Lutter contre les boutons qui apparaissent après l’épilation

buttons apres epilation

Lorsqu’on se rase ou on s’épile, on peut être confronté à l’apparition de boutons sur la peau. Ces derniers peuvent s’avérer gênants et peu esthétiques. Cependant, il existe des moyens pour éviter leur apparition et en venir à bout. Voici donc ce que vous devez faire.

Avoir une hygiène irréprochable

L’apparition de rougeur après l’épilation est quelque chose de tout à fait normal et naturel. En effet, lorsque arrachez des poils à la racine, cela provoque une inflammation qui disparait cependant très rapidement. Toutefois, pour que ce soit bien le cas, vous devez vous assurer d’avoir une bonne hygiène et d’utiliser les bons produits. Vous devez en effet réhydrater votre peau en profondeur, mais aussi utiliser des soins doux qui n’agresse pas la peau. En outre, lorsque vous commencez à vous épiler, votre peau doit être impeccable et les instruments que vous utilisez doivent être parfaitement propres ou à usage unique. Enfin, terminez votre épilation par l’application d’une lingette antiseptique ou d’un produit désinfectant doux et non irritant alors que votre peau doit être hydratée avec un lait de corps ou une huile végétale naturelle.

Adoptez les bons gestes pour vous épiler

Quel que soit le moyen que vous utilisez pour vous épiler, vous devez toujours suivre quelques reflexes. Le premier d’entre eux est de toujours préparer votre peau à l’épilation. Il est par exemple conseillé de bien hydrater votre peau avant de l’épiler. Pour cela, vous devriez prendre une douche chaude juste avant de commencer. En outre, les poils doivent toujours être retirés en suivant le sens de pousse des poils.

Faites attention à la qualité des produits

Les produits que vous utilisez pour votre peau doivent être parfaitement adaptés à celle-ci. Par exemple, si vous avez une peau particulièrement sensible, vous devez utiliser un produit doux. Donc, si de petits boutons apparaissent après que vous vous soyez épilés, il se peut que ce soit simplement que vous utilisez un produit trop agressif. N’hésitez donc pas à en changer jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convienne le mieux à votre peau. En outre, si vous utilisez un produit pour vous épiler, que ce soit de la cire ou de la crème dépilatoire, vous devez non seulement vérifier que ce produit soit de qualité et adapté sur votre peau, mais aussi que vous l’utilisez correctement. Des boutons peuvent par exemple apparaitre si vous laissez ce produit agir trop longtemps. Si c’est le cas, nous vous conseillons d’attendre que votre peau soit parfaitement rétablie avant de vous épiler à nouveau.

Luttez contre les poils incarnés

Quelle que soit la méthode d’épilation que vous utilisez, des poils incarnés peuvent faire leur apparition. Il s’agit d’un poil qui pousse sous la peau et qui, s’il s’infecte, peut provoquer l’apparition d’un bouton rouge. Cependant, il existe des moyens pour éviter que cela ne se produise. Avant toute chose, vous ne devez absolument pas le triturer, sous risque d’augmenter l’inflammation. Nous vous conseillons plutôt d’effectuer un soin exfoliant une à deux fois par semaine. Cela permettra de nettoyer votre peau en profondeur tout en resserrant les pores de la peau.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment