Gels, crèmes et savons de rasage , lesquels choisir

Gels, crèmes et savons de rasage , lesquels choisir

Lorsque vous vous rasez, il est important de bien protéger votre peau. Pour cela, il existe différents produits parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez donc choisir entre du gel, de la crème ou du savon de rasage. Dans cet article, nous étudierons donc les principales caractéristiques de chacun de ces produits et les différences qu’il existe entre chacun d’entre eux.

Pourquoi devez-vous utiliser un produit pour vous raser ?

Plusieurs raisons font qu’il est indispensable d’utiliser un produit pour vous raser. Ce dernier permet avant tout de protéger votre barbe du passage des lames de rasoir et d’éviter les désagréments tels que les irritations, les coupures ou les démangeaisons. En outre, il permet aussi d’hydrater votre peau et de la maintenir en bonne santé. Enfin, il permet également d’hydrater votre poil et de le rendre plus souple et facile à raser.

Le gel de rasage

Le gel de rasage est un produit pratique pour plusieurs raisons. C’est notamment parce qu’il est rapide à utiliser et ne nécessite pas le moindre temps de préparation. En outre, un gel de rasage ne mousse pas, ce qui vous permet de profiter d’une excellente visibilité et donc de pouvoir vous raser tout en faisant preuve d’une grande précision. Toutefois, sa composition est souvent de moins bonne qualité que celle des savons à barbe. On peut par exemple y trouver de l’alcool, qui a tendance à assécher la peau. Si c’est le cas de votre gel de rasage, vous devriez utiliser un après-rasage particulièrement hydratant pour éviter que votre peau ne s’assèche trop.

Le savon de rasage

C’est sans aucun doute le meilleur moyen de protéger sa peau pour le rasage. C’est d’ailleurs un produit plébiscité par de nombreux amateurs de rasage traditionnel. Il protège en effet parfaitement la peau de la lame de votre rasoir tout en la nourrissant et en l’hydratant pour la maintenir en bonne santé. Toutefois, contrairement au gel et à la crème de rasage, c’est un produit qui nécessite un certain savoir-faire pour être utilisé. Il se présente en effet sous la forme d’un bloc solide qu’il faut faire fondre et mousser avant de l’utiliser sur votre peau. Pour cela, vous devez utiliser un blaireau et un bol de rasage qui vous permettra de préparer votre savon avant de l’appliquer sur la peau. Cela peut être assez difficile et prendre du temps, surtout si vous n’avez pas l’habitude de le faire.

La crème de rasage

La crème de rasage est le produit qui mélange aux mieux les avantages des deux autres produits. Il s’agit en effet d’un savon de rasage qui a déjà été activé. Il n’y a donc pas besoin de le préparer, ce qui le rend bien plus pratique et rapide à utiliser qu’un savon à barbe. Toutefois, il est bien moins efficace que ce dernier et vous ne pouvez pas contrôler la qualité de la mousse que vous obtenez. Toutefois, sa composition est généralement de bien meilleure qualité que celle d’un gel de rasage, ce qui vous permet de profiter d’un produit de bien meilleure qualité.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment