Les avantages d’une cire à moustache

Les avantages d’une cire à moustache

Cet article devrait faire réagir la plupart des hipsters qui se trouvent ici. La cire à moustache peut être parfois détestée, mais elle est vraiment cool à essayer ; c’est un bon moyen subtil de styliser votre barbe (si vous le faites correctement) et elle peut vous aider à vous créer un nouveau look. Il serait ennuyeux de seulement pouvoir choisir entre une barbe rasée de près ou hirsute : il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire avec votre barbe et cirer votre moustache n’est qu’une d’entre elles.

Cependant, je pense personnellement que c’est la plus intéressante, que ce soit de voir le résultat ou de la faire vous-même. Je pense donc avoir souligné les quelques rasions pour lesquelles je pense que la cire à moustache est géniale.

Avantages et inconvénients de la cire à moustache

Avant tout, cirer votre moustache le rend vraiment cool. Si vous voulez une moustache, vous avez juste à la cirer. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de ressembler à Tom Selleck (Magnum) : bien que certains trouvent ce type de moustache attirant, c’est vraiment trop classique pour pouvoir encore être cool. Essayer de ressembler à votre père est quelque chose d’un peu maladroit et prévisible. Mais essayer de ressembler à votre grand-père. C’est ça l’innovation.

Le look dandy apporté par une moustache cirée est quelque chose qui vous permet vraiment de sortir du lot. Même si d’autres jeunes gens cirent leur moustache, le nombre de styles que vous pouvez utiliser est tout simplement ahurissant. Vous pouvez par exemple opter pour une simple moustache en guidon ou vous pouvez la modifier en la tournant de d’autres manières.

Vous pouvez même juste définir un peu votre propre moustache habituelle : un peu de cire est efficace pendant longtemps et permet de donner plus de volume et de tenue à votre barbe. Si vous aimez le look de Tom Selleck mais que vous savez que les caractéristiques de votre barbe ne vous le permettent pas, la cire peut toujours aider. Peignez-la juste pour une forme bien plus volumineuse.

La chose que vous devez garder à l’esprit pour cirer votre moustache est que vous vous devez l’entretenir correctement. Cela implique de l’hydrater, de la peigner, de lui donner une forme et de toujours garder un œil sur elle. Une moustache propre est sexy et c’est également le cas si elle est plus souple grâce à la cire. Vous devez le garder à l’esprit avant tout débat sur la moustache.

Il existe également des arguments contre l’utilisation de la cire à moustache qui auraient le mérite d’être considérés. Le premier d’entre eux est que pour cirer votre moustache, vous devez déjà avoir suffisamment de poils pour le faire. Si vous ne pouvez pas faire pousser une moustache conséquente et suffisante pour que cire puisse s’y accrocher, vous ne devriez pas investir dans un tel produit. (Cependant, si vous n’arrivez pas à réellement faire pousser une moustache, pourquoi vouloir acheter de la cire ?)

Néanmoins, malgré ces mauvais côtés, les bénéfices compensent largement les potentielles failles, à condition que vous soyez prêts émotionnellement, spirituellement et au niveau de vos poils pour la grande aventure qu’elle la cire à moustache. Le plus gros problème est alors de trouver la cire à moustache qui va vraiment vous aider.

Est-ce facile à utiliser ?

Maintenant, si vous avez décidé d’entrer dans le grand monde de la cire à moustache, vous pourriez vous demander comment y entrer. C’est plutôt facile. C’est-à-dire que vous devez le faire de la même manière que vous mettez du gel dans vos cheveux, mais vous n’avez pas besoin de travailler autant votre moustache. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu de cire à moustache, en mettre un peu sur vos doigts et l’appliquer sur les pointes de votre moustache propre.

Frottez les extrémités entre vos doigts pour que les pointes soient pointues et tournez-les autour de vos doigts et maintenez-les un peu pour laisser la cire agir. Une fois que c’est fait, vous avez une barbe qui pourrait faire pâlir d’envie les personnalités du 19e siècle.

Vous pouvez utiliser de nombreux styles et types de cires différentes, vous devez donc faire le tour des boutiques et faire des essais ; bien sûr, vous pourriez faire des essais et des erreurs, mais ce n’est pas bien grave.

Une petite réflexion pour finir

Au final, avoir une moustache cirée est quelque chose d’élégant, de simple et de facile à faire, vous garantissant un énorme retour sur investissement en termes de look. C’est vraiment un bon moyen d’embellir votre barbe et de la montrer sans qu’elle ne rebique n’importe comment. Une bonne cire à moustache peut vraiment faire tourner les têtes, y compris la vôtre dès que vous commencerez à l’utiliser.

Et un dernier avantage que procure une barbe qui a été cirée… Vous évitez d’y laisser entrer de la nourriture. Je sais qu’il peut être agréable d’avoir un garde-manger situé juste au-dessus de la bouche. Cependant, pour les autres, c’est juste dégoutant. Utilisez de la cire pour garder vos poils en dehors de votre bouche, ce qui permet de plus facilement les garder propres. Je vous promet que vous n’allez pas regretter ce produit aussi intéressant sur le plan de l’hygiène que pour suivre la mode.

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment