Toutes les choses à savoir avant d’acheter un gel douche

Toutes les choses à savoir avant d’acheter un gel douche

De plus en plus de personnes préfèrent le gel douche au savon. Non seulement il est facile à appliquer sur le corps, mais il est aussi très hygiénique. Toute la famille peut utiliser le même gel douche sans se soucier de l’hygiène. De plus, il peut soigner la peau tout en la nettoyant en profondeur. Cependant, sachez que chacun dispose son propre type de peau et un gel pour peau grasse ne convient pas à une personne qui a la peau sèche. Il y a donc quelques points à connaitre avant de l’acheter pour ne pas abimer votre peau. Retrouvez donc ci-dessous toutes les caractéristiques à prendre en compte lors de son achat. Mais avant ça, découvrez ses principaux composants et ses bienfaits pour la peau.

De quoi est composé le gel douche ?

D’une manière générale, le gel douche peut être constitué d’eau, d’éléments actifs, de tensioactifs et de substances additives. Puisqu’il doit hydrater la peau, il contient une grande quantité d’eau.

En ce qui concerne les éléments actifs, ils vont protéger votre peau des agressions extérieures en la nourrissant. Ces derniers vont aussi apaiser la peau. Parmi ces agents actifs, on retrouve notamment le beurre de karité, la glycérine.

Pour les tensioactifs, ils éliminent les graisses qui se trouvent sur la peau, et rendent le gel moussant.

Enfin, l’additif comporte quelques substances qui ont chacune leur fonction. Vous pouvez y trouver de l’humidifiant qui adoucira votre peau, des gélifiants qui donne au produit une structure gélifiée, des composants qui assurent que son pH convienne bien à votre peau, etc.

Ses ingrédients peuvent aussi varier d’un fabriquant à l’autre.

Qu’est-ce qu’il apporte à votre peau ?

Le gel douche est plus qu’un simple produit servant à nettoyer la peau. Il peut lui apporter de nombreux bienfaits. De plus, il est facile à utiliser puisqu’il ne s’échappe pas des mains comme pourrait le faire le savon. Avant tout, il contient des ingrédients qui pourront hydrater et nourrir votre peau. Vous aurez donc une peau rayonnante, souple et en bonne santé si vous avez l’habitude de l’utiliser. Et ce n’est pas tout, il permettra également à votre peau de résister aux agressions de l’extérieur telles que le froid, la forte chaleur, la pollution, etc.

En outre, il peut enlever toutes les cellules mortes qui se trouvent à la surface de votre peau en l’exfoliant en douceur. Donc, après la douche, votre corps tout entier sera plus doux et plus net.

Enfin, il va parfumer votre peau avec une senteur très agréable. Vous devriez juste choisir le parfum que vous préferez.

Quels sont les caractéristiques à considérer avant de passer à l’achat ?

Trouver un gel douche adapté à sa peau peut être difficile, notamment parce que c’est un produit qui est particulièrement répandu. Mais si vous prenez en compte les caractéristiques suivantes, vous trouverez facilement celui qui vous convient. Voici donc les critères à considérer lors de son achat.

Les types de gel douche

Il existe 3 types de gels douches bien distincts : classique, exfoliant et surgras. Le gel douche classique est le plus vendu sur le marché, mais il peut avoir des composants chimiques dangereux pour la peau. C’est pour cette raison que vous devez bien étudier sa composition avant de l’acheter.

Le gel douche exfoliant sert particulièrement à exfolier la peau. Cette action consiste à éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau afin de la rendre plus douche au toucher. Cependant, il ne doit pas être utilisé tous les jours et nous vous conseillons de ne le faire que deux à trois fois par semaine.

En ce qui concerne le gel douche surgras, il est enrichi en huiles ou en beurres végétaux. Ces éléments ont comme rôle d’éviter l’assèchement de la peau. Ils vont aussi l’aider à résister aux agressions externes en reconstituant le film hydrolipidique.

Votre type de peau

Pour éviter les effets indésirables, il faut que vous choisissiez le gel douche adapté à la nature de votre peau. Alors, si vous avez une peau sèche ou très sèche, vous devriez vous munir d’un gel surgras. Ce dernier l’hydratera et la protègera des agressions extérieures. Si vous ne le savez pas encore, la peau est sèche si elle tiraille toujours après l’avoir nettoyée.

Si votre peau est sensible, elle picote ou démange parfois et des rougeurs peuvent y apparaitre. Dans ce cas, vous devriez aussi choisir un gel surgras capable de très bien l’hydrater.

Et si vous avez la peau grasse, c’est-à-dire qu’elle produit une énorme quantité de sébum, optez pour un gel douche exfoliant. Il va éliminer l’excès de sébum qui pourrait vous gêner. Évitez juste de l’utiliser quotidiennement pour ne pas irriter votre peau. Limitez-vous à 2 ou 3 fois par semaine.

De même, pour une peau mixte (parfois grasse et parfois sèche), le gel douche exfoliant est le plus approprié.

Enfin, vous avez une peau normale si vous ne ressentez ni démangeaison, ni picotement, ni tiraillement. Elle ne présente donc aucune imperfection car elle a un bon équilibre. Alors, pour conserver cet aspect naturel, il faut que vous choisissiez un gel douche ayant un pH neutre.

Ses ingrédients

Vous devriez aussi consulter la liste de ses ingrédients et vous assurer qu’elle ne contient aucun ingrédient nocif pour la peau. Choisissez donc un produit biologique. Non seulement il protège votre peau, mais il respecte aussi l’environnement. Dans ce cas, évitez les gels douches qui ont une très longue liste de composants.

Vous pouvez aussi voir ci-dessous les substances dangereuses pour la peau. Il y a le sulfate SLS, l’ammonium lauryl sulfate, le parabène ou MIT, le Phénoxyethanol, le Benzyl salicylate, le Polyquaternium, le Benzophenone, le Glycol distearate, le Polysorbate, le Tetrasodium EDTA, le Ceteareth, l’Acrylate copolymère et le Styrène.

Son parfum

Si vous préférez un gel douche parfumé, choisissez une senteur que vous appréciez et qui ne dérangera pas vos proches. Vous pouvez aussi choisir un gel non parfumé, notamment si vous avez des allergies. En effet, le parfum d’un gel douche peut parfois engendrer des allergies pour la peau.

En conclusion, le gel douche peut nettoyer la peau en profondeur, l’hydrater et la nourrir. Vous devriez juste choisir celui qui convient le mieux à la nature de votre peau afin d’éviter de l’irriter. Pour cela, n’hésitez pas à suivre nos conseils d’achat, ce qui vous permettra de facilement trouver votre bonheur.


Notice: Undefined index: subscribe in /home/admin/web/barbededarwin.fr/public_html/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36