Nettoyer votre blaireau de rasage : comment faire ?

Nettoyer votre blaireau de rasage

Un blaireau de rasage est un accessoire que vous utilisez directement sur votre visage. Vous devez donc vous assurer qu’il soit parfaitement propre, notamment pour éviter d’appliquer des bactéries sur votre visage ou d’abimer votre blaireau. Voici donc comment vous devez procéder pour vous assurer que votre blaireau de rasage soit parfaitement nettoyé.

Les risques liés à un manque d’entretien de votre blaireau

Mal entretenir votre blaireau de rasage peut avoir des conséquences très importantes. C’est notamment quelque chose qui peut salir votre blaireau, ce qui fait qu’il sera couvert de bactéries que vous pourriez ensuite appliquer sur votre visage. En outre, cela risque d’abimer votre blaireau. En effet, l’accumulation de résidus de poils, de poussière ou de savon de rasage, mais aussi d’eau peut provoquer un affaissement de la touffe de poils tout en rendant le poil plus cassant. Enfin, vous devez également éviter d’utiliser de l’eau trop chaude avec votre blaireau, ce qui aurait pour effet de faire fondre la colle qui soutient la touffe de poils. Il est donc essentiel de prendre soin de votre blaireau pour vous assurer qu’il reste en parfait état.

Nettoyer votre blaireau après le rasage

L’une des choses les plus importantes que vous devez faire pour conserver votre blaireau en parfait état est de bien l’entretenir après l’avoir utilisé. Pour cela, vous devez avant tout bien le nettoyer, mais aussi vous assurer de bien le faire sécher. Pour le faire, vous devez le tremper entièrement dans de l’eau tiède tout en vous assurant d’écarter les poils avec les doigts. Pincez ensuite la touffe de poils avec les doigts pour évacuer l’excès d’eau avant de le secouer en maintenant les poils vers le bas. Toutefois, vous devez vous assurer de ne pas secouer votre blaireau lorsqu’il est gorgé d’eau. En effet, en le faisant, la force centrifuge ferait que les poils pourraient accompagner l’eau qui s’évacue. Vous devez ensuite utiliser une serviette propre pour sécher le manche et les poils de votre blaireau. Il ne vous reste ensuite plus qu’à peigner les poils de votre blaireau, ce que vous pouvez faire en utilisant vos doigts ou un peigne dédié. Cela vous permettra de remettre les poils en ordre tout en retirant les nœuds. Veuillez également noter que lorsque vous le rangez, vous devez le disposer en dirigeant les poils vers le bas.

Un nettoyage en profondeur mensuel

Cet entretien quotidien doit également s’accompagner d’un nettoyage plus important, que vous devez effectuer une fois par mois. Cela vous permettra notamment d’enlever tous les résidus de mousse et de calcaire. Pour le faire, vous devez avant tout faire tremper votre blaireau pendant une dizaine de minute dans une solution composée d’eau de tiède et de 20% de vinaigre blanc. Vous devez ensuite utiliser un shampoing à pH neutre pour nettoyer les poils de votre blaireau avant de les rincer et de les sécher avec une serviette propre. Toutefois, vous ne devez pas utiliser de détergents ou des produits agressifs ou chimiques .Last Updated on mai 30, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *