Toutes nos astuces pour vous débarrasser d’un mono-sourcil

Il n’est jamais agréable d’avoir un mono-sourcil sur le visage. Il est vrai qu’il est particulièrement inesthétique. C’est tout de même quelque chose dont vous pouvez vous débarrasser. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, généralement un peu douloureuses, que nous vous présentons ci-dessous.

Utiliser la pince à épiler

Pour cette méthode, vous devez avant tout préparer votre peau, ce que vous pouvez faire en prenant une douche chaude ou en humidifiant la zone à épiler avec un gant de toilette. Vous devez ensuite vous placer devant un miroir, de préférence grossissant, ce qui vous permettra de bien voir ce que vous faites. Vous pouvez alors commencer à arracher vos poils en utilisant votre pince à épiler. Pour cela, vous devez commencer par le centre et vous diriger vers le bord de la zone que vous souhaitez épiler. Vous devez retirer tous les poils qui se trouvent dans cette zone centrale, en faisant des pauses pour vérifier le résultat. Vous devez ensuite poursuivre en clairsemant vos sourcils en arrachant les poils en partant du bas vers le haut. Une fois que vous avez obtenu le résultat escompté, il ne vous reste plus qu’à appliquer une lotion apaisante sur la zone que vous venez d’épiler.

Se servir de cire

Vous devez acheter un kit d’épilation à la cire. Vous devez avant tout faire chauffer votre cire pendant 30 à 60 secondes, tout en vous assurant de bien la remuer. Vous devez ensuite l’appliquer tout en vous assurant de faire preuve d’une grande précision. Faites-le donc en utilisant un petit pinceau ou un crayon. Si vous vous ratez et en mettez sur la partie de vos sourcils que vous souhaitez conserver, rincez immédiatement. Si la cire est posée correctement, recouvrez-là d’une bandelette et laissez la cire durcir, ce qui prend généralement une à deux minutes. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à retirer la bandelette d’un coup sec, de la même manière que si vous retiriez un pansement. Il ne vous reste plus qu’à soulager la peau de votre visage, par exemple en y appliquant un glaçon.

Appliquer de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une méthode qui permet de se débarrasser des poils tout en limitant les douleurs. Cependant, la repousse est également plus rapide, ce qui vous oblige à le faire plus régulièrement. En outre, avant de l’appliquer sur votre visage, vous devez tester votre crème dépilatoire. Pour cela, utilisez-là sur une petite partie de votre peau bien dissimulée et assurez-vous que vous ne fassiez pas la moindre réaction cutanée. Si l’utilisation de votre crème ne pose pas de problème, appliquez-là sur la zone que vous voulez épiler tout en vous assurant de ne pas déborder. Vous devez ensuite laisser agir la crème en fonction du temps indiqué sur la notice avant de la retirer en utilisant un gant de toilette. Les poils seront alors retirés en même temps que votre crème.

Raser son mono-sourcil

Tout comme la crème dépilatoire, le rasage est une solution temporaire, qui occasionne une repousse très rapide. Il existe toutefois de très bons rasoirs pour les sourcils, qui vous permettront de réaliser un rasage très précis. Vous devez alors appliquer de la mousse à raser sur la partie de vos sourcils dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous devez ensuite utiliser votre rasoir pour enlever tous les poils de cette zone, en allant du bas vers le haut. Pour un rasage plus efficace, n’hésitez pas à tirer votre peau vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer cette zone en y appliquant un gant et en utilisant un produit après rasage doux et sans alcool.

Last Updated on septembre 16, 2021

Laisser un commentaire