Les différences entre l’épilation laser et à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée et par laser sont deux méthodes très efficaces et qui vous permette de vous débarrasser de vos poils de manière définitive, ou quasi-définitive. Toutefois, bien que ces deux technologies disposent de points communs, elles présentent également plusieurs différences que nous allons vous présenter dans cet article.

Le type d’utilisation

Ces deux technologies se distinguent avant tout grâce à leur type d’utilisation. En effet, alors que de nombreux épilateurs à lumière pulsée sont disponibles à la vente et peuvent être utilisés directement chez soi, ce n’est pas le cas de la technologie laser. Cette dernière doit en effet être absolument dispensée par un médecin. Veuillez toute de même noter que le laser utilisé peut également l’être dans d’autres cadres, notamment pour des soins oculaires, mais aussi que c’est une prestation pour laquelle vous ne percevrez pas le moindre remboursement.

Différents types de fonctionnement

Si ces deux technologies agissent de manière assez similaire puisqu’elles utilisent toutes les deux la lumière pour détruire la racine du poil. Toutefois, elles le font de manière sensiblement différente. L’épilation laser utilise une lumière monochromatique. Cette dernière doit toutefois être suffisamment puissante pour atteindre la racine du poil. En outre, vous devez choisir le type de laser le mieux adapté à votre peau. Il sera en effet différent en fonction de la teinte de votre peau. En ce qui concerne l’épilation à lumière pulsée, utilise une lumière polychromatique, ce qui permet de facilement adapter ses réglages en fonction de votre peau et de vos poils. Veuillez également noter que la longueur d’onde de la lumière est bien plus large pour la lumière pulsée que pour un traitement au laser.

L’épilation laser plus efficace

Si vous recherchez avant tout l’efficacité, c’est sans aucun doute vers l’épilation laser que vous devriez vous tourner. Elle est en effet bien plus efficace, ce qui s’explique par plusieurs raisons. L’une d’entre elles est qu’elle est parfaitement adaptée à toutes les teintes de peaux, même les noires. Toutefois, il conviendra alors d’utiliser le laser adapté. En outre, elle traite le poil en pénétrant plus profondément dans la peau et en ciblant davantage chaque poil. Cela vous permet de profiter d’une remarquable efficacité et de supprimer les poils de manière bien plus précise, tout en réduisant le risque de brulure. Toutefois, cette efficacité à un prix. Vous devrez en effet dépenser bien plus d’argent pour un traitement complet.

L’épilation à lumière pulsée bien plus confortable

Si l’épilation laser est plus efficace, la lumière pulsée dispose tout de même de certains avantages. L’un d’entre eux est qu’il s’agit d’une technique très confortable à utiliser. Les appareils récents disposent en effet d’un système qui permet de refroidir le rayon de lumière. Donc, en utilisant un appareil de qualité, vous serez assuré de pouvoir profiter d’un traitement sans ressentir la moindre douleur. En outre, un épilateur à lumière pulsée est bien plus simple à prendre en main. La plupart des modèles se règlent automatiquement et vous n’avez donc qu’à flasher entièrement la partie de votre peau que vous souhaitez épiler.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire