Épilation intégrale : possible avec un épilateur électrique ?

L’épilation intégrale avec un épilateur électrique

Alors que l’épilation intégrale de la zone intime est de plus en plus populaire chez les hommes, vous souhaitez le faire avec un épilateur électrique. Bien que ce soit tout à fait possible, cela nécessite de prendre quelques précautions. Nous vous proposons donc de découvrir lesquelles.

Les avantages de l’épilateur électrique

Si de plus en plus d’hommes se laissent séduire par les épilateurs électriques, ce n’est pas dû au hasard. C’est en effet un appareil qui offre de nombreux avantages. Le principal d’entre est qu’il permet de profiter d’une repousse bien plus lente qu’avec un rasoir tout en étant épilé de plus près. En outre, bien que ce soit une pratique relativement douloureuse, elle l’est tout de même moins que de s’épiler à la cire. C’est également un appareil très pratique. En effet, vous pouvez non seulement facilement l’emmener avec vous lors de vos déplacements, mais il est également très simple à utiliser. Enfin, utiliser un épilateur électrique est très économique, puisqu’il vous suffira simplement d’acheter votre épilateur, généralement vendu à un petit prix.

Comment faire une épilation intégrale avec un épilateur électrique ?

Le principal problème que vous pourriez rencontrer lors d’une épilation intégrale avec un épilateur électrique est la gestion de la douleur. Les parties intimes sont une zone assez sensible et qui pourrait occasionner d’importantes douleurs. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour réduire au maximum ce risque de douleurs. Avant tout, vous devez toujours utiliser votre épilateur électrique en le réglant à la vitesse minimale. Ce geste tout simple permettra en effet de réduire la douleur de manière très significative et donc d’éviter qu’elle soit trop intense. En outre, lorsque vous vous épilez, vous devez toujours le faire sur une peau parfaitement tendue. Donc n’hésitez pas à utiliser votre main libre pour tendre au maximum votre peau, notamment au niveau des testicules. En effet si vous utilisez votre épilateur électrique sur une peau détendue, vous risquez de l’irriter et donc de ressentir une douleur assez intense.

Préparez bien votre peau

Vous épiler les parties intimes avec un épilateur électrique peut être assez traumatisant pour la peau. C’est pour cela que vous devez vous assurer de bien préparer votre peau, ce que vous devez commencer à faire plusieurs jours à l’avance. Il est par exemple très important de faire un soin de gommage. Ce dernier permettra en effet d’éliminer les peaux mortes et donc de faciliter l’élimination des poils. Idéalement, ce soit doit être fait la veille du jour où vous vous épilez. En outre, vous devez également prendre soin de bien hydrater votre peau. C’est quelque chose que vous devez faire quotidiennement pendant les 3 ou 4 jours précédant votre épilation. Pour cela, le plus simple est d’appliquer un lait hydratant sur vos parties intimes. Ainsi, votre peau sera plus souple, ce qui facilitera l’épilation et la rendra moins douloureuse. Enfin, si vos poils sont trop longs ou trop épais, n’hésitez pas à les raccourcir ou à les désépaissir en utilisant une paire de ciseaux et en faisant attention à ne pas vous couper. Cela rendra l’épilation bien plus simple et pratique.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment