Épilation à la cire homme : comment la réussir ?

Épilation à la cire homme

Bien que peu répandue chez les hommes, l’épilation à la cire est pourtant une alternative très intéressante. Elle permet en effet de réduire la repousse des poils en les arrachant par la racine. Cependant, c’est une méthode assez douloureuse, ce qui repousse de nombreux hommes. En outre, il convient d’éviter d’utiliser cette méthode pour des zones sensibles telles que le maillot ou le sillon inter-fessier. Si vous voulez vous épiler à la cire, voici comment vous devez procéder.

Comment s’épiler à la cire lorsqu’on est un homme ?

Il existe principalement deux méthodes pour s’épiler à la cire. Toutes les deux peuvent être utilisée par les hommes.

L’épilation à la cire chaude

Avant toute chose, si vous avez beaucoup de poils ou qu’ils sont particulièrement longs, n’hésitez pas à commencer par tondre vos poils, ce qui facilitera l’épilation. Pour être utilisée, la cire doit être chauffée et vous pouvez le faire au bain-marie ou au four micro-ondes. Cependant, pour éviter de vous bruler, la cire ne doit pas dépasser les 40°C. N’hésitez pas à la tester sur votre poignet avant de l’appliquer sur la zone à traiter. Pour le faire, vous devez utiliser la spatule fournie avec la cire et vous assurer que votre peau soit parfaitement sèche. De plus, vous devez l’appliquer en une fine couche et son application doit également être faite dans le sens du poil. Vous devez alors laisser la cire quelques minutes sur votre peau et attendre qu’elle refroidisse. Ensuite, vous devez tirer la bande d’un coup sec et dans le sens inverse de celui de la pousse des poils. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer votre peau pour enlever tous les résidus et passer un produit sur la zone que vous venez d’épiler pour la soulager.

L’épilation à le cire froide

C’est une méthode d’épilation à la cire qui s’avère plus rapide et pratique. Vous devez en effet utiliser des bandes de cires déjà prêtes à l’emploi. C’est la méthode à privilégier pour les zones dont la peau est particulièrement sensible, par exemple les aisselles ou le visage. Veuillez noter que pour le visage, vous trouverez des bandes plus fines dont la taille est adaptée à la zone à traiter. Pour vous épiler à la cire froide, vous devez donc commencer par vérifier si vos poils ne sont pas trop longs ou fournis et, si c’est bien le cas, vous devriez les tondre. Vous épiler sera ensuite bien plus facile. Vous devez ensuite faire chauffer la bande de cire directement entre vos mains avant de l’appliquer sur la zone que vous voulez épilez, tout en vous assurant de bien respecter le sens de pousse du poil. Après avoir laissé la bande de cire agir pendant quelques secondes sur la peau, vous devez l’arracher d’un coup sec et à rebrousse-poil. Il ne vous reste plus qu’à bien rincer votre peau, ce qui permettra d’éliminer tous les résidus de poils et de cire avant d’apaiser la peau de la zone que vous venez d’épiler avec un produit adapté.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment