Nos astuces pour vous raser correctement les poils pubiens ?

Se raser les poils pubiens n’est pas une mince affaire. C’est en effet quelque chose qui doit absolument être maitrisé. Dans le cas contraire, vous vous exposeriez à de nombreux désagréments, notamment à des irritations. Voici donc notre guide pas à pas, comprenant de nombreux conseils et vous permettant de vous raser correctement les poils pubiens.

Appliquez un soin exfoliant

La première chose que vous devez faire est en effet de préparer votre peau pour qu’elle soit bien épilée. Pour le faire, vous devez commencer par appliquer un soin exfoliant sur la peau de votre pubis. Cela permet notamment d’éliminer les peaux mortes et vous permettre de réduire le risque d’apparition de poils incarnés. Veuillez noter que c’est une étape que vous devez faire idéalement 24 heures avant de vous épiler. Avant de le faire, si vos poils sont particulièrement longs, vous pouvez les raccourcir en utilisant une paire de ciseaux.

Utilisez un rasoir approprié

Il existe plusieurs solutions pour vous épiler. Toutefois, utiliser un rasoir est la solution la plus simple pour cette zone. Toutefois, pour que votre épilation se passe bien, vous devez choisir un rasoir approprié. Avant toute chose, nous vous conseillons d’opter pour un rasoir disposant d’une lame neuve. Cette dernière sera alors bien plus tranchante, ce qui permettra de limiter le risque de coupures. En outre, la lame de votre rasoir doit être parfaitement propre. Cela permettra d’éviter le risque d’infection, qui peut être particulièrement désagréable à cet endroit.

Lavez et hydratez votre pubis

Avant de vous épiler, nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude tout en insistant pendant plusieurs minutes sur votre pubis. Cela vous permettra de vous assurer qu’il soit parfaitement propre, mais aussi parfaitement hydraté. Les follicules de vos poils seront alors bien plus souples, ce qui facilitera leur coupe et rendra ce moment bien moins désagréable.

Protégez bien votre peau

Avant de vous raser le pubis, vous devez vous assurer que votre peau soit parfaitement protégée du passage de la lame. Pour le faire, vous devez appliquer un produit dédié. Il en existe une grande variété, mais nous vous conseillons d’opter pour un gel de rasage transparent. Ce dernier parviendra à protéger votre peau tout en favorisant la glisse de la lame de rasoir. En outre, le fait qu’il soit transparent vous permettra également de profiter d’une meilleure visibilité et de vous raser tout en voyant parfaitement ce que vous faites.

Coupez en respectant le sens de pousse des poils

Vous pouvez enfin passer au rasage des poils de votre pubis. Pour le faire, vous devez éviter d’appuyer trop fort sur le rasoir et vous assurer de faire de petits mouvements tout en tirant au maximum votre peau. En outre, lorsque vous vous rasez, vous devez toujours respecter le sens de pousse de vos poils. Vous pouvez tout de même faire un second passage à rebrousse-poil après avoir appliqué une nouvelle couche de gel de rasage. Veuillez également noter que vous devez rincer votre rasoir après chaque passage, ce qui vous permettra de garder votre lame parfaitement propre.

Ne négligez pas l’après-rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez effectuer plusieurs soins sur votre pubis. Avant toute chose, vous devriez reprendre une douche pour bien le nettoyer, ce qui vous permettra notamment d’éliminer les éventuels résidus de poils et de gel de rasage. Vous devez ensuite bien le sécher en tapotant votre pubis avec une serviette propre. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appliquer une crème hydratante sans alcool sur votre pubis. Enfin, dans l’idéal, vous devriez laisser cette zone de votre corps se reposer et attendre au moins une heure avant de remettre des vêtements serrés.

En Savoir plus  ?

Pubis
Quel style de coupe hommes pour le pubis choisir ?
Lire l'article
Poils pubienne
Notre guide pour parfaitement adoucir vos poils pubiens
Lire l'article
Se décolorer les poils du pubis
Comment faire pour vous décolorer les poils pubiens ?
Lire l'article
Last Updated on janvier 15, 2022
Laisser un commentaire