Quand commencer à utiliser de l’huile à barbe ? C’est plus tôt que vous le pensez

Quand commencer à utiliser de l’huile à barbe

Si vous cherchez quand vous devez appliquer de l’huile à barbe, il y a de fortes chances que ce doive être aussitôt que possible. En voici donc les raisons : si vous ne le saviez pas, l’huile à barbe de qualité est un mélange d’huiles basiques et essentielles qui offrent de nombreux avantages à votre barbe et à votre peau.

Avant toute chose, ce produit vous permettra de vous débarrasser de cette désagréable sensation de démangeaisons. Cependant, elle permettra aussi de la rendre incroyablement lisse et douce. De plus, vous ne serez pas le seul à en profiter. Il vous est déjà surement arrivé d’embrasser votre partenaire et qu’elle vous réponde que vous piquez ? L’huile à barbe parviendra aussi à résoudre ce problème. Bon, maintenant que nous avons fait le tour des avantages de ce produit, revenons-en au sujet de notre article et le moment où vous devez commencer à utiliser de l’huile à barbe.

Il n’y a pas vraiment de moment magique pour commencer à utiliser de l’huile à barbe, mais la plupart des hommes procèdent ainsi…

Maintenant, si vous avez juste arrêté de vous raser hier soir, vous n’avez pas forcément besoin de vous procurer de l’huile à barbe en urgence : cela peut attendre quelques jours. L’idéal est que vous commenciez à acheter de l’huile à barbe au moment où vous sentez qu’elle commence à vous gratter et à s’assécher. Il n’y a rien de mal à appliquer de l’huile à barbe alors que vous venez de terminer de vous raser (puisque c’est un produit qui dispose de nombreux ingrédients qu’on retrouve dans les meilleurs baumes après-rasage. Cela vous permettra notamment de vous débarrasser des démangeaisons de la barbe. Cependant, vous pourriez passer à côté de certains de ses autres avantages.

Vous devez également vous poser la question de quand vous commencez à vous faire pousser une barbe. Si c’est pour célébrer Movember (le mois de Novembre sans se raser) ou tout simplement pendant les mois les plus froids, l’humidité est moins présente dans l’air, ce qui signifie que la peau de votre visage, tout comme vos lèvres et vos mains, est susceptible de s’assécher. En utilisant de l’huile à barbe dès que vous commencez à la faire pousser vous aidera à éviter que la peau de vos joues ne s’écaille et ne se dessèche. Nous vous conseillons donc de l’utiliser dès que vous décidez de faire pousser votre barbe.

La crème pour le visage et l’huile à barbe : plus similaires que vous le pensez

Les crèmes pour le visage (ou hydratantes) sont une arme secrète utilisée par les hommes pour paraitre plus jeunes. Si vous n’en utilisez pas, vous devriez le faire, quelle que soit la taille de votre barbe. C’est un produit qui permettra notamment de faire disparaitre rapidement les petites rides qui apparaissent autour de votre bouche et de vos yeux. De plus, tout comme l’huile à barbe, elle donnera à votre peau une allure bien plus éclatante.

Est-ce que l’huile à barbe est vraiment meilleure pour vous ?

Bien que vous lisiez cet article parce que vous êtes intéressés par l’huile à barbe, il y a d’autres produits équivalents qu’il peut être intéressant de mentionner. C’est notamment le cas des baumes et des beurres à barbe. Ces deux produits sont assez proches et disposent des mêmes ingrédients de base, c’est-à-dire des huiles basiques et essentielles, du beurre (de karité ou de cacao) et de la cire d’abeille. Cependant, le baume comprend un peu plus de cire d’abeille que le beurre. Cependant, leur prix est un peu plus élevé, ce qui fait que de nombreux barbus préfèrent utiliser de l’huile à barbe. Par contre, si vous habitez dans une région particulièrement sèche, nous vous conseillons de tout de même opter pour un beurre ou un baume à barbe.

Ce que nous pouvons en conclure

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour commencer à utiliser de l’huile à barbe. Cependant, si votre barbe est particulièrement sèche et vous gratte énormément, vous devriez alors commencer à l’appliquer dès que possible. Par contre, contrairement à d’autres produits tels que le baume ou le beurre à barbe, il ne permettra pas de styliser votre barbe. Vous devez donc vous efforcer de prendre soin de votre barbe en la nettoyant avec soin et en la brossant régulièrement.

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment