Voici un petit secret pour un rasage extrêmement confortable

rasage extrêmement confortable

De nombreux hommes aimeraient profiter d’un rasage plus confortable. Cependant, ils ne savent pas comment procéder pour y parvenir. Pour cela, ils doivent tout simplement utiliser de l’huile de prérasage. C’est un produit typiquement dérivé de produits naturels, bien que certaines marques préfèrent privilégier les produits synthétiques. Elle permet notamment de s’assurer que votre peau soit toujours suffisamment lubrifiée pour le passage des lames de votre rasoir, mais aussi de contribuer à la bonne santé de votre peau en l’hydratant en profondeur.

L’importance de l’huile de prérasage

Lorsque vous vous rasez, disposer d’une peau parfaitement lubrifiée vous assure que votre rasoir ne rencontrera pas le moindre heurt, ce qui est généralement la cause des coupures et de l’irritation cutanée. Cependant, procéder ainsi peut revenir assez cher, même en optant pour une huile de prérasage de qualité intermédiaire. Nous vous proposons donc d’autres solutions toutes aussi efficaces mais qui vous permettront d’économiser de l’argent.

L’huile pour bébé

Également connue sous le nom d’huile minérale, l’huile pour bébé est un produit très intéressant qui peut être utilisé de différentes manières. L’une d’entre elles est bien évidement d’être utilisée à la place de votre huile de rasage standard. C’est un produit qui est utilisé depuis de nombreuses années et qui est parfaitement sain pour la peau. Cependant, puisqu’elle comporte de l’huile minérale, c’est un produit qui peut avoir tendance à bloquer les pores de la peau.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles offrent d’incroyables senteurs. C’est notamment pour cela qu’elles sont très utilisées en cosmétique. L’huile essentielle de bois de santal est par exemple très présente dans les produits pour la barbe, mais on peut aussi utiliser des huiles essentielles de pin, de vanille, de raisin ou de citron. C’est également un produit entièrement naturel. Par contre, nous vous déconseillons de les utiliser seules comme huile de rasage. C’est en effet un produit qui risque de bruler votre visage et donc de fortement abimer votre visage. C’est donc un ingrédient très intéressant pour la peau de votre visage, mais seulement à condition qu’il soit inclus dans la recette d’une huile de prérasage.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un produit qui est très utilisé dans le monde de la cosmétique. Elle dispose en effet d’excellente vertus médicinales mais elle est également très fortement utilisée dans les huiles de rasage et de prérasage. C’est d’ailleurs l’un des premiers ingrédients que vous devez vérifier si vous voulez acheter une huile de prérasage de grande qualité. C’est également un produit que vous pouvez utiliser seul et qui permet aussi bien d’offrir une incroyable glisse à votre rasoir sans pour autant risquer de boucher les lames de rasoirs rechargeables. Enfin, elle offre une incroyable senteur qui plait beaucoup à la plupart des hommes.

Appliquez un de ces produits

Quel que soit le type d’huile de prérasage de substitut que vous avez choisie, le processus d’application est toujours identique. Cependant, avant de passer à son application, voici quelques détails qui devraient attirer votre attention. Lorsque vous appliquez un produit sur votre peau pour la première fois, vous devez avant tout le tester. Pour cela, vous devez l’appliquer sur une petite zone de votre peau. Cela vous permettra de tester son efficacité. Un produit peut en effet marcher pour une personne mais pas du tout pour une autre personne.  Voici donc les différentes étapes que vous devez suivre pour l’appliquer.

  1. Avant tout, vous devez prendre une douche. Cela vous permettra d’adoucir les follicules de vos poils et de permettre au sébum d’imprégner vos poils. Ainsi, votre peau et vos poils seront parfaitement hydratés, ce qui vous permettra de travailler sur une surface de rasage parfaitement propre.
  2. Versez une petite noisette de votre huile de prérasage dans votre main et chauffez-la en frottant vos mains l’une contre l’autre.
  3. Appliquez l’huile de prérasage sur toutes les zones de votre visage que vous comptez raser.
  4. Lavez-vous précautionneusement les mains pour enlever tous les résidus d’huile de prérasage. Cela vous permettra de mieux prendre en main votre rasoir et d’éviter qu’il en vous glisse des mains.
  5. Rasez-vous comme vous le faites habituellement.
  6. Réappliquez de l’huile de prérasage pour chaque passage supplémentaire que vous auriez besoin de faire.
  7. Rincez-vous abondamment le visage avec l’eau du robinet et tapotez-vous le visage avec une serviette propre pour sécher votre visage.
  8. Appliquez un après rasage sur votre visage, de préférence un baume.
  9. Profitez de votre peau impeccable et resplendissante tout au long de la journée.

 

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment