Épilation des fesses : se débarrasser de tous ses poils

Pour un homme, il est de plus en plus courant de s’épiler les fesses. Cela porte même un nom, c’est-à-dire le manscaping, ce qu’on pourrait traduire comme l’aménagement du paysage masculin. C’est toutefois une épreuve qui peut faire peur, notamment en raison des douleurs que cela peut procurer. Voici donc nos conseils et astuces pour que votre épilation des fesses se passe de la meilleure manière.

Ce qu’il faut épiler

Pour la plupart des hommes, les poils vont tous pousser au niveau du sillon inter-fessier, souvent appelé SIF. Il s’agit tout simplement de la raie des fesses. C’est donc la zone que vous devez épiler en priorité. Cela vous permettra notamment de profiter d’une meilleure hygiène, mais aussi de limiter votre transpiration. Cela vous permettra aussi de faciliter l’essuyage des fesses et donc d’utiliser moins de papier toilettes. Les fesses extérieures, ce qui désigne le reste du fessier, nécessite généralement beaucoup moins de travail, puisqu’il est rare que des poils y poussent.

Choisir votre moyen d’action

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour épiler vos fesses. Voici donc les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes.

L’épilation définitive

L’épilation du sillon inter-fessier est assez pénible et douloureuse, ce qui fait que l’épilation définitive peut être une solution intéressante. Au bout de quelques séances, vous pouvez en effet vous débarrasser définitivement de vos poils. Toutefois, alors que nous vous conseillons de passer par un institut pour la réaliser, c’est une méthode qui peut revenir assez cher, puisque chaque séance, que ce soit par laser ou lumière pulsée, vous coutera plusieurs centaines d’euros.

La cire

C’est une méthode qui vous permet de profiter de plusieurs semaines de tranquillité, le temps que vos poils repoussent. Toutefois, c’est aussi une méthode très douloureuse, surtout les premières fois que vous l’utilisez. Nous vous conseillons donc de passer par un institut de beauté, du moins lors de vos premières épilations. Cela vous évitera de vous arrêter en plein milieu de votre épilation, généralement à cause des douleurs qu’elle procure. Ainsi, vous éviterez de vous promener alors que votre sillon inter-fessier n’est que partiellement épilé.

La tondeuse et le rasoir

Il est également possible de s’épiler les fesses en utilisant une tondeuse et un rasoir. Toutefois, c’est une méthode que vous devez utiliser en prenant certaines précautions. Par exemple, il est essentiel que vous utilisiez une tondeuse adaptée au sillon inter-fessier. En outre, vous devez protéger votre peau du passage de la lame de votre rasoir, par exemple en utilisant du gel de rasage. Cela vous permettra notamment de pouvoir éviter certains phénomènes très désagréables, par exemple les coupures, les irritations ou l’apparition de boutons.

Comment faire pour s’épiler les fesses soi-même ?

Il est tout à fait possible pour vous de vous épiler vous-même les fesses. Toutefois, pour le faire, vous devez prendre certaines précautions et suivre un rituel précis. Voici donc ce que vous devez faire.

Bien préparer la zone

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vos fesses soient parfaitement propres. Pour commencer, vous devez prendre une douche bien chaude. Cela permettra notamment de ramollir les poils et de les rendre plus faciles à épiler. En outre, nous vous conseillons d’utiliser un gel douche naturel, mais qui dispose d’excellentes vertus antiseptiques et assainissantes. Cela vous permettra d’éviter l’apparition de boutons à un endroit où ils sont durs à supporter. En outre, vous devriez aussi appliquer un soin exfoliant. En plus de nettoyer la peau de vos fesses en profondeur, ce dernier permet aussi d’éliminer les peaux mortes et de diminuer le risque d’apparition de poils incarnés. Ces derniers peuvent être particulièrement douloureux, particulièrement lorsqu’ils poussent dans cette zone.

Trouver la bonne position

L’un des plus gros problèmes que vous rencontrerez si vous voulez vous épiler les fesses est de trouver la position qui vous permet de traiter vos poils tout en profitant d’une bonne visibilité. Pour le faire, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple vous accroupir au-dessus d’un miroir que vous aurez préalablement posé au sol. Si vous le préférez, vous pouvez aussi vous coucher sur le dos et relever vos jambes tout en dirigeant vos fesses vers un miroir, qui sera accroché au mur. C’est toutefois à vous qu’il appartient de trouver la position que vous préférez, sachant que vous devrez forcément utiliser un miroir, qui soit dirigé vers vos fesses.

Vous occuper de vos poils

Une fois que vous avez trouvé la bonne position, il ne vous reste plus qu’à vous épiler. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le rasoir et la tondeuse pour le corps , ce qui sera la méthode la plus simple. Un premier passage à la tondeuse permettra d’enlever la plus grosse partie des poils alors qu’un second passage, effectué au rasoir, permettra de s’occuper des poils récalcitrants. Toutefois, si votre sillon inter-fessier est particulièrement poilu, vous pouvez y appliquer une crème dépilatoire. Cependant, avant de le faire, assurez-vous que vous n’y soyez pas allergique. Pour vous en assurer, vous devez la tester sur une petite partie de votre corps, de préférence peu visible, quelques jours avant votre épilation. Si vous constatez la moindre réaction allergique, évitez d’utiliser cette crème sur votre sillon inter-fessier. En outre, avant d’utiliser le rasoir, appliquez un gel de rasage transparent. Cela vous permettra de protéger votre peau du risque de coupure, mais aussi de vous offrir une excellente visibilité et de vous raser plus efficacement. Enfin, lorsque vous traitez cette zone, prenez votre temps et évitez de faire des gestes brusques. Cela vous permettra encore une fois de limiter les risques de coupure.

Soulagez votre peau

Une fois que vous vous êtes épilé, vous devez vous assurer de prendre soin de votre peau. L’épilation est en effet assez traumatisante pour votre épiderme et vous devez suivre un petit rituel pour que votre épilation n’ait pas de conséquences trop gênantes. Vous devez donc commencer par rincer abondamment la zone épilée, ce qui permettra de retirer les résidus de poils et de produit. Vous devez ensuite désinfecter la zone, par exemple en utilisant un après-rasage sans alcool. Il ne vous reste plus qu’à y appliquer une crème hydratante, à la laisser sécher et à saupoudrer vos fesses de talc, ce qui permettra d’éviter qu’elles ne s’irritent au moindre frottement avec vos sous-vêtements .


En savoir plus ?

démangeaisons du fessier
Découvrez les principales causes de démangeaisons du fessier
Lire l'article
remedes Boutons sur les fesses
Nos astuces pour vous débarrasser des boutons sur les fesses
Lire l'article
Transpiration des fesses
Nos astuces pour éviter de trop transpirer des fesses
Lire l'article
Last Updated on septembre 16, 2021

Laisser un commentaire