Huile de rasage vs le crème de rasage : les plus grandes différences

Huile de rasage vs le crème de rasage

Lorsque cela concerne le rasage traditionnel, cela peut être assez confus. Même si cela fait des années que vous vous rasez, comprendre les nuances entre les différents produits peut même mettre les hommes les plus expérimentés en difficulté. Et c’est tout à fait normal.

Tout comme les après-rasages, une source de confusion commune est le rituel d’avant-rasage. Si vous cherchez les différences entre ces deux produits, nous imaginons que les résultats de votre rasage ont été catastrophiques. Que vous subissiez des poils incarnés, des boutons, des irritations ou simplement un rasage de mauvaise qualité : les infos que nous vous proposons devraient vraiment vous aider.

Les huiles et les crèmes de rasage servent deux objectifs uniques

Il n’est pas possible d’utiliser une huile de rasage à la place d’une crème de rasage. Ce sont des produits de soutien qui sont utilisés ensemble avec une crème à raser. Les crèmes de rasage peuvent être utilisées seules. Cependant, elles sont bien plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées avec une huile de rasage.

Même si vous utilisez un gel de rasage de mauvaise qualité, l’associer à une bonne huile de rasage, qui ne coûte pas plus de 10 euros, vous permet de vous raser dans de bien meilleures conditions, même avec un rasoir jetable. Vous vous demandez donc certainement ce qui rend l’huile de rasage aussi importante ? Pour vous en rendre compte, la solution la plus simple est de commencer à l’utiliser. Vous pourrez ainsi comprendre pourquoi ce produit est aussi réputé.

Les avantages de l’huile de rasage

Il est maintenant temps de découvrir comment fonctionne l’huile de rasage. C’est un produit qui vous permet de préparer votre peau et vos poils au rasage. Majoritairement composée d’huiles de support et de quelques huiles essentielles (en grosse partie utilisée pour la senteur), une huile de rasage fonctionne de deux manières :

Avant toute chose, c’est un produit qui va permettre d’hydrater votre peau en profondeur. En outre, si vous vous douchez ou appliquez de l’eau chaude sur votre visage avant de vous raser, l’huile de rasage aidera à conserver cette hydratation et à adoucir vos poils. Une barbe douce sera plus facile à couper et permettra d’obtenir d’excellentes conditions de rasage, même avec une lame de mauvaise qualité. En outre, c’est un produit qui évite que vos poils soient tirés, ce qui réduit le risque d’apparition de boutons ou de poils incarnés.

Toutefois, l’huile de rasage offre de nombreux autres avantages que de vous faciliter la coupe des poils, notamment pour la peau de votre visage. C’est notamment le cas si vous utilisez un rasoir disposant de plusieurs lames. Son passage est assez traumatisant pour la peau et l’huile à barbe permettra de l’apaiser tout en évitant l’apparition de désagréments tels que les boutons, les poils incarnés, les tiraillements ou les irritations. C’est notamment parce que la glisse du rasoir sera largement supérieure.

Les avantages de la crème de rasage

L’objectif de la crème de rasage est de protéger votre peau du feu du rasage et elle fonctionne d’une manière assez similaire à celle de la mousse à raser. Cependant, cette dernière est généralement bien plus saine, notamment parce qu’elle n’utilise pas de moussants artificiels. En choisissant une crème de rasage de qualité, vous pouvez même profiter de différents avantages, puisqu’elle peut notamment nourrir votre peau et contribuer à sa bonne santé. Elle dispose également d’un important pouvoir hydratant, ce qui permet donc d’hydrater votre peau tout en assouplissant vos poils.

Bien évidemment, il est aussi important de l’utiliser pour réduire le risque de coupure et d’irritation sur votre visage. En outre, il est parfait pour ceux qui ne veulent pas faire mousser un savon à barbe, ce qui peut être assez technique. La crème de rasage est donc très pratique et simple à utiliser tout en restant plutôt saine. C’est un produit que vous pouvez bien évidemment utiliser seul, mais il est bien plus efficace si vous le combinez à de l’huile de rasage.

Faut-il toujours utiliser un produit naturel

Avant toute chose, je ne suis pas particulièrement écologiste et je ne prône pas l’utilisation systématique de produits naturels et biologiques. Cependant, je ne peux que conseiller d’utiliser une huile de rasage entièrement naturelle. C’est en effet un produit que vous appliquez sur la peau de votre visage, une zone dont l’épiderme est particulièrement fragile. De plus, vous devez être assuré qu’elle soit efficace et de qualité pour que votre visage soit parfaitement protégé de la lame de votre rasoir. Enfin, si vraiment vous deviez vous couper, il serait préférable que votre blessure ne soit pas en contact avec des substances chimiques et donc potentiellement dangereuses.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment