Nos conseils pour l’épilation des poils de mains

épilation des poils de mains

Certains hommes décident de s’épiler les poils des mains. Si c’est votre cas, veuillez noter que de plus en plus d’hommes font comme vous. Cependant, pour vous assurer un maximum d’efficacité, voici quelques conseils que vous devriez suivre.

Pourquoi s’épiler les mains ?

Les mains est une partie des corps assez particulière. En effet, bien que ce soit une partie du corps qui a longtemps été négligée, c’est pourtant l’une des premières que les autres voient de vous. C’est donc une bonne raison pour que vous en preniez soin et que vos mains soient donc impeccables. La principale raison de s’épiler les mains est donc l’esthétique et l’assurance de disposer de magnifiques mains. De plus, si vos mains sont particulièrement poilues, vous pourrez refaire une poignée de main sans pour autant vous sentir gênés. Enfin, si vous avez également décidé de vous raser les bras, vous voudrez sans aucun doute que vos mains le soient également pour assurer une certaine harmonie.

Comment s’épiler les mains ?

Avant toute chose, veuillez noter que si vous commencez à vous épiler les poils des mains, ces derniers deviendront plus durs, ce qui peut s’avérer gênant sur une telle partie du corps. De plus, si vous avez décidé de garder vos poils sur les bras, vous devrez vous assurer que la coupure entre les deux ne soit pas trop franche et qu’elle paraisse assez naturelle. Pour s’épiler les poils des mains, la meilleure solution sera sans aucun doute de recourir à la cire. Cette dernière permettra en effet de ralentir la pousse des poils tout en les rendant plus doux. Cependant, c’est un type d’épilation qui peut s’avérer assez douloureux. Toutefois, vous pouvez aussi le faire au rasoir. Cependant, c’est quelque chose que nous vous déconseillons. En effet, la repousse sera alors très rapide et les poils repousseront en étant particulièrement durs. De son côté, la crème épilatoire est une bonne alternative. Cependant, vous devriez opter pour une crème dédiée aux peaux sensibles. En outre, n’hésitez pas à tester votre crème sur une petite partie de votre peau avant de le faire sur l’ensemble de vos mains. Cependant, la solution la plus radicale sera l’épilation au laser. Cependant, pour la faire, nous vous conseillons de vous rendre en institut, où ce soin sera bien mieux réalisé. Enfin, si vous ne voulez pas vous épiler les mains, il est également possible de les décolorer pour qu’ils ne soient plus visibles. Cependant, pour cela, ils doivent tout de même être fins.

Les soins que vous devez effectuer

Afin que votre épilation se passe de la meilleure des manières possibles, vous devez la compléter avec différents soins. Avant toute chose, vous devez vous hydrater les mains juste après votre épilation. Cela permettra de vous éviter d’avoir les mains sèches et d’apaiser votre peau. En outre, plusieurs jours après votre épilation, nous vous conseillons de faire un soin de gommage sur vos mains. En plus de les nettoyer en profondeur, cela permettra d’éviter la formation de poils incarnés, qui pourraient ensuite provoquer des irritations et l’apparition de boutons rouges plutôt disgracieux.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment