Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

soin de ses cheveux blancs

De nombreuses personnes ont des cheveux blancs. Alors que certaines d’entre elles décident de les camoufler, par exemple au moyen d’une coloration, d’autres préfèrent les assumer et les laisser apparents. Cependant, si c’est votre cas, vous devez en prendre soin pour vous assurer qu’ils restent éclatants et en bonne santé.

Quelques idées reçues sur les cheveux blancs

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux blancs ne sont pas forcément réservés aux personnes âgées. En effet, il est assez fréquent que des personnes commencent à avoir leurs premiers cheveux blancs vers l’âge de 20 ans. La génétique est en effet bien plus importante pour l’apparition des cheveux blancs que l’âge. Cependant, si les cheveux blancs peuvent se porter à tout âge, ils requièrent tout de même une plus grande attention, notamment car ils sont très sensibles et ont tendance à être très cassants. Enfin, veuillez noter que contrairement à ce qu’on entend beaucoup, arracher un cheveu blanc ne le fait pas se démultiplier. C’est tout simplement une question de logique : dès lors qu’un cheveu blanc arrive, les autres ne tardent généralement pas à arriver.

Le shampoing déjaunisseur : votre meilleur allié

L’un des principaux soucis que vous risquez de rencontrer avec vos cheveux blancs est qu’ils pourraient avoir tendance à jaunir et donc à devenir peu esthétiques. Pour éviter que ce phénomène ne se produise, vous devriez donc utiliser un shampoing déjaunisseur en alternance avec un shampoing classique. Ce dernier contient en effet des pigments violets ou bleus qui parviennent à éliminer la teinte jaune tout en redonnant de l’éclat aux cheveux. Cela vous permettra de garder des cheveux blancs ou poivre et sel parfaitement éclatants.

L’hydratation est primordiale

Alors que les cheveux blancs sont bien plus fragiles, il est important de veiller à leur hydratation. Cela leur permettra de regagner en souplesse et qu’ils soient moins cassants. Pour cela, vous devez les traiter régulièrement en utilisant un soin réparateur riche en agents hydratants. Cela permettra donc de soigner vos cheveux mais également de mieux les protéger afin d’éviter qu’ils ne s’abiment.

Préférez avoir les cheveux courts

Si vous gardez vos cheveux blancs ou poivre et sel, nous vous conseillons d’opter pour une coupe de cheveux courte. En effet, ces dernières sont mieux adaptées à ce type de cheveux. C’est notamment parce que les cheveux courts sont plus simples à coiffer, mais aussi plus faciles à entretenir. Il sera donc plus facile de les maintenir en bonne santé sans trop avoir besoin d’appliquer différents soins. Cela vous fera donc gagner de l’argent tout en vous permettant de réaliser d’importantes économies.

Méfiez-vous du soleil

Si les rayons du soleil peuvent être néfaste pour les cheveux, c’est encore plus le cas si ces derniers sont blancs ou poivre et sel. Une exposition au soleil trop importante risquerait en effet de faire jaunir vos cheveux. Afin d’éviter ce phénomène, vous devriez ne pas vous exposer au soleil sans avoir appliqué un soin protecteur sur vos cheveux. Cependant, vous pouvez également utiliser un accessoire tel qu’un chapeau qui protègera vos cheveux tout en vous offrant une petite touche d’élégance supplémentaire.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment