Épilation des sourcils : le guide ultime

Épilation des sourcils : le guide ultime

De plus en plus d’hommes s’épilent les sourcils. Nous allons donc vous expliquer pourquoi il est intéressant de le faire et comment vous devez procéder pour que votre épilation soit parfaitement réussie.

Pourquoi s’épiler les sourcils lorsqu’on est un homme ?

Il existe plusieurs raisons de s’épiler les sourcils lorsqu’on est un homme. La principale d’entre elles est de supprimer les poils présents sur le haut du nez, qui font la liaison entre les deux sourcils. Il est en effet plus esthétique d’avoir deux sourcils bien séparés et cela vous permettra de disposer d’un meilleur potentiel de séduction. En outre, de nombreux hommes préfèrent avoir des sourcils plus fins. C’est en effet une partie importante du corps, puisqu’elle participe à donner sa forme au visage. Des sourcils bien épilés permettront en effet d’avoir un regard plus intense.

Comment s’épiler les sourcils ?

Pour épiler vos sourcils, vous devez utiliser une pince à épiler. C’est en effet une zone assez particulière, puisque le but n’est pas de supprimer tous les poils de cette zone. Si avoir des sourcils mal épilés n’est pas très séduisant, ce n’est pas beaucoup mieux de ne pas en avoir du tout. Pour avoir de beaux sourcils, vous devez commencer par épiler la partie centrale, située juste au-dessus du nez et entre les deux yeux. Sur cette zone, située entre les deux yeux, vous devez supprimer tous les poils qui y sont présents. Sa délimitation doit être située au niveau des bords internes des sourcils et être alignée avec les coins internes des yeux. Vous devez également délimiter le bord externe de vos sourcils. Pour cela, tracez une ligne imaginaire entre votre sourcil et l’extérieur de votre narine et qui passe par l’extérieur de votre œil. Cela vous permettra de savoir exactement où doivent s’arrêter vos sourcils. Veillez bien à utiliser cette méthode pour les deux sourcils afin de vous assurer qu’ils soient bien symétriques.

Des sourcils pas trop féminins

Lorsque vous épilez vos sourcils, vous devez également faire attention à ce que le résultat ne soit pas trop féminin. Vous devez retirer les poils avec parcimonie pour qu’ils ne soient ni trop fins, ni trop dessinés. L’idéal est de n’enlever que les poils situés au niveau des paupières. Par contre, ceux qui sont situés au-dessus des sourcils peuvent être laissés à conditions qu’ils ne soient pas trop éloignés des autres. Votre objectif sera en effet de remettre un peu d’ordre dans vos sourcils, sans pour autant qu’ils soient trop structurés ou dessinés. Les poils remettront généralement une à deux semaines à repousser. Cependant, nous vous conseillons tout de même de les traiter tous les trois à quatre jours pour vous assurer de retirer les poils qui repoussent le plus vite. Enfin, si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons de masser vos arcades avec un glaçon. Cela permettra d’anesthésier légèrement la peau et de réduire la douleur. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable de le faire seul, n’hésitez pas à vous rendre chez l’esthéticienne.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment