Nos conseils pour une épilation du dos parfaite

épilation du dos parfaite

Le dos est une partie du corps dans laquelle les poils ne sont pas très appréciés. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux hommes préfèrent s’épiler cette partie de leur corps. Si c’est votre cas, nous vous proposons ce guide qui vous permettra de savoir comment procéder pour débarrasser votre dos de tous les poils qui s’y trouvent.

Pour s’épiler les poils du dos ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous épiler les poils du dos. La plus importante d’entre elles est sans aucun doute l’esthétique. Comme nous vous l’avons déjà indiqué, les poils dans le dos ne sont pas très appréciés et ils risquent de vous donner un style négligé que vous voudrez sans doute absolument éviter. En outre, les poils dans le dos sont un excellent moyen de faire fuir votre partenaire. Si vous voulez éviter cette situation, vous devriez donc vous assurer de bien épiler cette partie de votre corps et donc satisfaire votre partenaire. De plus, c’est quelque chose qui n’est pas forcément très hygiénique surtout si vous faites du sport ou si vous avez tendance à beaucoup transpirer. Enfin, si vous épilez d’autres parties de votre corps, épiler votre dos vous permettra que les poils soient tous parfaitement harmonisé.

Quel type d’épilation pour votre dos ?

Avant d’épiler votre dos, vous devez choisir si cette dernière doit être classique ou permanente. Nous vous conseillons d’opter pour cette dernière si les poils de votre dos vous empoisonnent vraiment la vie. C’est par exemple le cas si vous avez de très nombreux poils sur le dos, mais également si votre partenaire ne supporter pas ces poils. Cela vous évitera notamment de perdre trop de temps chaque semaine à vous occuper de vos poils. Pour cela, vous devez utiliser un épilateur à lumière pulsée.

Comment faire pour épiler votre dos ?

Avant tout chose, vous devez prendre une douche, ce qui vous permettra d’assouplir vos poils et donc de faciliter votre épilation. En outre, c’est quelque chose qui peut être assez difficile de faire seul. Nous vous conseillons donc de vous faire aider, par exemple par votre partenaire. Pour une épilation classique, nous vous conseillons d’opter pour la crème dépilatoire. C’est en effet le moyen le plus simple et le plus rapide de parvenir à épiler votre dos. En outre, vous éviterez ainsi tout risque de coupure. Cependant, avant de l’utiliser sur l’intégralité de votre dos, vous devriez la tester sur une petite partie de votre peau. Cela vous assurera que vous n’y êtes pas allergique.

Vous pouvez également utiliser de la cire. Si c’est le traitement idéal notamment parce qu’il permet de retarder la pousse des poils, mais aussi parce qu’ils repoussent en étant plus fins. Cependant, il est impossible de le faire seul. De plus, cela peut s’avérer très douloureux. Enfin, vous pouvez également utiliser un rasoir manuel. Cependant, vous devriez tout de même protéger votre peau avec un gel de rasage transparent qui vous permettra de bien voir ce que vous faites. De plus, le milieu du dos risque également de poser problème et de nécessiter que vous receviez un peu plus d’aide pour le raser.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment