Forme de Visage Homme : Quel Type de Barbe Devriez-Vous Faire Pousser ?

Forme de Visage Homme : Quel Type de Barbe Devriez-Vous Faire Pousser

J’ai l’impression que les gens qui essayent d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler leur barbe ignorent toujours la forme de leur visage. Même si vous n’êtes pas forcément Brad Pitt, il existe tout de même des beaux visages de toutes les tailles et de toutes les formes. Cependant, il peut être difficile de découvrir le meilleur style de barbe que vous pouvez choisir pour accentuer les points forts de votre visage.

Cela étant dit, nous avons décidé de vous proposer un guide rapide sur les formes de visage des hommes. Cela vous permettra de vous rendre compte de la barbe ou de la moustache que vous pouvez choisir pour vous assurer qu’elle s’associe parfaitement à votre look. Il n’y a rien de pire qu’une barbe non adaptée au visage de quelqu’un. Cela fait un peu bizarre, un peu comme un extraterrestre ou quelque chose comme ça. Heureusement, avec ce guide pratique, nous sommes capables de vous indiquer ce que vous devez choisir pour résoudre le problème.

Forme de Visage Homme

Type 1 : Visages Rond ou Ovales

Avant tout, nous commencerons avec les personnes qui ont le visage rond. Cela n’est pas forcément lié à un problème de poids : de nombreuses personnes minces ont des visages ronds ou ovales où il n’y a que peu d’arêtes marquées. Heureusement, avec le bon style de barbe, la forme du visage de ces homme peut être bien accentuée.

Les visages ovales sont assez attirants et presque n’importe quel style de barbe fonctionnera avec. Cependant, les personnes qui ont un visage ovale devraient se concentrer sur les barbiches, les barbes broussailleuses et les moustaches bien tondues. Cela aide les visages ovales à s’accentuer un peu et à introduire des lignes dans votre structure faciale.

Dans le cas de visages ronds, l’objectif est d’accentuer cette forme ronde ou de trouver des moyens d’allonger le visage. En ce qui concerne les poils, cela signifie couper un peu plus les côtés ou de tirer un peu les poils pour faire paraitre le visage plus long. Pour les types de barbes, vous pouvez choisir une moustache nette (comme les hommes avec un visage ovale), ou faire pousser une barbe et la garder proprement tondue. La barbe taillée rendra votre visage plus fin et plus ovale, ce qui vous donne plus de chance de renforcer votre visage comme vous en avez besoin.

Type 2 : Visages carrés ou triangulaires

Les gars avec un visage triangulaires ressemblent à des canards : leur front est large, mais leur menton est étroit (bien que leur mâchoire puisse être assez large). Le menton pointu est le principal point sur lequel il faut se choisir pour choisir la bonne barbe. Assurez-vous donc de faire pousser votre barbe autant que vous le pouvez. Cela ne pose aucun problème si les poils sont ébouriffés, étant donné que cela permettra de détourner l’attention par rapport au petit menton et de remplir un peu plus le visage.

C’est assez facile pour les hommes avec une mâchoire carrée. Ils peuvent profiter du plus grand choix de styles de barbe. L’objectif est de garder la mâchoire carrée, ce qui signifie que la barbe doit se focaliser sur cette caractéristique particulière. Objectivement, les barbiches et les moustaches sont parfaites alors qu’ils masquent la mâchoire aussi peu que possible. Cependant, les poils de votre menton peuvent rester broussailleux, tant que vous gardez les lignes propres. Ces lignes doivent rester claires pour que la concentration reste sur le menton.

Type 3 : Visages en Poire et Rectangulaire

La forme de poire est un peu comme la triangulaire, mais cette fois dans l’autre sens. La ligne de naissance des cheveux est étroite et la ligne des joues est large. L’idée est donc de réduire la ligne des joues pour s’accorder avec un visage plus profond. Les gars avec une tête en forme de poire peuvent opter pour une barbe pleine, mais vous devez les tondre correctement pour garder le visage carré et que les arrêtes soient aussi prononcées que possible. Cela permettra à votre visage d’être plus équilibré, particulièrement si c’est associé avec une barbe ronde pour la faire pousser autant que possible.

Dans le cas d’un visage rectangulaire, vous devez vous assurer de racourcir votre visage autant que possible. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour une moustache ou une barbe complète, mais vous devez vous assurer qu’elle soit proprement tondue et délimitée. Cela permettra de rendre le visage carré et de le raccourcir. L’importance de la hauteur d’un visage rectangulaire doit être réduite. Donc assurez-vous de bien le garder à l’esprit lorsque vous faites pousser votre barbe.

Type 4 : Visages en forme de diamant

Enfin, il y a le problème des hommes qui ont un visage en forme de diamant. Ces hommes ont une ligne de naissance des cheveux plus arrondi, un menton étroit et des pommettes proéminentes, ce qui concentre l’attention sur le centre du visage. Dans ce cas, il est important de rendre le visage aussi carré que possible. Avoir une frange est un plus pour ces personnes, mais elles peuvent également opter pour une barbe pleine. Ne vous inquiétez pas trop de la tondre, son volume doit être le plus important possible pour rendre le visage carré. Même si cela peut donner l’impression que vous vous cachiez sous vos poils, c’est un type de barbe qui permet de cacher vos pires caractéristiques et qui vous permet d’avoir un beau visage symétrique.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment