Nos conseils pour vous épiler les testicules

L’épilation des testicules est de moins en moins tabou et que de plus en plus d’hommes la pratiquent. Cependant, c’est une zone assez difficile à traiter notamment parce que la peau des testicules est particulièrement fine et plissé. Les risques de coupures sont donc très élevés. Pour les éviter, nous vous donnons donc nos conseils pour le faire sans aucun risque et sans se blesser.

Les raisons de s’épiler les testicules

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut vouloir s’épiler les testicules. La plus fréquente d’entre elles est qu’elle permet de rendre cette zone plus esthétique. Beaucoup d’hommes apprécient que leurs testicules soient débarrassés de poils. De plus, si vous raser le reste de votre corps, il est important de le faire avec les testicules pour conserver une certaine homogénéité. En outre, une fois épilée, cette zone sera bien plus agréable au toucher, ce qui devrait ravir votre partenaire lors de vos ébats sexuels. Enfin, c’est une décision bien plus hygiénique. Les testicules ont tendance à dégager une odeur particulièrement forte, notamment lorsque vous transpirez. Cependant, vous devez garder à l’esprit que c’est une zone que vous devez absolument épiler avec attention et prudence. En outre, si vous vous épilez les testicules, vous devriez faire de même avec votre sexe et votre maillot, ce qui permettra de garder une certaine homogénéité et sera bien moins choquant.

Comment s’épiler les testicules ?

Pour vous épiler les testicules, vous devez prendre de nombreuses précautions. C’est en effet une zone dans laquelle la peau est particulièrement fragile. Nous vous proposons donc un guide complet vous permettant de le faire.

Choisir le bon outil

Avant toute chose, vous devez vous assurer de choisir avec quoi vous allez vous raser les testicules. Toutefois, vous devez bien évidemment éviter d’utiliser le même rasoir que celui qui vous utilisez pour votre visage. Nous vous conseillons d’opter pour une tondeuse pour le corps ou un rasoir de sureté. La tondeuse permettra de vous raser en toute sécurité et en vous procurant une agréable sensation de douceur. De son côté, le rasoir de sureté permet de se raser de près tout en n’utilisant qu’une seule lame, ce qui limite les risques de coupures.

Préparez votre peau

Pour que le rasage se passe de la meilleure manière, vous devez préparer au mieux votre peau. Pour cela, vous devez commencer par prendre une douche bien chaude. Cela permettra de ramollir les poils et donc de faciliter le rasage. En outre, vous devez aussi bien protéger votre peau du passage des lames de votre rasoir et de votre tondeuse. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser du gel à barbe transparent, qui vous permettra de profiter d’une meilleure visibilité.

Rasez vos testicules

Lorsque vous rasez vos testicules, vous devez avant tout prendre votre temps et éviter les gestes brusques. Il serait en effet dommageable d’aller trop vite et de se couper à cet endroit. En outre, vous pouvez également réduire le risque de coupures en tendant votre peau au maximum pour la raser. Si vous utilisez une tondeuse, cela vous évitera qu’un pli de peau se coince dans ses dents, ce qui est très douloureux.

Prenez également soin de votre peau

Afin que l’épilation de la peau de vos testicules se passe de la meilleure des manières, vous devez prendre soin de votre peau et utiliser les bons produits. Avant et après votre soin, vous devez donc utiliser un soin hydratant sur votre peau, ce qui permettra à cette dernière de rester parfaitement hydratée. De plus, quelques jours après vous être épilé, nous vous conseillons d’effectuer un soin gommant. Ce dernier permettra de nettoyer votre peau en profondeur tout en éliminant les impuretés qu’elle pourrait comporter.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire