Les 5 coupes de cheveux mi-longs hommes les plus à la mode

Vous êtes un homme et vous avez les cheveux longs ? Avec de tels cheveux, de nombreux styles de coiffures s’offrent à vous. Nous vous proposons donc de découvrir les plus tendances d’entre eux et comment les réaliser et bien les porter.

Le Man Bun homme

Man Bun

Le man bun est un type de coiffure qui revient à la mode et qui peut s’adapter aux hommes qui ont les cheveux longs ou mi-longs. De base, c’est une coiffure traditionnelle japonaise qui date du 16ème siècle. Elle était alors réservée aux samurais. C’est une coiffure qui n’est pas très difficile à réaliser, mais elle demande pas mal de patience. Le man bun est redevenu à la mode au début des années 2000, notamment parce qu’il a été porté par de nombreuses stars, notamment David Beckham, Brad Pitt ou Jared Leto. Cette coiffure se présente sous la forme d’un chignon masculin. Vous devez alors réunir vos cheveux en un point et les attacher avec un élastique. Toutefois, pour que votre coiffure soit plus nette, vous pouvez utiliser un second élastique, ce qui vous permettra de réaliser un chignon plus solide. C’est une coiffure qui vous donnera un côté viril et baroudeur et qui est souvent associé à une barbe virile.

La coupe Pompadour

Pompadour

La coupe Pompadour est une autre coupe assez ancienne qui est revenue sur le devant de la scène. Provenant de l’époque de Louis XV, cette coupe de cheveux avait déjà été remise au gout du jour par Elvis Presley dans les années 50 avant de faire une réapparition depuis quelques années. C’est une coupe de cheveux qui implique que les cheveux soient coupés très courts sur l’arrière et les côtés, tout en disposant de beaucoup plus de volume sur le dessus. Toutefois, vous devez vous assurer de l’adapter à la forme de votre visage. Par exemple s’il est allongé, les cheveux seront plus courts sur le sommet du crâne alors que pour un visage carré ou rond, le volume sera plus élevé sur le dessus. C’est une coupe finalement assez simple à réaliser. En effet, alors que les cheveux sont tondus sur les côtés et à l’arrière de la tête, le sommet du crâne vous laisse bien plus de libertés.

Une coupe mi-longue avec un effet désordonné

coupe mi-longue avec un effet désordonné

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les coiffures avec un effet désordonné sont souvent assez difficiles à réaliser et demande un entretien assez important. Elles sont tout de même très à la mode et donnent un effet décontracté. L’idéal est d’utiliser un gel pour cheveux de qualité sur vos cheveux humides, ce qui vous permet de leur donner un effet mouillé. Pour l’appliquer, vous devez froisser vos cheveux entre vos mains, ce qui permet de leur donner du volume et de les fixer pour toute la journée. C’est un type de coupe de cheveux qui convient aussi bien à tous les types de cheveux, qu’ils soient raides ou ondulés. C’est une coupe de cheveux qui peut facilement être associée à une barbe de trois jours.

Dégradé mi-long

Dégradé mi-long

Le dégradé mi-long est une coupe de cheveux très tendance chez les hommes. Contrairement à un dégradé classique, ce style se démarque avant tout par un contraste moins important entre les deux parties du dégradé. Les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière sont en effet un peu moins courts. C’est donc une coupe assez facile à porter et qui s’adapte à tous les milieux professionnels. Il vous permet d’avoir un rendu très propre sans avoir besoin que les cheveux situés sur le côté soient rasés à blanc. C’est même le style de coiffure idéal comme premier dégradé et rien ne vous empêche d’augmenter ensuite le contraste de votre dégradé et raccourcir les cheveux situés sur les côtés et l’arrière.

Slick back

Slick back

Les coupes rétro sont très tendances chez les hommes et il n’est donc pas étonnant que le slick back revienne à la mode. C’est une coupe de cheveux qui date des années 50. Elle implique que vos cheveux soient tirés vers l’arrière. Contrairement à la Pompadour, c’est une coupe assez plate, qui offre tout de même un look branché. C’est toutefois un style capillaire qui offre pas mal de libertés. Vous pouvez par exemple raser à blanc les cheveux situés sur les côtés ou à l’arrière pour créer un contraste important ou même vous donner un look plus classique en ramenant vos cheveux un peu sur le côté. C’est tout de même une coupe de cheveux qui demande un entretien important, notamment l’utilisation d’un après shampoing de qualité.

Last Updated on avril 19, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.