Nos astuces pour soulager les démangeaisons de la barbe

conseils démangeaisons de la barbe

Vous voulez vous laisser pousser la barbe mais vous rencontrez des démangeaisons ? C’est un phénomène qui peut être assez gênant et qui pourrait vous décourager et vous pousser à vous raser. Toutefois, avant de couper votre barbe, il existe différentes solutions pour calmer ces démangeaisons. Voici donc plusieurs solutions non seulement efficaces, mais aussi très simples à appliquer.

Bien nettoyer votre barbe

Lorsque vous faites pousser votre barbe, il est important de vous assurer qu’elle soit parfaitement propre. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous exposer à de nombreux désagréments, notamment des démangeaisons. Vous devez donc la nettoyer régulièrement, c’est-à-dire deux à trois fois par semaine. Toutefois, pour le faire, vous devez utiliser un shampoing dédié à la barbe. En effet, ce dernier sera parfaitement adapté à vos poils de barbe et parviendra parfaitement à les traiter. En outre, vous devez éviter d’utiliser un shampoing pour les cheveux. Ce dernier est en effet extrêmement abrasif et risque de faire plus de mal que de bien à vos poils de barbe, mais aussi à la peau qui se trouve en dessous.

Pensez aux soins hydratants

Lorsque votre barbe pousse, elle a tendance à assécher la peau qui se trouve dessous, et donc, à provoquer des démangeaisons. Pour les éviter, il est donc primordial de bien hydrater votre barbe. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile ou du baume à barbe. Ce dernier permettra non seulement d’hydrater votre barbe, mais aussi de lui apporter tous les nutriments nécessaires pour la protéger contre les agressions du quotidien telles que le stress ou la pollution. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante qui permettra également d’hydrater votre barbe et votre peau et donc de réduire drastiquement les démangeaisons.

La peau doit être également nettoyée

Même si vous prenez soin de votre barbe, elle ne poussera pas dans de bonnes conditions si la peau n’est pas correctement nettoyée. Pour que ce soit le cas, et donc pour vous assurer d’éviter les démangeaisons, nous vous conseillons donc de bien nettoyer votre peau. Bien évidemment, vous devez alors nettoyer votre peau avec un produit prévu pour le visage et donc peu agressif. En outre, une fois par semaine, vous pouvez également appliquer un soin de gommage. Celui-ci permettra notamment de nettoyer votre peau en profondeur tout en désincrustant les pores de votre peau.

Brosser votre barbe

Enfin, il se peut que votre barbe vous démange simplement parce qu’elle est emmêlée. Pour remédier à cela, la solution la plus simple est de la démêler. Pour le faire, vous devez utiliser un peigne ou une brosse à barbe. Il ne vous reste alors qu’à la brosser régulièrement pour qu’elle soit en meilleure santé. En outre, cela permettra également de la discipliner, et donc de la rendre plus esthétique et de stimuler la circulation sanguine au niveau du visage. Cette stimulation permettra notamment de favoriser la pousse de votre barbe et de rendre votre poil bien plus brillant.

Last Updated on janvier 22, 2021

Give a Comment