Et la Meilleure Cire à Moustache Est …

Et la Meilleure Cire à Moustache Est

Sam Elliot est un acteur dont la moustache est plus célèbre que lui-même. Avez-vous déjà souhaité une superbe moustache en guidon qui ne bouge pas, peu importe la taille de votre lèvre supérieure ? Vous allez avoir besoin d’une bonne cire à forte fixation pour le faire.

Choisir la bonne cire et comment l’utiliser ?

Choisir la bonne cire et comment l’utiliser ?

Avant de passer aux tests des meilleures cires, ne devrait-on pas savoir comment choisir la bonne et comment l’utiliser ? C’est exactement ce que nous pensons et nous allons vous expliquer comment procéder.

Avant toute chose, vous devez choisir quelle sorte de cire vous désirez. Il y a différentes variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez sélectionner une cire biologique, sans produit pétrochimique, teintée, sans soja et même végan. La majorité des cires sont également proposées avec différentes forces de fixation. Les options les plus communes sont légère/moyenne, moyenne, forte et extra-forte.

Nous passons maintenant au style de cire que vous désirez. C’est vraiment important d’avoir une idée de ce qui vous attendez d’une cire avant de l’acheter. Ainsi, vous pouvez choisir un produit qui répond à vos attentes. Vous pouvez choisir entre une cire traditionnelle et une cire/un fixateur pour moustache moderne. Nous sentons qu’il faut s’attarder sur ce point, donc voici les principales caractéristiques de ces produits.

  • Cire traditionnelle : cette forme de cire à moustache est généralement vendue dans un tube et contient des produits pétrochimiques, par exemple de l’huile minérale ou de la vaseline. C’est une approche traditionnelle de dompter votre moustache et elle était principalement utilisée avant que nous réalisions qu’elle contenait des produits pétrochimiques et que ce n’était pas une bonne chose. En utilisant ce type de cire, vous pourriez rencontrer des irritations cutanées, l’obturation des pores de la peau ou de l’acné.
  • Cire/un fixateur pour moustache moderne : de nombreuses cires de moustaches modernes sont vendues dans une boite ronde ou rectangulaire. Un grand nombre d’entre elles disposent d’ingrédients naturels ou biologiques, mais il y a bien évidemment des exceptions. Lisez attentivement les étiquettes pour vous assurer qu’elles n’utilisent pas d’ingrédients obscurs.

Choisissez bien la cire à moustache que vous préférez, car nous voulons dompter ces moustaches sauvages !

Nous allons devoir avant tout légèrement réchauffer la cire, simplement pour qu’il soit un peu plus simple de l’utiliser. La passer sous le robinet d’eau chaude est une bonne option. Si vous en avez le courage, vous pouvez toujours le faire avec un sèche-cheveux, mais attention à ne pas le faire trop longtemps ou une trop haute température. Vous risqueriez de rendre votre cire liquide et donc inutilisable.

Lorsque votre cire est dans un état utilisable, il est temps de la travailler et de la transformer en une petite boule. Une boule de cire de la taille d’un poids est parfaite, hormis si vous avez une très grosse moustache, qui vous obligerait à en utiliser plus. Continuez et aplatissez la boule entre vos doigts et frottez vos doigts l’un contre l’autre. Cela transformera la cire dans un état parfait pour pouvoir l’appliquer.

Vous êtes maintenant prêts à appliquer la cire dans votre moustache, mais commencer du centre et dirigez-vous vers les extrémités. Vous pouvez utiliser un petit peigne à barbe ou une brosse à dents pour enfant si vous avez besoin de travailler la cire un peu plus. Il est juste important que votre moustache soit couverte, ce qui vous permet de lui donner une forme.

Cette partie est vraiment simple. Prenez un peu plus de cire à barbe sur vos doigts et formez votre moustache. Ne vous inquiétez pas si elle parait un peu grasse au départ. C’est tout à fait normal et cela va changer lorsque la cire sèchera et durcira. Si ce n’est pas le cas et qu’il reste des traces indésirables dans votre moustache, essayez une autre cire.

Et voilà, c’est fait. Vous savez maintenant comment décider du style de cire que vous pouvez choisir et comment vous devez l’utiliser. Et maintenant, nous allons trouver quelle est la meilleure cire à moustache…

Qu’est-ce qu’une bonne cire à moustache ?

Choisir la bonne cire et comment l’utiliser ?

La plupart des cires à moustache sont composées d’un mélange de cire d’abeillee  et de vaseline qui sont passés au bain-marie. La proportion de vaseline varie en fonction des marques, de même que la dureté, les senteurs et la quantité de brillance qu’elle ajoute à votre moustache. Certains fabricants ajoutent de l’huile essentielle pour revitaliser vos cheveux.

Les Meilleures Cires à Moustache

Comme promis, nous vous proposons donc de vous dévoiler les cinq meilleures cires à moustaches du moment. Cela vous permettra de pouvoir choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre barbe. Voici donc celles que nous avons sélectionnées.

1. Charlemagne

charlemagne

La cire à moustache Charlemagne est le produit parfait si vous voulez vous assurer de parfaitement dompter votre moustache. Elle propose en effet une très forte fixation qui sera même efficace sur les plus grosses moustaches. Cependant, bien qu’elle soit particulièrement efficace, cette cire est tout de même entièrement naturelle. C’est notamment parce qu’elle ne contient pas d’ingrédient néfaste tel que les produits pétrochimiques. Elle est en effet principalement composée de cire d’abeille. Ainsi, vous pouvez l’utiliser régulièrement sans craindre le moindre effet néfaste sur vos poils et la peau de votre visage. En outre, elle est vendue dans une petite boite très pratique. En effet, cette dernière se ferme par vissage. Cela vous assure de pouvoir la transporter sans craindre qu’elle ne s’ouvre accidentellement. Enfin, son petit format vous assure de facilement lui trouver une place dans vos bagages.

2. Golden Beards

Cire à moustache Golden Beards

Vous recherchez un produit capable de fixer votre moustache tout en lui offrant un aspect entièrement naturel. C’est en tout cas exactement ce que propose la cire à moustache Golden Beards. Il s’agit donc d’un produit spécialement conçu pour dompter les moustaches les plus indisciplinées, ce qu’il doit à son excellente qualité de fixation. Cependant, en plus de cela, il permet également d’hydrater les poils de votre moustache et la peau qui se trouve dessous tout en stimulant les poils de votre moustache. En ce qui concerne sa composition, elle est excellente et vous y trouverez de nombreux ingrédients de qualité tels que des huiles de jojoba, d’argan et d’abricot, mais aussi du beurre de karité, du cacao, de la cire de candelilla et de la vitamine E. Enfin, sa boite est très pratique si vous souhaitez la transporter, notamment lors d’un voyage.

3. Sapiens

Cire à moustache Sapiens

Fabriquée en France, la cire à moustache Sapiens est un produit qui présente de nombreux avantages. Le principal d’entre eux est que c’est une cire qui dispose d’une composition entièrement naturelle et qui ne présente donc pas le moindre risque pour votre peau et vos poils. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être performante et de proposer une excellente fixation. Parmi les ingrédients qu’elle contient, vous trouverez notamment de la cire d’abeille, l’ingrédient de base d’un tel produit, du beurre de karité, des huiles de ricin et de sésame. En outre, il est enrichi en vitamine E. Ainsi, vous êtes assuré qu’en plus de dompter votre moustache à la perfection, ce produit permettra également de nourrir vos poils et d’hydrater votre moustache et la peau qui se trouve dessous. Enfin, la boite qui la contient est très travaillée et élégante, s’avérant très pratique à transformer.

4. Captain Fawcett

Cire à moustache Captain Fawcett

La cire à moustache Captain Fawcett est un produit très intéressant qui dispose de nombreuses vertus. La première d’entre elles est qu’il permet de parfaitement fixer votre moustache, bien que la fixation soit moyenne. En outre, elle offre une agréable odeur de bois de santal qui permettra d’offrir une odeur agréable à votre moustache. C’est quelque chose de parfait, puisque cette dernière est située juste sous votre nez, ce qui fait que vous la sentirez tout au long de la journée. Pour l’appliquer vous devez en faire fondre une petite noisette entre vos doigts avant de l’appliquer sur votre moustache. Veuillez noter que vous pouvez l’utiliser sans aucun risque, puisque sa composition est entièrement naturelle. Cependant, cela n’a rien d’étonnant, puisque Captain Fawcett est une marque reconnue qui propose toujours des produits de grande qualité.

5. Primary

Cire à moustache Primary

La cire à moustache Primary est un produit prévu pour une utilisation quotidienne et qui vous permet de profiter d’une fixation moyenne. Composée de produits de qualité, vous ne retrouverez pas de produits pétrochimiques dans sa composition. Elle peut donc être utilisée quotidiennement sans craindre le moindre risque pour vos poils ou la peau de votre visage.  Elle dispose également d’une petite boite très pratique que vous pouvez facilement glisser dans votre poche ou dans vos bagages. Cela vous permet donc de pouvoir facilement retoucher votre moustache si le besoin s’en fait sentir ou de l’utiliser quotidiennement lorsque vous êtes en voyage. Enfin, la boite dans laquelle est vendue cette cire est protégée contre l’écrasement, ce qui vous permet de la garder en bon état.

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question sur le sujet de trouver la meilleure cire à moustache ?

C’est le lieu parfait pour le faire.

Est-ce que la moustache permet également de traiter ?

Nous avons déjà plus ou moins couvert ce sujet dans certains des avis sur les meilleures cires à moustache, mais nous ne l’avons pas fait en profondeur. C’est donc une bonne question.

La réponse courte à cette question est oui. La plupart des cires à moustache fourniront quelques soins aux poils de votre moustache.

Cela se présentera sous la forme d’hydratation de vos poils, ce qui est effectué par n’importe quelles huiles naturelles et essentielles présentes dans l’huile.

Vous devez tout de même noter que le niveau de soins et d’hydratation aura tendance à être très bas.

Dans la liste des ingrédients naturels, la proportion d’huile et plutôt basse par rapport à la cire, puisque ce type de produit est plus prévu pour entretenir votre moustache que pour la soigner.

Si vous recherchez un produit plus intermédiaire, vous devriez opter pour un baume à barbe.

D’ailleurs, en parlant de ça :

Quelle est la différence entre un Baume à barbe et une cire à barbe/moustache ?

Intéressant de faire un lien entre ces deux sujets

Un baume à barbe est le parfait intermédiaire entre l’huile à barbe et la cire à barbe ou à moustache.

(Veuillez noter que nous employons le terme baume ou huile à barbe mais que vous pouvez bien sûr aussi l’utiliser sur votre moustache).

Bien sûr, l’huile est principalement composée d’huile.

La cire à barbe ou à moustache est principalement composée de cire.

Donc, l’huile est parfaite pour hydrater et prendre soin de votre moustache ou votre barbe, mais peu performante pour la styliser, puisqu’elle n’offre pas ou peu de fixation.

D’un autre côté, une cire à barbe ou à moustache est parfaite pour styliser, alors qu’elle offre plusieurs niveaux incomparables de fixation, mais il n’est pas efficace pour soigner votre barbe ou votre moustache : il dispose de très peu d’huile hydratante dans sa formule.

Un baume est composé d’huile et de beurres pour la barbe, mais il peut également contenir un peu de cire ou d’autres agents fixant.

Il peut donc revendiquer une place d’intermédiaire entre les deux autres produits.

Il offre plus de soins qu’une cire et plus de fixation qu’une huile alors que dans le même temps, il fournit moins de fixation que de la cire et moins d’action hydratante et soignante qu’une huile.

Est-ce que je peux fabriquer ma propre cire à moustache ?

Vous pouvez certainement le faire et vous trouverez de nombreuses recettes pour faire votre cire à moustache vous-même sur Internet.

La question est plus pourquoi s’embêter ?

On vous suggèrera principalement de fabriquer votre propre cire pour plusieurs raisons :

La première suggestion est que la fabriquer vous-même signifie que vous pouvez affiner la recette pour qu’elle soit exactement comme vous le voulez.

L’autre raison est que cela peut vous permettre d’économiser un peu d’argent.

Ce sont deux objectifs tout à fait valables, mais est-ce qu’ils sont véritablement conformes à la réalité ?

Si vous voulez notre avis, il est important de se souvenir que toutes les cires à moustache de qualité ont été créées par des entreprises qui ont des années d’expérience et ont fait de nombreux tests. Elles savent dont vraiment ce qu’elles font.

Elles ne font pas de l’amateurisme, mais elles investissent de grosses sommes d’argent pour développer les meilleures cires possibles.

Tant qu’aux économies, vous allez probablement gagner un peu d’argent si vous ne cherchez qu’à créer une cire basique et composée d’une cire d’abeille bon marché et absolument pas efficace.

Mais lorsque vous cherchez à reproduire les recettes et les formules des cires professionnelles, les coûts peuvent commencer à monter très rapidement.

Par exemple, les huiles essentielles sont assez difficiles à fabriquer et même assez chères à l’achat.

Vous commencez à en ajouter quelques-unes dans votre cire et vous vous apercevez que ces économies ne sont pas aussi grosses.

Pour nous, c’est une question de gain de temps et de commodité.

Même les cires les plus chères ne coûtent que quelques euros et elles durent très longtemps. De plus, leurs formules sont parfaites pour que vous obteniez les effets que vous souhaitez.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment