Poils du visage : quelle méthode pour les épiler ?

Épilation laser ou électrique pour les poils du visage

Très courante chez les femmes, l’épilation du visage peut également être faite par l’homme. Nous allons donc vous expliquer pourquoi certains hommes s’épilent le visage et le type d’épilation que vous devez choisir pour chaque partie du visage. Cela vous permettra de profiter d’une épilation du visage optimale.

Alors que la plupart des hommes se rasent le visage, on peut en effet demander pour quelle raison un homme pourrait s’épiler le visage. En règle générale, cela peut se produire pour deux raisons. C’est avant tout une solution pour les personnes qui souffrent de folliculite. C’est une affection que certains hommes rencontrent et qui fait qu’ils ont tendance à avoir beaucoup de poils incarnés et que ces derniers s’infectent. En outre, l’épilation peut aussi être utilisée pour pouvoir définir les contours de la barbe avec une grande précision. Veuillez noter que dans cet article, nous ne traiterons pas des sourcils, généralement faits à la pince à épiler.

L’épilation du cou

Pour cette zone, tout dépend de la densité de vos poils. Si elle est élevée, il est préférable d’utiliser l’épilation laser. Cette dernière permettra de traiter la zone plus rapidement avec une solution moins agressive pour la peau. Toutefois, si vous n’avez que peu de poils sur cette zone, il est également possible de la traiter grâce à l’épilation électrique. Cela peut tout de même être long, notamment si vos poils ne poussent pas tous dans le même sens.

L’épilation de la lèvre supérieure

C’est la zone sur laquelle pousse la moustache et les poils y sont généralement abondants. La meilleure solution est donc d’opter pour l’épilation laser. Toutefois, vous devez vous assurer de ne traiter que cette zone spécifique et ne pas déborder sur les joues. Comme pour le cou, cette zone peut être aussi traitée avec l’épilation électrique si elle ne dispose que de peu de poils.

L’épilation des joues

En ce qui concerne les joues, nous vous déconseillons d’utiliser la technologie laser pour vous épiler. Cela ne ferait que stimuler encore plus la croissance des poils. Pour cette zone, il est donc conseillé d’utiliser l’épilation électrique. Cette dernière sera bien plus appropriée, même si traiter les joues peut être assez long, notamment si vos poils poussent de manière désordonnée.

L’épilation des pattes

Les pattes s’épilent comme de nombreuses autres parties du visage. En effet, si les poils sont abondants, vous devriez opter pour l’épilation laser. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devriez plutôt préférer l’épilation électrique.

Épiler tout le visage

Si vous voulez vous épiler tout le visage, cela sera bien plus confortable en utilisant la technologie laser. Cela vous permettra notamment de profiter d’un procédé plus efficace qui vous permettra de facilement et rapidement venir à bout de vos poils. Toutefois, si vos poils de barbe montent particulièrement haut au niveau des pommettes, vous devriez plutôt opter pour l’épilation électrique, ce qui évitera de trop stimuler la pousse des poils sur cette partie du visage.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment