Comment vous devez prendre soin de votre crâne chauve ?

De nombreuses personnes n’ont pas le moindre cheveu sur le crâne. Si c’est un look que de nombreuses personnes assument, il nécessite en effet que vous preniez soin de votre crâne. Voici donc les différents conseils que nous vous proposons pour vous occuper au mieux de votre crâne chauve.

Faites attention à son nettoyage

Avant toute chose, vous devez vous assurer de bien nettoyer votre crâne. Même si vous n’avez pas de cheveux, il est en effet indispensable de faire des shampoings réguliers. En effet, cela aura plusieurs fonctions importantes. En effet, vous pourrez alors nettoyer votre cuir chevelu et le maintenir parfaitement propre. C’est notamment parce que le nettoyage de votre crâne permet d’éliminer les impuretés et les peaux mortes. En outre, cela vous permet également de réguler la production de sébum. Ce dernier permet d’hydrater naturellement la peau, mais, s’il est produit en excès, il a tendance à rendre la peau grasse. Enfin, masser votre crâne en le shampouinant vous permettra de l’assouplir, tout en lui apportant une certaine fermeté.

Des soins importants

En plus d’être nettoyé, votre crâne nécessite que vous appliquiez certains soins pour qu’il reste en parfaite santé. Il est par exemple important d’y appliquer un soin exfoliant. Ce dernier permettra de nettoyer votre crâne en profondeur. Vous pourrez également favorisant la microcirculation tout en éliminant les impuretés et les peaux mortes situées en profondeur. Enfin, cela permet de bien préparer votre crâne au rasage. Vous devez aussi vous assurer que la peau de votre crâne soit parfaitement hydratée. Cela permettra notamment de reconstituer le film hydrolipidique de la peau, ce qui permet de la protéger. Vous pouvez utiliser différents produits, par exemple une crème ou une huile hydratante. Toutefois, quel que soit le produit que vous utilisez, vous devez toujours vous assurer de choisir un produit de qualité et qui comprenne des ingrédients biologiques et de qualité.

Protégez votre crâne du soleil

Lorsque vous avez des cheveux, ces derniers parviennent à protéger votre cuir chevelu. Toutefois, ce n’est pas le cas si vous avez le crâne chauve, puisque le cuir chevelu sera alors directement exposé aux rayons UV, qui peuvent être fortement nocifs. Vous devriez donc vous évertuer à protéger votre crâne, notamment en évitant les expositions excessives au soleil. Toutefois, si vous comptez tout de même vous exposer au soleil, vous devriez protéger votre crâne avec un couvre-chef, par exemple un chapeau ou une casquette, en vous mettant sous un parasol, ou en recouvrant la peau de votre crâne d’un écran solaire adapté à votre peau. Si vous ne le faisiez pas, vous vous exposeriez à des désagréments tels que l’assèchement du cuir chevelu ou même à des brulures.

Prenez des précautions si vous vous rasez

Si vous choisissez de vous raser vous-même le crâne, que ce soit entièrement ou de manière partielle, vous devez faire attention à adopter les bons gestes. Par exemple, lorsque vous le faites, vous devez toujours protéger votre peau du passage de la lame. Pour cela, vous devez utiliser des produits tels que de la mousse à raser ou du gel ou du savon de rasage. Vous devez également vous assurer d’hydrater la peau de votre crâne après le passage de rasoir, par exemple avec une crème hydratante. La lame du rasoir est assez traumatisante pour la peau et elle aura tendance à assécher votre peau, ce qui explique pourquoi il est nécessaire de réhydrater.

 

Si vous avez le crâne chauve, il est très important d’en prendre soin. Pour le faire, vous devez avant tout bien nettoyer votre crâne et utiliser les bons produits de soins. Vous devez également vous assurer de bien vous protéger du soleil. Enfin, il est également important de bien protéger le cuir chevelu si vous avez tendance à vous raser le crâne. Cela vous permettra de maintenir votre crâne en parfaite santé.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire