Utiliser de l’huile de ricin pour faire pousser sa barbe

Pour avoir une barbe attrayante, il est important de bien l’entretenir. Pour cela, il faut savoir utiliser les bons produits, comme c’est notamment le cas de l’huile de ricin, un produit qu’on retrouve d’ailleurs dans de nombreux produits cosmétiques pour la barbe. Découvrez donc toutes les informations importantes sur ce produit entièrement naturel.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est un produit entièrement naturel fabriqué à partir de graines de ricin, provenant de la ricine, une plante qui se trouve en abondance en Afrique tropicale. Elles sont généralement obtenues grâce à un pressage à froid de ses graines. C’est un produit qui est très utilisé dans les produits cosmétiques pour homme, notamment l’huile à barbe. C’est notamment parce que c’est un produit qui dispose de nombreuses vertus. La plus importante et la plus connue d’entre elles est de favoriser la pousse des poils. C’est notamment parce qu’elle parvient à les renforcer et à les rendre plus résistants. En outre, elle a aussi tendance à les gainer lorsqu’ils sont abimés, cassés ou en mauvais état. Toutefois, il est important de noter que l’huile de ricin n’est pas un produit miracle. Elle ne permettra de ne favoriser la pousse que des poils existants. C’est-à-dire qu’elle ne sera efficace que si vous l’appliquez sur une zone qui dispose de follicule pileux. Si ce n’est pas le cas, aucun produit ne pourra réellement vous aider à faire pousser votre barbe.

Comment utiliser de l’huile de ricin ?

Pour qu’elle soit efficace, l’huile de ricin doit être appliquée sur votre barbe plusieurs fois par semaine, idéalement deux ou trois fois. En outre, pour le faire, vous devez suivre un rituel assez précis. Avant toute chose, vous devez prendre une douche bien chaude ou, si vous le préférez, appliquer une serviette imbibée d’eau chaude sur votre visage pendant 5 à 10 minutes. Cela permettra d’ouvrir les pores de la peau de votre visage, ce qui permet d’assurer une meilleure pénétration de l’huile de ricin, mais aussi de n’importe quel autre type d’huile. Vous devez ensuite verser quelques gouttes d’huile dans vos mains et la chauffer en frottant vos mains l’une contre l’autre. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre barbe tout en prenant le temps de masser votre visage. Vous devez toutefois être relativement patient, les premiers résultats de ce soin étant généralement visibles après environ un mois.

Les comportements à adopter pour la pousse de la barbe

Bien que l’huile de ricin parvienne à favoriser la pousse de la barbe, elle n’y parviendra pas seule. Pour le faire, vous devez aussi adopter un comportement adapté. Par exemple, vous devez faire attention à votre alimentation. Par exemple, la viande, le poisson, les fruits et les légumes apporteront des nutriments importants pour la pousse de votre barbe, alors qu’au contraire, les graisses animales, les sucreries et la junk food auront tendance à freiner la pousse des poils. En outre, vous devez vous assurer de vous reposer suffisamment, la pousse des poils se faisant majoritairement pendant la nuit, mais aussi éviter au maximum les situations générant du stress. Enfin, vous devriez éviter de fumer. Le tabac a en effet tendance à boucher les pores de la peau et donc à obstruer les follicules pileux, ce qui empêche les poils de pousser.

Last Updated on novembre 20, 2021

Laisser un commentaire