependant, la meilleure solution est sans aucun doute de choisir un autre type de rasoir. En effet, l’apparition d’acné est moins importante si vous utilisez un rasoir coupe-choux, un rasoir de sureté ou un rasoir électrique. C’est notamment parce qu’ils comprennent moins de lames ou qu’elles sont mieux protégées. En outre, le faible coût de remplacement des lames devrait vous inciter à les remplacer plus régulièrement.

Rasez-vous toujours dans le sens du poil

Vous avez beau acheter les meilleures lames de rasoir, cela ne sera pas très utile si vous ne savez pas les utiliser correctement. Le plus important est que vous ne devez jamais vous raser dans le sens inverse de celui des poils. C’est encore plus vrai si vous utilisez un rasoir rechargeable qui aura tendance à soulever le poil avant de la couper. Si vous le rasez dans le sens inverse de celui du poil, vous risquez de le couper trop court, ce qui provoquera l’apparition de boutons.

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment