5 Brosses nettoyantes visage offrant des résultats bluffants

Brosse nettoyante visage : guide d’achat pour choisir la meilleure
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Pour enlever toutes les impuretés qui se trouvent sur votre visage, il vous faut une brosse nettoyante visage. C’est un appareil qui vous permet de parfaitement le nettoyer afin de le rendre très propre, doux et radieux. Elle dispose d’une tête où se place l’embout de nettoyage interchangeable et d’un manche où se trouve le bouton marche/arrêt. Avant, il n’y avait que des brosses manuelles, mais comme la technologie ne cesse d’évoluer, des modèles électriques (filaire et sans fil) existent maintenant. Cependant, si vous voulez l’acheter, vous devez absolument choisir celle qui convient à votre peau. Consultez donc notre guide d’achat et découvrez tous les points à examiner avant de passer à l’achat. Mais tout d’abord, nous allons vous indiquer quels sont ses rôles.

Les 5 meilleures brosses nettoyantes visage du moment

1. HoMedics

homedics

La brosse nettoyante visage HoMedics est un appareil qui offre de nombreux avantages. Elle permet en effet de facilement éliminer les différentes impuretés présentes sur la peau du visage, ainsi que l’excès de graisse et les peaux mortes. En outre, il dispose de têtes interchangeables, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez également choisir parmi trois niveaux d’intensité. Vous disposez donc d’une grande liberté pour le régler. C’est aussi un produit parfaitement étanche, ce qui vous permet de pouvoir facilement le nettoyer ou l’utiliser sous la douche. Enfin, c’est un modèle rechargeable d’une autonomie de 70 minutes.

2.  TouchBeauty

TouchBeauty

La brosse nettoyante visage TouchBeauty est un appareil qui dispose de nombreux avantages et qui ne devrait pas avoir de mal à vous convaincre. Elle produit en effet une double vibration et peut effectuer jusqu’à 300 mouvements par secondes. Cela lui offre une efficacité optimale et permet d’éliminer toutes les impuretés, par exemple les peaux mortes, les points noirs et les points blancs, présentes sur la peau du visage. Vous pouvez également choisir parmi deux vitesses, ce qui vous permet d’opter pour celle qui convient le mieux aux besoins de votre peau. Enfin, c’est un appareil étanche que vous pouvez facilement nettoyer et même utiliser sous la douche.

3.  Foreo Luna

Foreo Luna

La brosse nettoyante visage Foreo Luna est un appareil de qualité grâce auquel vous pouvez parfaitement nettoyer votre visage. Elle dispose de nombreux avantages, à commencer par sa petite taille qui vous offre un grand confort d’utilisation. Elle tient en effet dans le creux de la main et vous permet de nettoyer toutes les parties du visage en faisant preuve d’une grande efficacité. Pour qu’elle soit efficace, vous devez l’utiliser pendant 2 minutes deux fois par jour, le matin et le soir. Enfin, vous pouvez choisir le coloris que vous préférez parmi les nombreux coloris disponibles.

4. Remington

Remington

La brosse nettoyante visage Remington est un appareil très intéressant qui vous permet de nettoyer votre visage en faisant preuve d’une grande précision. Proposant un design très compact, ce qui vous permet de pouvoir l’emmener lors de vos déplacements, par exemple lors d’un voyage. Elle offre également deux niveaux de vitesse et elle peut aussi bien être utilisée sur peau mouillée ou sèche. Elle est prévue pour la peau normale et sa brosse est imprégnée d’un soin microbien. Enfin, elle dispose de plusieurs accessoires, notamment une base de recharge et une pochette de transport.

5. Liberex

Liberex

La brosse nettoyante visage Liberex est un appareil de qualité grâce auquel vous pouvez prendre soin de la peau de votre visage. Disposant de 3 niveaux de vitesse et de 3 têtes de brossage interchangeables, elle permet de choisir les réglages qui conviennent le mieux à vos besoins et à ceux de votre peau. De plus, c’est un appareil parfaitement étanche, ce qui vous assure de pouvoir l’utiliser sous la douche et de facilement le nettoyer sans risquer de l’abimer.

Les rôles incontournables de la brosse nettoyante visage

La brosse nettoyante visage n’est pas qu’un simple appareil servant à nettoyer le visage. Elle joue des rôles importants que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

  • Elle enlève toutes les cellules mortes qui se trouvent sur la peau en l’exfoliant
  • Elle referme les pores afin de minimiser l’apparition des points noirs
  • Elle élimine les saletés qui s’incrustent dans les pores et à la surface de la peau
  • Elle favorise la circulation sanguine du visage avec un petit massage facial
  • Elle sollicite la production de collagène afin de retarder le vieillissement de la peau
  • Elle raffermit la peau du visage en affinant les grains de la peau

Donc, si vous utilisez régulièrement la brosse nettoyante visage, vous aurez une peau nette, douce au toucher et toujours jeune. Cependant, vous ne devez pas l’utiliser plus d’une fois par jour pour éviter d’abimer votre peau.

Les critères à retenir avant d’acheter une brosse nettoyante visage

Les critères à retenir avant d’acheter une brosse nettoyante visage

Pour éviter l’apparition des rougeurs et que votre peau soit irritée, il faut que vous choisissiez une brosse nettoyante visage de bonne qualité. Il faut également que vous optiez pour un modèle adapté à votre peau. Voici donc les critères que vous devriez examiner.

Son mode d’action

On distingue 4 modes d’action pour une brosse nettoyante visage : la rotation, la vibration, la micro-oscillation et l’ultrason.

La brosse rotative nettoie le visage grâce à sa tête qui tourbillonne dans les deux sens à une vitesse variable. Le sens de rotation de sa tête change de façon automatique. Elle élimine toutes les impuretés et les cellules mortes grâce à ce mouvement rotatif, tout en stimulant les tissus organiques.

La brosse vibrante envoie une vibration à travers ses poils pour nettoyer la peau. Celle-ci est plutôt faite pour enlever les cellules mortes et les résidus de maquillage.

Quant à la brosse à micro-oscillation, elle exfolie la peau en douceur et en profondeur grâce à un mouvement d’oscillation allant dans deux directions opposées. Elle favorise également son oxygénation et n’irrite pas la peau. Enfin, elle maintient son élasticité et la rend encore plus douce.

En ce qui concerne la brosse à ultrasons, elle extrait toutes les impuretés du visage grâce à un système ionique ou magnétique. Les ondes ultrasons qu’elle envoie stimulent aussi les cellules de la peau.

Sachez qu’il y a des brosses nettoyantes visage qui sont à la fois rotatives et vibrantes. C’est plus pratique car elles vous laissent choisir le mode de fonctionnement que vous désirez.

Son mode d’alimentation

On trouve actuellement deux catégories de brosse nettoyante visage : manuelle et électrique. La brosse manuelle ne nécessite aucune source d’énergie. Elle demande juste un peu de savoir-faire et vous aurez un résultat satisfaisant.

En ce qui concerne la brosse électrique, elle peut être alimentée par une batterie, une pile et par un fil électrique. Celle qui s’alimente par un fil se branche directement sur secteur. Elle dispose alors d’un long fil d’alimentation. Évitez juste de l’utiliser sous la douche pour éviter l’électrocution.

En dehors du modèle filaire, celui qui fonctionne avec une batterie rechargeable est plus pratique que celui qui a besoin d’une pile jetable. Assurez-vous tout simplement que sa batterie soit de qualité et dispose d’une longue autonomie. Certaines brosses nettoyantes visage sans fil sont étanches et vous pouvez donc les utiliser sous la douche.

Les fonctionnalités supplémentaires

Plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus son utilisation est facile. C’est pour cette raison que vous devriez choisir une brosse nettoyante visage qui vous propose quelques fonctionnalités en plus. On distingue :

  • Le gommage qui vous permettra d’exfolier votre visage, votre cou et votre décolleté en profondeur. Cette mission consiste à ôter les cellules mortes.
  • La fonction « nettoyage » qui vous aidera à nettoyer la peau du visage en profondeur et à ôter le maquillage.
  • La fonction anti-âge qui fait un massage pour éliminer les signes du vieillissement (rides et ridules).
  • Le minuteur qui vous aidera dans la gestion du cycle de nettoyage.

Vous pouvez aussi trouver un modèle 2 en 1, c’est-à-dire qui peut être utilisé sur le visage et sur le corps.

Le cycle de nettoyage

C’est le temps que la brosse nettoyante visage nécessite pour bien nettoyer une partie du visage. Il va de 30 secondes à une minute. Vous pouvez faire une pause temporaire lors du nettoyage si l’appareil dispose de la fonction minuterie. Veillez juste à ce que le temps de nettoyage ne dépasse pas une minute pour chaque partie du visage, sinon l’appareil risque d’irriter votre peau.

Le confort

Le dernier point à ne pas négliger concerne le confort d’utilisation. Il faut qu’elle vous offre une prise en main facile et confortable. Il faut aussi que son manche ne soit pas glissant, surtout si vous optez pour un modèle étanche

En parlant d’étanchéité, si la brosse nettoyante visage est étanche, elle résiste parfaitement à l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche ou la nettoyer sous le robinet après son utilisation. Son entretien ainsi que son nettoyage sera alors très facile.

Afin de simplifier encore son utilisation, elle doit être livrée avec divers accessoires : des embouts interchangeables, des brosses, un embout pour peau sensible, etc.

En conclusion, la brosse nettoyante visage peut nettoyer en profondeur le visage en enlevant toutes les impuretés qui s’y trouvent, notamment les points noirs. Elle peut également faire un gommage du visage, du cou et du décolleté. Et si elle est polyvalente, vous pourriez l’utiliser sur le corps. Faites donc le bon choix en suivant notre guide d’achat !

Give a Comment