Quel produit coiffant utiliser lorsqu’on est un homme ?

produit coiffant utiliser lorsqu’on est un homme

Pour les hommes, il existe de nombreux produits coiffants, ce qui peut porter à confusion. Nous vous proposons donc ce guide complet, qui vous permettra de connaitre les caractéristiques, mais aussi les avantages et inconvénients de chacun de ces différents produits.

Tenez compte de vos cheveux

Avant toute chose, vous devez vous assurer de choisir un type de produit qui convienne parfaitement à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux particulièrement fins, vous feriez mieux d’opter pour un spray, un gel ou une mousse coiffante. Par contre, si vous avez les cheveux secs, vous devriez plutôt opter pour un produit tel qu’un spray, une pâte ou une crème de modelage ou une cire coiffante. Enfin, si vous avez les cheveux gras, vous devriez choisir une mousse ou un spray coiffant.


1. Le gel coiffant

Le gel coiffant est sans aucun doute le produit coiffant le plus fréquemment utilisé. C’est notamment parce qu’il s’agit d’un produit que vous trouverez assez facilement et qui vous offre de nombreuses options. Il peut en effet vous permettre de réaliser de nombreux styles capillaires, mais certains produits permettent d’obtenir des effets spécifiques, par exemple un effet cheveux mouillés. Son objectif est de fixer et de définir votre coiffure tout en vous assurant qu’elle ne bouge pas de la journée.

Ses avantages

Facile de se la procurer

Offre de nombreuses libertés

De nombreux effets possibles

Ses inconvénients

En utiliser une trop grande quantité risque de provoquer l’apparition de petits dépôts.


2. La cire

La cire est un produit qui permet de fixer votre coiffure tout en donnant à vos cheveux un aspect bien plus naturel. Cette dernière se présente sous une forme similaire à celle d’une pommade. Si elle n’offre pas une tenue aussi importante que le gel, elle vous permet d’obtenir un résultat bien plus naturel, vos cheveux restant très souples et brillants. C’est également un produit qui dispose généralement d’une recette naturelle. Toutefois, vous devez vous assurer de bien l’enlever le soir avant d’aller vous coucher, idéalement en faisant un shampoing.

Ses avantages

Elle permet d’obtenir un effet naturel

Elle s’adapte à tous les types de cheveux

Sa recette est généralement naturelle

Ses inconvénients

Elle n’offre pas une fixation aussi importante que le gel.


3. L’argile coiffante

Généralement vendue sous forme de tube ou de boite, l’argile coiffante est un soin capillaire qui est en très grosse partie composé d’argile. C’est un produit qui permet de donner à votre coiffure une apparence parfaitement naturelle, mais qui parvient aussi à nourrir vos cheveux et à les maintenir en parfaite santé. Toutefois, vous devez vous assurer de choisir un produit disposant d’une bonne composition. Il ne doit notamment pas contenir de parabène.

Ses avantages

L’argile coiffante est simple à appliquer

C’est un produit qui permet de nourrir vos cheveux

Elle donne un aspect naturel à votre coiffure

Ses inconvénients

Vous devez vous assurer qu’elle ne contienne pas de parabène


4. Les pâtes et les crèmes coiffantes

Une pâte ou une crème coiffante est un produit qui dispose de nombreux avantages. Il s’apparente à un gel, dans la mesure où il permet d’offrir une excellente fixation et donc de réaliser de très nombreuses coiffures. Toutefois, il offre un résultat à l’apparence bien plus naturelle. C’est un produit qui est généralement vendu sous forme de boite et de nombreuses options existent, notamment concernant son degré de fixation et l’effet qu’il offre.

Ses avantages

C’est un produit qui offre une excellente fixation

Elle donne aux cheveux un aspect naturel

Elle est simple à appliquer, notamment parce qu’elle ne s’applique pas mèche par mèche

Ses inconvénients

Vous devez vous assurer de choisir le produit qui offre le niveau de fixation qui vous convient


5. La mousse coiffante

Vous voulez donner du volume à votre coiffure mais en vous assurant que vos cheveux gardent un aspect naturel. Dans ce cas, vous devriez utiliser de la mousse coiffante. Elle permet de redonner du volume et de la brillance à vos cheveux. En outre, elle permet de définir les boucles avec une grande précision. Toutefois, vous devez vous assurer de l’appliquer sur vos cheveux mouillés.

Ses avantages

C’est un produit qui est simple à appliquer

Elle donne du volume à vos cheveux tout en leur offrant un aspect naturel

Elle est parfaite si vous avez les cheveux bouclés

Ses inconvénients

Son efficacité est très faible sur les cheveux courts


6. Le spray ou la laque

C’est un produit avant tout pratique et facile à utiliser. Il permet en effet de fixer les cheveux, mais son utilisation est très simple. C’est en effet un produit disponible sous forme d’aérosol qu’il suffit de pulvériser sur vos cheveux pour assurer leur fixation. Toutefois, vous devez vous assurer de maintenir votre bouteille de spray ou de laque à une trentaine de centimètre de vos cheveux.

Ses avantages

C’est un produit très pratique à utiliser

Il offre une excellente fixation

C’est le produit idéal si vous avez peu de temps

Ses inconvénients

Une utilisation inappropriée ou excessive peut assécher les cheveux


 Last Updated on juin 12, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *