Quand et comment devez-vous vous raser ?

Quand et comment devez-vous vous raser ?

Vos premiers poils de barbe font leur apparition. Cependant, vous ne savez pas comment vous devez vous occuper, notamment quand et comment vous devez raser ou tondre votre barbe. Bien évidemment, tout cela dépend de pleins de critères, notamment des caractéristiques de votre barbe et du style que vous voulez avoir. De plus, de nombreuses informations qui circulent sur ce sujet sont fausses ou erronées et pourraient vous pousser à prendre de mauvaises habitudes. Voici donc ce que vous devez absolument savoir sur quand et à comment vous devez raser ou tondre votre barbe.

Si des poils commencent à pousser, faut-il les raser immédiatement ?

L’âge auquel la pilosité faciale peut arriver est différente pour chaque homme. Cependant elle arrive généralement entre le début et la fin de l’adolescence. Toutefois, à partir du moment où elle commence à pousser, c’est à vous de voir quand vous voulez les raser. Typiquement, quand les poils commencent à sortir, ils sont un peu plus fins en diamètre et en apparence. Cependant, si vous remarquez qu’elle n’est pas pleine, nous vous conseillons d’utiliser des produits tels que le minoxidil. Pour cela, vous devriez plutôt attendre d’être sûrs que votre barbe pousse sans être pleine. Vous devriez donc attendre d’avoir 25-30 ans. En ce qui concerne le rasage, il n’y a pas d’âge minimum pour le faire. Dès que vous constatez des poils sur votre visage, vous pouvez commencer.

Est-ce que vous raser rend font pousser vos poils plus épais, gros ou rapidement ?

Vous raser ne changera absolument rien aux caractéristiques de vos poils. Cela s’explique de plusieurs manières. Avant toute chose, veuillez noter que la plupart des hommes commencent à se raser à la fin de leur adolescence, alors que la première barbe est toujours en train de pousser. Ce n’est donc qu’une coïncidence si les caractéristiques des poils changent à ce moment-là.

De plus, de nombreux hommes sentent que leurs poils semblent plus gros et épais juste après s’être rasé. C’est seulement que la manière dont on les voit est différente. En effet, alors que la racine des poils est plus épaisse que sa pointe, vous ne voyez alors plus que leur racine. C’est tout simplement pour ça qu’ils paraissent plus épais.

Comment avoir un look rasé de près ?

 

Le fait de parvenir à avoir une peau parfaitement rasée dépend avant tout du type d’outil que vous utilisez. Si vous vous rasez pour la première fois, il y a de grandes chances que vous utilisiez un rasoir rechargeable. Toutefois, nous vous conseillons tout de même de vous assurer de choisir un modèle de qualité. Avec ce type de rasoir, mais également avec un rasoir jetable, vous devez avant tout vous assurer de vous raser dans le sens du poil. Cela vous assurera notamment de limiter l’apparition de poils incarnés, de boutons ou d’irritations. Vous devez donc bien étudier votre visage pour savoir dans quel sens pousse chacun de vos poils.

Si vous voulez un rasage plus traditionnel et confortable, vous devriez plutôt opter pour un rasoir de sureté. C’est un type de rasoir qui redevient trop à la mode, un succès qu’il doit à plusieurs raisons. C’est avant tout parce que leur entretien coute beaucoup moins cher, notamment car le prix des lames de rechange est très bas. De plus, il offre un meilleur contrôle sur le rasage, à condition bien évidemment de le maitriser. Vous risquez en effet plus de vous couper avec un rasoir de sureté qu’avec un rasoir rechargeable. Cependant, si vous l’utilisez correctement, vous pouvez vous raser d’incroyablement près. Pour cela, vous devez adopter les bons gestes et effectuer 3 passages : dans le sens du poil, de manière latérale et contre le poil.

Vous voulez gardez un peu de poils : optez plutôt pour une tondeuse

Si vous avez la chance de ne pas être obligé de vous raser tous les jours et que vous préférez avoir un peu de barbe, il est préférable d’utiliser une tondeuse à barbe. Ce sont des outils très intéressants pour différentes raisons. La plus importante c’est qu’il est impossible de ressentir des irritations après avoir utilisé une tondeuse à barbe. C’est parce que la barbe est coupé quelques millimètres au-dessus de la peau, ce qui fait que la lame n’est jamais en contact avec la peau. De plus, c’est un outil qui vous permet de tondre tous vos poils à une longueur prédéfinie. Ainsi, vous serez assurés d’avoir une barbe propre et tondue de manière uniforme. Enfin, leur prix a énormément baissé et vous trouverez des modèles très performants à tout petit prix.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment