Faites du slime en utilisant de la mousse à raser

Faites du slime en utilisant de la mousse à raser

Lors de votre enfance, vous jouiez avec du slime, cette substance verte et visqueuse qui a été rendue populaire par le film SOS Fantômes ? Depuis déjà quelques années, ce produit revient sur le devant de la scène et on en trouve de plus en plus facilement dans les magasins. Cependant, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même en utilisant des ingrédients de la vie quotidienne, notamment de la mousse à raser. Voici comment vous devez procéder pour le faire.

Les ingrédients nécessaires

Avant toute chose, vous devez réunir tous les ingrédients nécessaires à sa conception. Vous avez donc besoin de mousse à raser, de colle liquide, du Dacryosérum et de l’eau. En outre, même si cela n’est pas obligatoire, vous pouvez également ajouter des paillettes et du colorant. L’aspect du slime n’est en effet pas très esthétique et cela permettra de grandement améliorer son aspect. Enfin, vous devez utiliser certains ustensiles dont vous disposez forcément, c’est-à-dire une cuillère à soupe, une cuillère à café et un bol.

La fabrication du slime

Pour commencer votre slime, vous devez avant tout mélanger une cuillère à soupe de colle liquide et une cuillère à café d’eau. Mettez-les dans votre bol avant d’y ajouter l’équivalent d’un bouchon de votre bombe de mousse à raser. Si vous avez choisir d’utiliser un colorant ou des paillettes, c’est maintenant que vous devez les ajouter. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ajouter 5 gouttes de Dacryosérum et à remuer jusqu’à ce que le slime se décolle du bol. Cependant, si vous n’y parvenez pas, vous pouvez ajouter une à deux gouttes de Dacryosérum supplémentaire puis continuer à remuer.

Préparer le slime avant de l’utiliser

Une fois que tous les ingrédients ont été mélangés, vous ne pouvez tout de même pas utiliser le slime. En effet, avant cela, vous devez le malaxer jusqu’à ce que son apparence soit nacrée. Cela peut cependant être assez long. N’hésitez donc pas à insister. Cependant, si votre slime est trop collant, c’est qu’il est encore trop humide. Dans ce cas-là, laissez-le reposer un peu avant de reprendre le malaxage. Une fois qu’il a atteint la bonne consistance et donc qu’il a une apparence nacrée, vous pouvez l’utiliser et lui donner la forme que vous désirez. Enfin, assurez-vous de bien laver et rincer vos cuillères et votre bol avant de les réutiliser.

Si votre slime est trop liquide

Il peut arriver que votre slime soit trop liquide et qu’il soit donc inutilisable. Dans ce cas, il existe plusieurs alternatives. La plus simple est de rajouter une cuillère à café de lessive en poudre. Cela permettra de modifier sa consistance et de la rendre bien plus solide. En outre, vous pouvez également modifier la recette en remplaçant la colle liquide par de la colle blanche en pot. En outre, vous devez également vous assurer de bien la laisser reposer avant de l’utiliser. Ainsi, elle aura le temps de se solidifier et sera bien plus agréable et facile à utiliser.

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment