Les 5 crèmes pour le corps qui vous blufferont

choisir la crème pour le corps
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Voulez-vous que votre corps soit toujours jeune et éclatant ? Si c’est le cas, la crème pour le corps doit faire partie de vos soins quotidiens. Même si vous buvez beaucoup d’eau dans la journée et que vous mangiez des aliments sains et équilibrés, votre peau risque tout de même de s’assécher. Cela est dû aux différents facteurs qui peuvent l’agresser : des habits trop serrés, la transpiration, les rayons du soleil, la pollution, etc. Alors, en utilisant la crème pour le corps, vous allez l’hydrater et la nourrir afin qu’elle puisse garder son élasticité et sa douceur. Retrouvez donc dans cet article tous ce que vous devriez savoir sur elle.

Les meilleures crèmes pour le corps du moment

1. Lotion pour le corps Nivea

Lotion pour le corps Nivea

La lotion pour le corps Nivea est un produit très intéressant qui vous permet de prendre soin de votre corps. Elle permet de revitaliser la peau du corps tout en lui donnant une touche de fraicheur. C’est également un produit spécialement conçu pour les hommes qui a un fort pouvoir hydratant, mais qui nourrit également la peau, notamment grâce à sa composition, dans laquelle on retrouve de la vitamine E et de l’Hydra IQ. C’est aussi un produit qui convient pour tous les types de peau. Veuillez noter que c’est un lot très économique, puisqu’il s’agit d’un lot de 4 flacons.

 

2. Soin de gommage exfoliant O Naturals

Soin de gommage exfoliant O Naturals

Le soin de gommage exfoliant O Naturals est un produit entièrement biologique et qui permet de prendre soin de votre corps, notamment grâce à ses propriétés exfoliantes. Il permet également de réguler la production de sébum, mais aussi de nettoyer la peau en profondeur et d’agir contre les premiers signes de vieillissement. Il dispose même d’une fonction désinfectante et il permet d’éliminer les bactéries et les impuretés. C’est aussi un produit 100% végan et qui n’est composé que d’ingrédients entièrement naturels. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre qu’il n’abime votre peau. Enfin, vous devriez appréciez son parfum très rafraichissant à base d’agrumes.

 

3. Soin exfoliant corps PraNaturals

PraNaturals

Le soin exfoliant pour le corps PraNaturals est un produit que vous pouvez utiliser pour votre corps et qui offre de nombreuses vertus. Bien évidemment, sa fonction première est d’exfolier la peau de votre corps. Cependant, il permet aussi de la nourrir, de l’hydrater et de la revitaliser. Vous pourrez même l’utiliser pour éliminer les cellules mortes et sèches. C’est notamment grâce à sa recette, dans laquelle vous retrouvez de nombreux ingrédients sains tels que des huiles d’amande douce, de tournesol, de noix de coco, d’avocat et d’argan. Enfin, c’est un produit qui convient pour tous les types de peaux.

 

4. Soin de gommage Elaimei

Soin de gommage Elaimei

Le soin de gommage Elaimei est un produit très utile et qui permet de prendre très soin de votre peau. C’est notamment parce qu’il permet de traiter de nombreuses affections de la peau, notamment les vergetures, la cellulite, l’acné, les varices et l’eczéma. C’est notamment grâce à une recette très riche et très saine, dans laquelle on retrouve des extraits de café biologique, du sel de mer, du beurre de karité et de l’huile de noix de coco. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser comme vous le souhaitez sans risquer d’abimer votre peau.

 

5. Soin visage et corps So’Bio Etic

Soin visage et corps So’Bio Etic

Vous recherchez un produit sain qui vous permette aussi bien de prendre soin de la peau de votre corps que de celle de votre visage. Vous devriez jeter un œil au soin visage et corps So’Bio Etic. Ce dernier dispose d’une excellente recette dans laquelle on retrouve notamment du lait d’ânesse, mais aussi de l’aloé vera et du beurre de karité. Cela vous permet d’obtenir un produit dont la consistance est très onctueuse et est très agréable à utiliser. Elle permet de protéger la peau et de lui donner toute la souplesse et la douceur dont elle pourrait avoir besoin.

 

Les rôles incontournables de la crème pour le corps

La crème pour le corps joue un rôle important dans notre quotidien. Tout d’abord, elle aide le film hydrolipidique de la peau à maintenir sa réserve d’eau en l’hydratant. Si vous l’ignorez encore, votre peau préserve une quantité d’eau importante grâce à son film hydrolipidique. Cela l’empêche de se déshydrater et l’aide à se renouveler quotidiennement. Cependant, la capacité de la peau de conserver l’eau diminue avec l’âge. Par conséquent, elle devient plus sensible, plus sèche et de plus en plus fine. Mais si vous utilisez une crème pour le corps, son hydratation sera favorisée et elle restera toujours ferme et jeune.

Ensuite, elle permet au corps de prévenir et de vaincre les maladies de la peau provoquées par sa déshydratation. C’est notamment le cas du xérose (peau trop sèche), du psoriasis, de l’eczéma, etc.

La crème pour le corps renforcera aussi votre défense cutanée pour qu’elle puisse résister au froid et à la forte chaleur.

A part ça, elle peut adoucir et assouplir votre peau pour que vous ayez toujours un corps sublime et attrayant.

Enfin, elle peut retarder la formation des rides et des ridules. Elle permettra donc à votre peau de conserver sa jeunesse.

Ses principaux ingrédients

En général, la crème pour le corps est composée d’huiles organiques, d’hydrolat et de glycérine. Certains fabricants y ajoutent aussi d’autres ingrédients qui ne font que la rendre plus efficace.

Les huiles organiques ont comme fonction de soigner votre peau en l’hydratant et en la nourrissant. Vous pouvez y trouver l’une des huiles suivantes :

  • L’huile d’argan qui la protège contre l’assèchement
  • L’huile d’amande douce qui l’hydrate et la raffermit en même temps
  • L’huile d’olive qui s’occupe également de son hydratation en profondeur et qui la nourrit
  • L’huile de jojoba qui soigne particulièrement les peaux grasses et acnéiques
  • L’huile de coco qui va aussi l’hydrater et la nourrir
  • L’huile d’avocat qui empêche la formation des rides et des ridules

Dans ces huiles biologiques, vous pouvez trouver des vitamines A, C et E. La vitamine A aide les cellules à se régénérer rapidement et protège la peau de la déshydratation. La vitamine C, qui est riche en antioxydant, va préserver son éclat naturel. En ce qui concerne la vitamine E, elle assouplit la peau en favorisant la production de collagène.

En outre, vous y trouverez également du beurre de karité ou de cacao qui donne une texture onctueuse à la crème.

En ce qui concerne l’hydrolat, il favorise l’hydratation de la peau grâce à son abondance en acide gras. Il s’agit par exemple l’eau de rose ou l’eau florale.

Quant à la glycérine, elle permet à la peau de profiter d’une douceur sans égale.

Les différents points à considérer avant d’acheter une crème pour le corps

Comme tous les autres produits à mettre sur la peau, vous devriez choisir une crème pour le corps de bonne qualité pour ne pas agresser votre peau. Il faut donc que vous preniez en considération les deux critères indiqués ci-dessous avant de passer à l’achat.

Votre type de peau

Puisque vous trouverez une crème pour le corps convenant à chaque type de peau, il est primordial que vous sachiez avant tout quelle est la nature de votre peau. La peau sèche tiraille toujours après avoir été nettoyée puisque ses pores sont trop serrés. Elle nécessite alors une crème très hydratante, qui est par exemple composée d’aloe vera. Celle-ci ne doit pas contenir de parfum artificiel, un composant qui risque d’assécher davantage la peau.

La peau sensible s’irrite et démange parfois à cause de sa sensibilité par rapport aux facteurs externes (froid, chaleur, vêtements serrés, etc.). Des rougeurs peuvent également apparaitre. Dans ce cas, une crème pour le corps hydratante et sans ingrédients agressifs est l’idéal.

La peau grasse sécrète une grande quantité de sébum et cela peut favoriser l’apparition des petits boutons sur le corps. Alors, pour éliminer l’excès de sébum, vous devriez choisir une crème qui ne comporte pas d’huile ou de substance grasse.

Enfin, la peau normale est bien équilibrée, c’est-à-dire elle n’est ni sèche, ni grasse. Elle ne tiraille pas et aucune rougeur n’y apparait. Il faut donc que vous gardiez ce bon équilibre avec une crème pour le corps pas très grasse.

Sa consistance

La crème pour le corps peut avoir une texture huileuse, crémeuse ou laiteuse. Elle peut même se présenter sous forme de baume. L’huile pour le corps est plutôt grasse, donc elle convient bien aux peaux sèches et sensibles. D’ailleurs, elle permet de toujours assurer leur hydratation

La crème est faite pour les peaux grasses et mixtes et son application sur le corps est très facile.

Pour le lait corporel, il est parfait pour une peau normale car elle ne contient pas de composant gras.

Et pour le baume, il a la capacité de nourrir profondément une peau sèche car il est riche en substances nourrissantes.

A quelle fréquence devez-vous utiliser la crème pour le corps ?

La crème pour le corps doit être utilisée tous les jours, par exemple le soir, avant de vous coucher la nuit ou le matin avant de partir au travail. Si vous l’utilisiez régulièrement, vous aurez un corps sans rides, sans vergetures, très douce au toucher et toujours éclatante. Et comme le dicton dit : « il vaut mieux prévenir que guérir ». Vous devriez donc l’appliquer sur votre corps avant que les premiers signes de vieillissement et de déshydratation n’apparaissent.

En conclusion, la crème pour le corps est très utile dans notre vie quotidienne. Elle peut éviter le vieillissement précoce de la peau en l’hydratant et en la nourrissant. Donc, si vous l’ajoutez à votre routine d’hygiène corporelle, vous aurez un corps doux, éclatant et toujours jeune.

Give a Comment