Trois épilateurs à lumière pulsée pour une peau plus nette

De plus en plus d’hommes décident de s’épiler totalement le corps. Si c’est votre cas, vous voudriez peut-être que votre épilation soit définitive ? Pour que ce soit le cas, vous devriez vous intéresser à l’épilation à lumière pulsée. C’est une méthode d’épilation semi définitive qui permet de se débarrasser des poils de manière quasiment définitive. Dans ce guide, nous allons donc vous expliquer ce qu’est exactement l’épilation à lumière pulsée, la manière dont vous devez la pratiquer et les appareils pour lesquels vous devriez opter pour la faire.

Alors qu’il est de plus en plus fréquent de profiter d’une épilation à lumière pulsée de chez soi, de nombreux hommes décident d’investir dans un appareil de ce type. Il s’agit d’un appareil qui peut aussi bien être utilisé par les femmes et les hommes et qui permet d’effectuer une épilation semi-permanente de manière efficace et totalement indolore. Pour cela, il utilise la technologie de lumière pulsée intense et émet des flashs puissants. Ces derniers sont convertis en chaleur lorsqu’ils entrent en contact avec les poils et permettent de bruler la racine des poils et d’empêcher leur repousse. En règle générale, ils permettent de supprimer environ 90% des poils au bout de 5 séances et d’avoir une peau parfaitement nette. Veuillez également noter que c’est une méthode qui ne présente pas le moindre danger pour le corps.

Notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme

Notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour homme

Trouver le meilleur épilateur peut s’avérer assez difficile, notamment en raison d’un grand nombre de modèles disponibles. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir notre sélection des modèles pour les hommes les plus intéressants du marché.


1. Veme

Veme

Performances9,2/10
Prise en main9,3/10
Sécurité 9,4/10
Durée de vie9,2/10
Prix9,3/10

L’épilateur Veme est un appareil qui propose d’excellentes performances pour un prix très attractif. Il permet donc aux hommes de profiter d’un excellent rapport qualité-prix. C’est un appareil que vous pouvez utiliser pour toutes les parties du corps et qui utilise la technologie IPL, c’est-à-dire exactement la même que dans un institut de beauté. Cela vous permet de profiter d’une épilation efficace mais aussi sans danger et parfaitement indolore. En utilisant l’épilateur à lumière pulsée Veme, vous devriez alors vous débarrasser de presque tous vos poils indésirables en 6 à 12 semaines et rapidement avoir une peau incroyablement douce.

Ses avantages

  • Il vous permet de profiter d’une épilation efficace et sans risque
  • Vous pourrez constater les premiers effets au bout de six à douze semaines
  • Il est très simple à utiliser
  • Vous pouvez profiter d’un excellent rapport qualité-prix

Ses inconvénients

  • Sa fenêtre d’application a tendance à chauffer rapidement

2. Philips BRI956/00 Lumea

Philips BRI956/00 Lumea

Performances9,4/10
Prise en main9,3/10
Sécurité9,2/10
Durée de vie9,4/10
Prix9,1/10

L’épilateur Philips BRI956/00 Lumea pour homme est un appareil haut de gamme qui propose de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est qu’il dispose de quatre embouts différents, ce qui vous permet de choisir celle qui s’adapte le mieux à la partie du corps que vous voulez épiler. Vous pouvez également choisir parmi cinq réglages d’intensité lumineuse. Vous devriez également apprécier sa technologie SmartSkin. Cette dernière permet d’analyser votre teint de peau pour vous proposer le réglage le plus adapté. Enfin, il dispose d’une autonomie de 250 000 flashs, ce qui vous assure au minimum 500 utilisations.

Ses avantages

  • Il dispose de quatre embouts différents
  • Vous pouvez choisir entre cinq réglages différents
  • Son utilisation s’avère très simple
  • Il dispose d’une excellente durée de vie

Ses inconvénients

  • Une autonomie assez faible

3. Braun SilkExpert Pro 5 PL5014

Braun SilkExpert Pro 5 PL5014

Performances9,2/10
Prise en main9,3/10
Sécurité 9,2/10
Durée de vie9,4/10
Prix9,5/10

L’épilateur Braun SilkExpert Pro 5 PL5014 pour hommes vous permet de profiter d’une épilation de qualité. Cette dernière est en effet très sûre, mais aussi rapide, efficace et sans douleur. Elle vous permet aussi de pouvoir vous débarrasser des poils indésirables de manière permanente en environ 4 semaines. Chaque zone est alors traitée très rapidement. Vous occuper de vos deux jambes devrait par exemple vous prendre environ 5 minutes. Veuillez noter que vous pouvez également l’utiliser pour les bras, le torse, le dos et les parties intimes. Enfin, il dispose d’un design très compact. Cela vous permet non seulement de facilement le prendre en main, mais aussi de pouvoir l’emmener partout avec vous.

Ses avantages

  • Les effets sont rapides et visibles au bout de quatre semaines
  • Vous pouvez vous débarrasser de vos poils très rapidement
  • Il est très facile à intéresser
  • Son design est très compact et vous pouvez l’emmener partout avec vous

Ses inconvénients

  • C’est un appareil qui a tendance à vite chauffer

Comment vous assurer de choisir le bon modèle ?

comment le choisir l'épilateur à lumière pulsée

Afin de faire le meilleur choix et donc d’opter pour l’épilateur pour homme le plus adapté à vos besoins, vous devez vous référer à plusieurs critères. Nous vous proposons donc de découvrir les plus importants d’entre eux.

Les réglages d’intensité

Lorsque vous choisissez un épilateur, vous devez absolument vous intéresser aux différents réglages d’intensité qu’il propose. Cela vous permet en effet de l’adapter à vos besoins. En effet, les réglages que vous allez choisir risquent de varier en fonction de plusieurs paramètres, notamment la teinte de votre peau. En outre, vous devriez opter pour un modèle proposant aussi bien des flashs simples ou continus. Les simples seront parfaits pour les zones particulièrement sensibles alors que les flashs continus seront parfaits pour le reste du corps.

Sa durée de vie

Pour un épilateur pour homme, elle se mesure au nombre de flashs qu’elle peut effectuer. Ces derniers vont généralement de 50 000 à 450 000. Bien évidemment, plus il est élevé, plus celui-ci est cher. Toutefois, si vous avez un budget suffisant, il serait bien plus rentable d’investir dans un appareil qui en dispose d’une élevée. Veuillez noter que l’ampoule d’un tel épilateur, qui en est responsable, ne peut pas être changée.

La commodité

Vous devez bien évidemment vous assurer que l’épilateur pour lequel vous optez soit pratique à utiliser. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à sa prise en main. Vous devez notamment vérifier que sa prise en main se fasse facilement et que sa poignée offre une excellente préhension. En outre, vous devez aussi jeter un œil à la vitesse avec laquelle elle vous permet de traiter vos poils. Cela dépend avant tout de la taille de sa fenêtre d’application. Plus cette dernière est grande, plus elle permettra de traiter une zone rapidement. Toutefois, si elle est plus petite, elle sera parfaite pour toutes les zones les plus sensibles, notamment les aisselles.

Comment bien utiliser votre appareil ?

utiliser un épilateur à lumière pulsée

Pour parvenir à vous débarrasser efficacement des différents poils de votre corps, vous devez avant tout vous assurer d’utiliser votre épilateur de manière adéquate. Pour le faire, voici donc comment vous devez vous procéder.

  • Avant toute chose, l’épilation à lumière pulsée est bien plus efficace sur les poils courts. Nous vous conseillons donc de raser la zone que vous souhaitez traiter 24 heures avant des séances d’épilation semi définitive.
  • Vous devez commencer par traiter le haut de la zone à épiler en prenant garde à ne pas oublier une partie de votre peau et en évitant de repasser plusieurs fois au même endroit.
  • Lors de votre épilation, vous devez aussi vous assurer que la fenêtre soit bien en contact avec votre peau, puis appuyez sur le bouton de votre épilateur.
  • Un flash lumineux vous indiquera que cela a fonctionné. Faites alors de même pour tout le reste de votre corps.

Épilation à lumière pulsée : toutes nos recommandations

L’épilation à lumière pulsée est une technologie de plus en plus populaire. Toutefois, il peut être difficile d’en savoir beaucoup sur cette technologie. Voici donc tout ce que vous devez savoir avant d’utiliser cette technologie et nos recommandations les plus importantes.

Attention à votre peau et à vos poils

Avant d’utiliser l’épilation à lumière pulsée, vous devez vous assurer que cette technologie soit efficace sur vous. Pour cela, vous devez considérer plusieurs choses. Par exemple, elle fonctionnera mieux si vous avez les poils foncés. Elle est même généralement inefficace sur les poils blancs, gris ou blonds clairs. En ce qui concerne la peau, c’est exactement le contraire. Elle sera bien plus efficace si vous avez une peau claire. Son utilisation posera toutefois plus de problème si votre peau est très foncée. L’idéal est donc de disposer de poils foncés et d’une peau claire, ce qui vous permettra de profiter de toute l’efficacité de l’épilation à lumière pulsée.

De nombreuses contre-indications

Il existe également de nombreuses contre-indications pour l’utilisation de l’épilation à lumière pulsée. C’est par exemple une méthode d’épilation qui ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou qui allaitent, mais aussi par les personnes qui disposent d’un traitement médicamenteux comprenant un anticoagulant ou photosensibilisant. Enfin, c’est également le cas pour les personnes immunodépressives ou qui souffrent de maladies cardiaques ou immunodépressives.

Faites attention au soleil

Lorsque vous utilisez l’épilation à lumière pulsée, vous devez vous assurer de vous méfier du soleil. En effet, si vous l’utilisez sur votre peau alors qu’elle a été fortement exposée au soleil, cette dernière risque de produire un excès de mélanine et donc de provoquer des brulures. C’est pour cela que vous devez vous protéger du soleil avant votre séance, mais aussi après. Dans le même ordre d’idée, vous devez éviter les séances UV lorsque vous traitez votre peau avec un épilateur à lumière pulsée.


En savoir plus ?

les risques de l’épilation à lumière pulsée
Quels sont les risques de l’épilation à lumière pulsée ?
Lire l'article
Épilation à lumière pulsée ou laser
Les différences entre l’épilation laser et à lumière pulsée
Lire l'article

En conclusion

Bien que l’épilation à lumière pulsée soit une technologie intéressante, elle doit être utilisée avec précaution. Vous devez avant tout vérifier que c’est une technologie adaptée à vos caractéristiques. Elle est en effet bien plus efficace sur les personnes qui ont la peau claire et les poils foncés. En outre, vous devez aussi vous assurer que son utilisation ne présente aucun danger. Pour certaines personnes, elle peut en effet être dangereuse. Vous devez aussi vous assurer de l’utiliser convenablement, c’est-à-dire en portant des lunettes de protection, si cela est nécessaire avec votre appareil, mais aussi en ne déclenchant le flash que lorsque l’applicateur est bien posé sur votre peau. Enfin, vous devez vous méfier du soleil pour éviter tout risque de brulure.

Last Updated on août 28, 2021

Laisser un commentaire