La règle ultime pour un rasage efficace

un rasage efficace

Il peut être assez difficile de se raser si on ne dispose pas d’une bonne technique de rasage. Cependant, il existe une règle immuable et très importante qui vous permettra de toujours vous en sortir avec les poils de votre barbe, qu’ils soient épais ou fins : toujours vous raser dans le sens du poil. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer en quoi cela consiste et ce que vous devez faire pour y parvenir.

Ce que signifie se raser dans le sens du poil

Lorsque vous vous rasez le visage, le crane ou toute autre partie de votre corps, vous entendez souvent qu’il faut se raser dans le sens du poil. Cependant, si vous ne savez pas ce que signifie se raser dans le sens du poil, vous allez rencontrer de grosses difficultés pour le faire. En résumé, cela signifie que la lame de rasoir doit toujours bouger dans le sens dans lequel vos poils poussent. Cependant, la manière dont poussent les poils peut varier d’une personne à l’autre. Il est donc important de s’adapter à sa propre pilosité. Dans le cas contraire, votre rasage risque de ne pas être très confortable.

Direction de la barbe sur le visage

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, chaque homme dispose de sa propre pilosité. Il n’y a donc pas vraiment de méthode miracle pour le faire. Par exemple, vous ne trouverez pas de vidéos fiables qui vous indique comment procéder. Vous devez plutôt analyser précisément votre visage pour savoir comment poussent les poils. Par exemple, pour la plupart des hommes, les poils des joues poussent vers le bas. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et pour certains, ils peuvent pousser de manière latérale.

Il est donc indispensable de bien suivre le sens des poils avec votre rasoir, ce qui peut s’avérer assez compliqué. C’est notamment parce qu’il est fréquent que sur une même zone, les poils poussent dans différentes directions. Cependant, au fur et à mesure du temps, vous pouvez influer sur la manière dont vos poils poussent.

La barbe de chaque homme pousse dans des directions différentes

Cela signifie que si après vous être rasé, vous avez des boutons ou des irritations, vous devrez prendre quelques minutes pour examiner comment et dans quel sens pousse votre poil. Si vous rencontrez des difficultés pour le définir, nous vous conseillons de laisser pousser un peu votre barbe pour mieux le voir. De plus, avec une barbe plus longue, il est plus facile de contrôler la direction dans laquelle poussent vos poils et donc de leur donner la même direction. Ainsi, votre barbe sera plus facile à raser tout en réduisant l’apparition de boutons ou d’irritations.

Dans quel cas peut-on raser dans le sens inverse du poil ?

Il existe tout de même un cas dans lequel vous pouvez, et même devez raser dans le sens du poil. En effet, si vous utilisez un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux et que vous voulez obtenir une peau particulièrement douce. Dans ce cas, vous devrez effectuer trois passages successifs. Le premier se fera dans le sens du poil, le second, de manière latérale et le dernier dans le sens inverse de celui des poils. Cependant, veuillez noter qu’il est indispensable de suivre ses trois étapes dans cet ordre. Si vous passiez directement à la dernière étape, votre rasage risque d’être particulièrement difficile et inconfortable. Veuillez noter que cette méthode est possible car ce sont des types de rasoirs qui ne disposent que d’une seule lame. Il est donc possible de faire trois passages tout en limitant le risque d’irritations.

Si vous n’arrivez pas à vous raser dans le sens du poil

Dans certains cas, il peut être difficile de se raser dans le sens des poils. C’est par exemple le cas si vos poils poussent dans tous les sens ou pour raser certaines zones difficiles d’accès. Dans ce cas, vous avez tout de même plusieurs alternatives. Avant toute chose, tenez compte du type de rasoir que vous utilisez. Évitez par exemple les rasoirs comprenant de multiples lames et tournez-vous plutôt vers un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux. Le fait qu’il ne dispose que d’une seule lame facilitera grandement votre rasoir. En outre, vous pouvez aussi utiliser certains produits tels que l’huile et la crème de rasage. Enfin, vous devez parfaitement préparer votre rasage, par exemple en hydratant votre barbe et en utilisant de l’huile de prérasage. Cela vous permettra de profiter d’excellentes conditions de rasage.

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment