Quels sont les meilleurs outils pour traiter vos poils ?

Quels sont les meilleurs outils pour traiter vos poils

Ah, le traitement des poils : ce merveilleux thème sorti de la fin des années 90 pour aider les tous nouveaux métro-sexuels à placer l’épilation dans un contexte plus masculin. Ce n’est pas qu’il y ait quelque chose de mal avec l’entretien des poils : vous avez tendance à avoir une meilleure apparence, cela accentue vos autres caractéristiques et permet de grandement réduire vos odeurs.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec le traitement des poils

Maintenant que vous avez décidé de vous engager sur une route sans poil, nous sommes obligés de vous dire que certaines choses à faire et à ne pas faire y sont associés. Nous ne voudrions pas que vous passiez de Chewbacca à Princesse Leia parce que vous être un peu zélé avec votre pince à épiler ou votre rasoir. Allons droit au but afin que nous puissions aborder les outils dont on sait que vous êtes curieux.

Ce qu’il faut faire avec les poils

Achetez les bons outils : vous avez vraiment besoin des bons outils pour que vos poils soient parfaitement traités. La probabilité qu’un rasoir et une crème à raser prennent soin de votre entrejambe est très faible, particulièrement pour ceux qui ont un corps très poilu sous leurs vêtements. Un grand nombre de grandes marques incluent des ajouts spéciaux à ces objets qui sont utilisés pour d’autres méthodes de soins du corps. Nous en parlerons un peu plus, donc gardez un œil ouvert.

Nettoyez votre poitrine : certains d’entre vous ont un peu de poils sur la poitrine et d’autres ont une véritable forêt avec une grande abondance de poils. Nettoyez cette zone, mais assurez-vous de la traiter de manière appropriée, avec une tondeuse ou de la cire. C’est à vous de décidé de la longueur de poils que vous conservez.

Nettoyez vos aisselles : nous savons que c’est une zone assez bizarre pour enlever les poils, mais c’est également une zone qui peut rapidement échapper à tout contrôle et un petit coup de tondeuse fera plaisir aux voisins.  C’est normal qu’il y ait des poils ici, mais si vous pouvez faire des tresses, vous devriez probablement donner un coup de tondeuse.

Cire… Pas cire : nous vous suggérons de changer de la cire. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de la cire partout, mais votre dos et vos épaules doivent être traitées avec ce produit. Rendez-vous chez un professionnel au moins toutes les 6 semaines pour en prendre soin. Si vous êtes sujet aux irritations de la peau, vous pouvez opter pour une autre alternative, c’est-à-dire l’épilation laser.

Tous les signes pointent vers le Sud : Entretenez prudemment les poils de la zone… disons intime. Les poils doivent y paraitre naturel, mais toujours paraitre beaux et nets. C’est également une manière d’améliorer l’apparence de certaines parties de votre corps.

Ce qu’il ne faut pas faire avec les poils

Dîtes « non » aux cires et aux sprays faits maison : Gardez les travaux faits maison pour construire une table de beer pong et évitez-le quand cela concerne le traitement de vos poils. Les articles pour l’épilation que vous trouvez en droguerie doivent être absolument évités, hormis si vous recherchez un traitement douloureux et potentiellement sanglant.

Tout raser : cela nous fait mal rien que d’y penser. Imaginez-vous essayer de tondre un champ d’herbes hautes en ne disposant que d’un coupe herbe. Maintenant, appliquez cela à enlever les poils de votre corps pour la première fois avec rien d’autre qu’un rasoir jetable et de la mousse à raser. C’est n’est pas une bonne idée. Vous devrez faire face à des zones de poils dures, le feu du rasoir et peut-être un peu de peau arrachée à certains endroits. Tondez avant de raser… Faites-nous confiance.

N’essayez pas de revenir en arrière : nous savons tous que la peau des fesses des hommes n’a pas la même douceur que celle de la peau de bébé et c’est très bien ainsi. N’hésitez pas à tondre un peu cette zone mais n’essayez pas de retrouver la peau de votre enfance. Nous la laisserons comme elle est.

Cependant, pour entretenir vos poils, vous avez besoin des meilleurs outils. Ne vous mentez pas en pensant que votre vieux rasoir de sureté (ou même votre rasoir électrique normal) fera l’affaire : après tout, les contours de votre corps sont bien différents des courbes et des arêtes de votre visage et de votre menton.

Heureusement, nous avons une sélection de certaines des meilleurs outils pour l’entretien des poils de votre corps. Et sur le plan financier, cela ne devrait pas vous couter trop cher.

Philips Norelco BG2040/34 BodyGroom 7100

Coutant une soixantaine d’euros, le Philips Noreclo BodyGroom 7100 est sans doute l’outil d’épilation le plus cher, mais c’est aussi le plus performant. Cela semble être une somme plutôt importante pour la dépenser sur un rasoir complémentaire, mais aucune inquiétude : il peut faire tout ce dont vous avez besoin. Pendant la même douche, vous pouvez donc l’utiliser pour tondre votre barbe avant de passer à votre poitrine. C’est donc un outil multitâche.

Une des fonctionnalités que je préfère sur cet outil est sa tête pivotante, qui suit les contours de votre corps, vous assurant de base que vous ne vous abimerez pas la peau et n’aurez donc pas de cicatrices sur le corps à cause de cet outil. Il dispose également d’un assez bon support et de trois sabots réglables, ce qui vous permet de pouvoir le laisser dans la salle de bains.

Tondeuse pour le Corps Wahl Manscaper Rechargeable

Si vous voulez un bon outil, mais qu’il puisse profiter de plusieurs choses, le Wahl Manscaper est un outil multitâche utile. Il a la forme d’une tondeuse à barbe classique, mais elle est un peu plus petite, ce qui vous permet d’accéder aux zones les plus difficilement accessibles. Elle dispose de trois lames interchangeables, qui vous permettent de traiter tous les poils de votre corps : poitrine, dos, jambes et d’autres zones qui ne voient pas le soleil tous les jours.

La tondeuse Wahl ne fait pas beaucoup de fioritures et ses couleurs grises et noires ne sont pas très attirantes. Cependant, ce n’est qu’un outil nécessaire pour traiter les poils et vous n’avez pas besoin qu’il soit très esthétique, mais seulement qu’il fasse bien le boulot. Son autonomie est d’environ une heure, ce qui vous laisser largement le temps de vous occuper de vos poils sans avoir à vous inquiéter de sa charge. Finalement, tout cela à une trentaine d’euros, c’est une bonne affaire pour vous occuper de tous les poils que vous avez besoin de traiter.

Tondeuse Précise en Acier Inoxydable MANGROOMER

Si vous avez besoin d’un peu plus de précision pour prendre soin de votre corps, le MANGROOMER est probablement ce que vous recherchez. Avant tout utilisé pour tondre la barbe et les autres poils du visage, le MANGROOMER est également secrètement un des meilleurs outils pour traiter les poils de votre corps que vous pourriez espérer. Il dispose de nombreux petits ajouts vous permettant de faire tout ce que vous auriez besoin de faire : tondre les poils d’oreilles et de nez se fait en un claquement de doigts et vous pouvez également très facilement traiter la ligne de votre cou, vos favoris et vos sourcils.

Alors que les accessoires sont pour la plupart prévus pour des utilisations spécialisées, il n’est pas difficile de les réadapter les poils de votre dos et de votre poitrine. De plus, les tondeuses pour les oreilles et le nez, bien plus précises, peuvent aider à traiter les zones pour lesquelles vous voulez être un peu plus prudent. Le MANGROOMER est vraiment un bon achat, puisqu’elle vous permet de disposer de tous les gadgets dont vous pourriez avoir besoin dans votre quête pour vous débarrasser des poils indésirables.

Rasoir pour le Corps Braun Cruzer 6

Braun est probablement une des entreprises les plus connues dans le secteur des rasoirs électriques. Le Cruzer 6 est probablement un de leur meilleur outil pour traiter vos poils. Il dispose de toutes les options que vous pourriez attendre, notamment la technologie de rasage sur peau mouillée que vous retrouvez sur le Gillette Fusion et qui permet de parfaitement traiter vos poils sous la douche.

La polyvalence du Cruzer 6 est vraiment importante et contribue fortement à en faire un achat intéressant. Il y a un mode combo qui vous permet de raser et de tondre en un seul mouvement, ce qui le rend idéal pour les traiter vos poils de manière rapide et précise. Ne craignez pas de vous couper où que ce soit, puisque la sécurité est presque sans faille. Vous ne risquez donc pas de couper quelque chose que vous ne souhaiteriez pas.

Coûtant une quarantaine d’euros, le prix ce rasoir pour le corps est un peu au-dessus de la moyenne. Cependant, vous payez pour toutes les fonctionnalités supplémentaires dont elle vous permet de profiter et du confort que peut vous procurer le fait de savoir que vous pouvez vous tourner vers Braun pour un retour ou si vous avez la moindre question.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment