Démangeaisons du cuir chevelu : comment les soulager ?

Démangeaisons du cuir chevelu

Avoir des démangeaisons au niveau du cuir chevelu peut être assez dérangeant et vous pourriez vouloir vous en débarrasser. Voici donc quelques astuces pour vous en débarrasser efficacement.

Prendre des bonnes habitudes

Avant toute chose, vous devez vous assurer de prendre de bonnes habitudes concernant votre rituel de lavage de cheveux. Avant toute chose, vous devez éviter de vous laver les cheveux quotidiennement. Cela pourrait en effet agresser votre cuir chevelu et donc provoquer des démangeaisons. En outre, vous devez vous assurer de choisir un shampoing de qualité. Un grand nombre d’entre eux disposent en effet de composants chimiques qui pourraient provoquer des irritations. Enfin, éviter de trop utiliser des appareils tels qu’un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Utilisés quotidiennement, ces derniers pourraient en effet abimer vos cheveux.

L’huile essentielle de Tea Tree

C’est un produit qui est très efficace et avant tout connu pour son action anti-inflammatoire. Cependant, il est également parfait pour combattre les bactéries, les virus et les infections fongiques. Pour l’utiliser, vous devez simplement ajouter une goutte d’huile essentielle à votre dose de shampoing. C’est un rituel que vous devez réaliser une à deux fois par semaine. C’est un produit qui vous permettra de purifier votre cuir chevelu, mais aussi de l’assainir et de le tonifier. Enfin, veuillez noter que l’huile essentielle de Tea Tree dispose de nombreuses autres vertus et peut par exemple être utilisée pour traiter les peaux sensibles. C’est donc un produit que vous pourrez utiliser régulièrement.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est un produit très intéressant, notamment parce qu’il offre de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est qu’il dispose de nombreuses vertus pour le corps, que ce soit pour une utilisation cutanée ou dans le cadre d’une alimentation équilibré. En outre, c’est un produit que vous trouverez très facilement dans la grande distribution et qui ne coute vraiment pas cher. Sur les cheveux, elle peut aussi bien être utilisée pure que mélangée à d’autres ingrédients, par exemple l’avocat. Vous devez en enduire vos cheveux, en partant des pointes et en allant vers des racines et masser votre cuir chevelu. Vous devez ensuite laisser agir l’huile d’olive pendant une à deux heures avant de rincer votre chevelure.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre produit très efficace contre les démangeaisons du cuir chevelu. Toutefois, c’est un produit qui est déconseillé à ceux qui ont les cheveux particulièrement secs. C’est également un produit qui dispose de nombreuses autres vertus pour les cheveux et permet par exemple de lutter contre les pellicules, mais aussi de les rendre plus brillants. Pour l’utiliser, vous devez le diluer dans de l’eau avant de vous en servir comme un shampoing.

L’aloe vera

L’aloe vera est un produit idéal pour traiter votre cuir chevelu s’il vous gratte. C’est notamment grâce à ses vertus hydratantes, qui rendent se produit parfait pour ceux et celles qui ont les cheveux secs. Il permet également de remplacer l’action d’un shampoing en nettoyant et en purifiant le cuir chevelu, mais aussi les cheveux. Cela vous permet de faire moins de shampoings. Pour l’utiliser, vous devez simplement l’appliquer de la même manière qu’un shampoing avant de bien rincer vos cheveux.

Last Updated on avril 19, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.