Décoloration pour homme : comment avoir les cheveux blonds ?

Décoloration pour homme

Vous avez décidé de changer de look et d’opter pour des cheveux blonds. Pour cela vous allez devoir faire une décoloration, afin d’éclaircir vos cheveux. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous l’indiquons dans cet article.

Qu’est-ce que la décoloration ?

La décoloration est un procédé qui permet de colorer les cheveux en blonds en les dépigmentant grâce à l’utilisation d’un composé appelé peroxyde d’hydrogène. Vous devez alors passer par trois stades de colorations pour que vos cheveux soient enfin blonds. Auparavant, ils passeront par les couleurs orange et jaune. C’est un type de soin que nous vous conseillons de faire chez un spécialiste. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez le faire vous-même en utilisant un pack de décoloration. Voici donc comment vous devez l’utiliser.

Testez si vos cheveux peuvent être décolorés

Avant toute chose, veuillez noter que la décoloration est un soin assez agressif qui doit absolument être fait sur des cheveux en parfaite santé. Si ce n’est pas le cas et que vous rencontrez habituellement des soucis avec vos cheveux, évitez la décoloration, qui ne ferait qu’empirer l’état de vos cheveux. Vous devez ensuite vous assurer que vous n’êtes pas allergique au produit que vous avez acheté. Pour cela, vous devez avant tout prendre une coupelle pour mélanger une petite quantité de poudre à de l’eau. Une fois votre mélange près, vous devez l’appliquer sur une zone peu exposée, par exemple derrière une oreille. C’est tout à fait normal qu’à ce moment-là, vous ressentiez de petits picotements. Cependant, si cette sensation est insoutenable, rincez tout de suite le produit et traitez l’allergie si besoin. Si vous ne faites pas d’allergie, refaites le même test sur une mèche de cheveux pour vous assurer que la couleur vous convienne.

L’application de la décoloration

Avant toute chose, nous vous conseillons d’appliquer votre décoloration sur des cheveux secs et non lavés. Cela permettra de préserver le sébum naturel qui protègera votre cuir chevelu. Vous devez alors utiliser votre pinceau pour l’appliquer de manière homogène sur vos cheveux. Veuillez noter que vous devriez séparer vos cheveux en petits groupes, ce qui assure une meilleure répartition du produit de décoloration. Cependant, veuillez ne pas dépasser le temps d’application maximum conseillé, qui est généralement de 45 minutes. De plus, lorsque vous l’appliquez, vous devez veiller à ne pas en mettre sur la zone du front, qui a tendance à s’irriter assez facilement. En cas de problème, n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante sur cette zone une fois que vos cheveux sont rincés.

L’entretien de cheveux décolorés

Une fois que vos cheveux ont été décolorés, vous devez vous assurer de bien les entretenir pour vous assurer qu’ils conservent tout leur éclat. De plus, c’est un type de produit qui a tendance à rendre les cheveux particulièrement secs. Vous devez donc vous laver les cheveux en utilisant un shampoing spécial cheveux colorés. En outre, vous devez également hydrater régulièrement vos cheveux, par exemple en utilisant un après-shampoing adapté. Enfin, si vos cheveux blonds ont tendance à virer au jaune, vous pouvez utilser un parfum déjaunissant.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment