Gel nettoyant visage : comment faire le bon choix ?

Gel nettoyant visage : comment faire le bon choix ?

Se laver le visage fait partie de l’hygiène quotidienne. C’est essentiel pour conserver une peau nette et jeune. Dans ce cas, le nettoyer avec un gel nettoyant est une très bonne idée. Le principal rôle de ce produit est d’éliminer toutes les impuretés amassées sur la peau dans la journée. Cependant, bien qu’il soit très efficace, chaque type de peau a le gel nettoyant qui lui convient. Il y a donc des critères que vous devez prendre en compte avant de passer à l’achat. Il y a également des rituels à suivre pour obtenir un bon résultat. Découvrez donc dans cet article un guide d’achat qui vous permettent de choisir le meilleur gel nettoyant et quelques conseils pour l’utiliser de manière optimale.

3 bonnes raisons d’utiliser un gel nettoyant visage

Si vous avez des doutes sur l’utilisation d’un gel nettoyant visage, voici 3 bonnes raisons de le faire.

Le soin de la peau

Le gel nettoyant contient des composants qui peuvent soigner la peau. Ces derniers vont l’hydrater et la nourrir afin qu’elle puisse garder son éclat naturel. Ils vont également la protéger des facteurs externes qui pourront l’agresser. Donc, si vous l’utilisiez quotidiennement, votre peau ne risquera pas de s’assécher et restera toujours en bonne santé.

Le nettoyage en profondeur de la peau

C’est un produit qui permet de nettoyer votre peau en profondeur. En effet, il élimine toutes les saletés qui s’y trouvent : les poussières, la sueur, etc. Il se débarrasse également des cellules mortes et des points noirs qui s’incrustent dans les pores. En ce qui concerne les points noirs, il les enlève petit à petit jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Vous aurez donc finalement une peau très claire et très douce au toucher.

L’élimination des imperfections

Actuellement, on trouve aussi des gels nettoyants visage capables de réparer les imperfections du visage. En d’autres termes, ils peuvent éliminer l’acné, mais aussi la prévenir. Cela convient bien aux peaux acnéiques et de nature grasse ou mixte. Cependant, il contient des ingrédients un peu forts et ne convient donc pas aux peaux sèches ou sensibles.

Les critères d’achat d’un bon gel nettoyant pour le visage

Comme la peau du visage est très délicate, il est important que vous choisissiez un gel nettoyant de bonne qualité. Il faut donc que vous preniez en compte les différents critères indiqués ci-dessous avant de passer à l’achat.

Un gel nettoyant pour chaque type de peau

Chaque type de peau a le gel nettoyant qui lui convient. Alors, si vous avez une peau sèche, c’est-à-dire qui provoque souvent des tiraillements après avoir été nettoyées, il vous faut un gel hydratant et qui ne mousse pas trop. Il faut aussi qu’il ne comporte pas d’ingrédient agressif pour la peau.

Si votre peau est sensible, vous ressentez parfois des picotements ou des démangeaisons. Des rougeurs apparaissent aussi quelques fois. Elle nécessite alors un gel nettoyant très doux, hydratant, hypoallergénique et pas trop moussant.

Si vous avez une peau mixte, vous remarquez que la zone T (front, nez et menton) brille tandis que les joues sont plutôt sèches. Cela requiert un gel nettoyant qui hydratera les parties sèches tout en respectant la production de sébum.

Pour une peau normale, c’est-à-dire ni trop grasse, ni sèche, un gel nettoyant ultra-doux et hydratant est l’idéal. Il faut aussi que ce dernier préserve l’équilibre naturel de votre peau.

Enfin, si vous avez une peau grasse, des boutons peuvent apparaitre sur votre visage à cause de l’excès de sébum. Ce dernier a besoin d’un gel nettoyant sans savon et très doux.

Sa qualité

Pour ne pas irriter votre peau, il est important que vous choisissiez un gel nettoyant de bonne qualité. Dans ce cas, il faut que vous choisissiez un produit proposé par une marque fiable et connue. Évitez aussi ceux qui contiennent des composants gras. Le rinçage de ces matières grasses ne sera pas facile et elles risqueraient d’obstruer les pores de la peau.

Les composants à éviter

Il faut également que vous examiniez les ingrédients de votre futur gel nettoyant. Il ne doit pas contenir les éléments suivants : parabène, alcool, savon, Sulfate SLS, Cocoate de sodium et Tallowate. Ces substances chimiques sont agressives et peuvent abimer la peau.

Dans ce cas, choisissez un produit contenant du sulfate SLES, une substance douce et très bonne pour la peau. Il faut aussi qu’il contienne des constituants hydratants et nourrissants.

Son pH

Pour préserver l’équilibre naturel de votre peau, il faut que le pH de la peau et celui du gel nettoyant soit le même. Sachez que la peau a un pH acide (entre 4 et 6). Vous devriez donc choisir un produit à pH acide. Parfois, il n’est pas indiqué sur son étiquette. Dans ce cas, renseignez-vous auprès de son vendeur.

Les étapes à suivre pour bien appliquer son gel nettoyant

Une fois que vous avez choisi un gel nettoyant d’excellente qualité et adapté à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser de manière adaptée. Voici les étapes à suivre :

  • Assurez que vos mains soient bien propres
  • Lavez votre visage avec de l’eau tiède et ne la séchez pas
  • Mettez ensuite 3 ou 4 gouttes du gel nettoyant sur votre main (sur la paume)
  • Utilisez vos doigts pour le mettre sur votre visage. Faites un mouvement circulaire et commencez son application par le front, puis les joues, ensuite le nez et enfin le menton.
  • Massez un peu votre visage pour faire mousser le gel et pour que le produit puisse pénétrer dans les pores de la peau. En y pénétrant, il enlève toutes les impuretés qui s’y trouvent.
  • Nettoyez ensuite votre visage, toujours avec de l’eau tiède, jusqu’à ce qu’il n’y reste plus de gel nettoyant
  • Pour terminer, rincez-le avec de l’eau froide. Ce petit geste vous permettra de fermer les pores tout en favorisant la circulation sanguine faciale.

 

En conclusion, le gel nettoyant est très efficace pour purifier la peau. Il est capable d’enlever toutes les impuretés qui s’y trouvent et même celles qui sont incrustés dans les pores de la peau. Il la nourrit et l’hydrate en même temps et c’est son plus grand avantage. Alors, si ce produit vous convient, retenez bien les critères d’achat que nous vous avons indiqués, ce qui vous permettra de choisir le meilleur.


Notice: Undefined index: subscribe in /home/admin/web/barbededarwin.fr/public_html/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36