4 astuces pour se débarrasser du feu du rasage

se débarrasser du feu du rasage

Le feu du rasage est une sensation assez désagréable. Cependant, il existe des solutions pour l’éviter ou, du moins, limiter son impact. Voici donc quelques conseils et astuces pour éviter de trop être affectés par cette sensation de feu du rasage.

1. Préparez bien votre rasage

Pour que votre rasage se passe idéalement et que vous ne soyez pas confronté au feu du rasage, vous devez avant tout bien préparer votre rasage. Pour cela, vous devez par exemple prendre une douche chaude juste avant de vous raser. Cela permettra d’assouplir le poil et donc de le rendre plus facile à raser. En outre, avant de prendre votre rasoir, vous devez vous assurer de protéger votre peau avec un produit de qualité. Il peut s’agir d’un gel, d’une mousse ou d’un savon à raser. En outre, si vous utilisez un rasoir manuel, nous vous conseillons de changer de lame à chaque rasage. Elle sera en effet en meilleur état et offrira une bien meilleure glisse.

2. Appliquez les soins adéquats

Il existe de nombreux soins qui permettent d’atténuer le feu du rasage. C’est notamment le cas de l’huile à barbe. Après le rasage, elle permet d’hydrater votre peau et de lui apporter tous les besoins en eau dont elle pourrait avoir besoin. En outre, elle permettra de mieux protéger votre peau contre les agressions du quotidien telles que le stress ou la pollution. Vous devez également appliquer un soin exfoliant une à deux fois par semaine. Ce dernier permettra de nettoyer votre peau en profondeur et notamment d’y retirer les impuretés qui se trouveraient dans ses pores.

3. Ne pas négliger votre après-rasage

Si la préparation du rasage est importante, il en est de même pour l’après-rasage. C’est en effet une étape qui vous permettra de soulager votre peau après le passage du rasage. Toutefois, pour cela, vous devez vous assurer d’utiliser un produit de qualité et entièrement naturel, qui ne contient surtout pas d’alcool. Cette substance aurait en effet tendance à assécher la peau et à provoquer une sensation de tiraillement peu agréable et à amplifier l’effet de feu du rasage. Si votre après-rasage picote votre peau, vous devez donc arrêter de l’utiliser. Cette sensation est en effet provoquée par l’alcool.

4. Espacez les rasages

Bien évidemment, tout dépend de votre situation et par exemple si vous pouvez aller travailler sans forcément être rasé. Toutefois, si vous le pouvez, il peut être intéressant d’espacer les rasages, par exemple en évitant de le faire lorsque vous n’êtes pas obligés, notamment lors de vos jours de repos. Le rasage est en effet un acte assez traumatisant pour la peau et la lame peut avoir tendance à irriter votre peau, surtout si elle est sensible. En outre, lorsque vous vous rasez, faites-le doucement en essayant d’enlever un maximum de poils lors du premier passage. Cela vous évitera de multiplier les passages, et donc, de trop solliciter votre peau. Ainsi, cette dernière sera épargnée et retrouvera peu à peu son aspect et sa résistance d’origine.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment