Quel espacement entre deux épilations à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est une technique d’épilation pendant laquelle vous devez effectuer plusieurs séances d’épilation. Toutefois, il peut donc être difficile de les faire au bon moment et donc de prévoir le bon espacement entre chaque séance. Nous vous indiquons donc comment faire pour bien programmer vos séances d’épilation à lumière pulsée.

Pourquoi cet espacement est important ?

Il est en effet très important de respecter un certain espacement entre deux séances d’épilation à lumière pulsée. C’est notamment parce que comme la plupart des techniques d’épilation, elle est assez traumatisante pour la peau. Entre deux séances d’épilation à lumière pulsée, il est donc important d’aider votre peau à s’en remettre, notamment en l’hydratant de manière importante. De plus, pour que ce processus soit efficace, il est important que le poil soit présent et qu’il ait eu le temps de repousser, du moins en partie. C’est en effet une technologie qui s’attaque à la mélanine, une substance qu’on retrouve naturellement dans le poil. C’est donc une technologie qui ne sera pas efficace sur les zones sur lesquelles les poils n’ont pas encore repoussé.

Quel est l’espacement entre deux séances d’épilation à lumière pulsée ?

espacement entre séances d’épilation à lumière pulsée

Cet espacement dépend de plusieurs critères, à commencer par la partie du processus dans laquelle vous vous trouvez. En effet, lorsque vous commencez l’épilation à lumière pulsée, les séances doivent être espacée d’un à deux mois. Après trois ou quatre séances, l’espacement peut être un peu plus important et s’élever à deux à trois mois. Enfin, au bout de huit à dix séances, il n’est nécessaire de ne faire qu’une séance d’entretien annuelle. Veuillez noter qu’avec la plupart des épilateurs à lumière pulsée, il est nécessaire de faire 12 séances pour avoir des résultats optimaux. Toutefois, cet espacement dépend aussi de votre activité. Par exemple, si les zones que vous traitez doivent être fortement exposées au soleil, il est préférable de reporter votre séance. Cette dernière doit en effet avoir lieu au moins trois semaines avant de vous exposer au soleil et au minimum un mois après l’avoir fait.

Ce que vous devez faire avant et après vos séances

Pour que vos séances d’épilation à lumière pulsée soient efficaces, vous devez tout mettre en œuvre pour qu’elles soient effectuées dans les meilleures conditions. Par exemple, vous devez absolument éviter de vous épiler en utilisant une autre méthode. En effet, l’épilation à tendance à s’attaquer à la racine des poils, dans laquelle se trouve la mélanine. Étant donné que l’épilation à lumière pulsée s’attaque à la mélanine, elle ne sera pas efficace sur des poils épilés. Toutefois, rien de nous empêche de les raser. En outre, il est important que vous signaliez toute prise de médicaments. Certains d’entre eux réagissent en effet à la lumière et nécessitent que les séances soient reportées. Enfin, vous devez également vous assurer de bien hydrater votre peau après l’épilation, ce qui permettra notamment de soulager les rougeurs et les sensations de chaleur et les autres risques .

Last Updated on janvier 9, 2022
Laisser un commentaire