Nœuds dans la barbe : comment en venir à bout ?

Nœuds

Votre barbe est remplie de nœuds et vous ne savez pas trop comment remédier à ce problème. En effet, elle est ainsi difficile à porter et peut même vous donner un look négligé. Pour vous aider à résoudre ce souci, nous vous proposons donc plusieurs conseils et astuces.

Agir en fonction des dégâts

Bien évidemment, la manière dont vous allez supprimer les poils de votre barbe dépendra avant tout de son état. Si elle n’est pas trop emmêlée, utiliser un peigne à barbe peut s’avérer suffisant. Cependant, si elle comporte de très nombreux nœuds, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que d’utiliser une brosse à barbe. Toutefois, que vous utilisiez un ou l’autre de ces accessoires, vous devez toujours vous raser en respectant le sens de pousse des poils. En outre, si vous ressentez un blocage lorsque vous vous peignez, notamment en utilisant un peigne, ne forcez surtout pas. Vous risqueriez en effet de vous faire mal, mais aussi de casser une dent de votre peigne ou vos poils, ce qui n’arrangerait pas votre problème et ne serait pas très agréable.

Le sèche-cheveux en dernier recours

Dans certains cas, le peigne ou la brosse à barbe ne sont pas suffisants pour démêler votre barbe. Vous n’aurez alors pas d’autre choix que de d’utiliser votre sèche-cheveux. Pour cela, vous devez appliquer une solution de mise en plis, par exemple du Reuzel dans votre barbe. Cela lui donnera un effet mouillé qui vous permettra de plus facilement traiter les nœuds de votre barbe. Il vous suffira alors d’utiliser votre sèche-cheveux avec votre brosse. Cela devrait être suffisant pour vous permettre de venir à bouts des nœuds les plus résistants.

Prévenir l’apparition de nœuds dans votre barbe

La solution la plus simple pour que votre barbe ne comporte pas de nœuds est de prévenir leur apparition. Pour cela, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Avant toute chose, le peigne et la brosse à barbe vous permettent de supprimer les nœuds dans les poils. Toutefois, ils permettront également de prévenir leur apparition. Vous devriez donc brosser ou peigner quotidiennement votre barbe pour éviter que des nœuds apparaissent. En outre, cela, permettra de stimuler la circulation sanguine et donc d’améliorer la pousse des poils. Vous devez également appliquer les bons produits sur votre barbe. Par exemple, utiliser de l’huile ou du baume à barbe sur votre barbe permettra de rendre votre poil plus lisse et doux, ce qui évitera la formation de nœuds.

Gardez votre barbe propre

Enfin, si vous voulez éviter que votre barbe s’emmêle, vous devez vous évertuer à la garder propre. Pour cela, il est important de la nettoyer régulièrement, c’est-à-dire deux à trois fois par semaine. Cela permettra non seulement d’éliminer toutes les impuretés et de la protéger des agressions quotidiennes, mais cela les rendra également plus souples. Il ne vous reste ensuite plus qu’à brosser vos poils après les avoir lavés. Ainsi, vous aurez de grandes chances d’éviter que des nœuds se forment dans votre barbe.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment