Nos conseils pour se débarrasser des pellicules de sourcils

Il n’est jamais agréable d’avoir des pellicules. Si en avoir dans les cheveux ou dans la barbe est assez courant, vous pouvez également en avoir dans vos sourcils. Nous vous proposons donc de découvrir leurs origines et ce que vous devez faire pour vous en débarrasser.

Les principales causes d’apparition de pellicules de sourcils

Les pellicules dans les sourcils peuvent apparaitre pour plusieurs raisons. L’une des principales d’entre elles est que la peau située en dessous est particulièrement sèche. Toutefois, cela peut se produire en cas de réaction allergique. C’est un cas qu’on appelle dermatite de contact et qui provient suite à l’exposition d’un agent irritant. C’est une réaction qui peut toucher plusieurs parties du corps, notamment le visage. C’est un phénomène qui peut par exemple se produire suite à l’application d’un produit spécifique sur le visage. Enfin, l’apparition de pellicules peut être conditionnée par une maladie de la peau. C’est par exemple le cas si vous avez un psoriasis ou de l’eczéma.

Comment se débarrasser des pellicules dans les sourcils ?

La manière de traiter vos pellicules dans les sourcils dépend avant tout de leur origine. Toutefois, dans la majorité des cas, la solution sera d’utiliser un shampoing antipelliculaire. Il en existe un grand nombre dans le commerce et vous devez trouver celui qui vous convient le mieux. Pour cela, vous devrez peut-être en essayer plusieurs. En outre, il peut être intéressant d’observer la liste d’ingrédients. Parmi eux, on peut citer le zinc pyrithione ou le goudron de charbon. Vous devez alors l’appliquer sur vos sourcils et laisser agir pendant quelques minutes avant de les rincer en utilisant de l’eau claire. De plus, si l’apparition de pellicules est relative à une maladie, il peut être nécessaire de consulter un médecin, qui vous donnera alors un traitement adapté. Parmi les médicaments les plus utilisés, on peut citer le kétoconazole et le fluconazole. Vous pouvez également utiliser certains remèdes maisons, par exemple à base d’aloe vera. Toutefois, avant d’utiliser un remède maison sur vos sourcils, nous vous conseillons de le tester sur votre main, ce qui vous permettra de réduire le risque d’allergie gênante.

Prévenir l’apparition des pellicules

Si vous n’avez pas de pellicule, il est possible de prévenir leur apparition et ainsi éviter qu’elles n’apparaissent sur vos sourcils. Pour le faire, il existe plusieurs choses à faire. Avant toute chose, vous devriez vous évertuer à avoir une vie plus saine, par exemple en prenant soin de la peau de votre visage en l’hydratant régulièrement, mais aussi en adoptant un régime alimentaire équilibré. Vous devriez également apprendre à gérer votre stress, ce qui peut découler sur des problèmes de peau, et donc sur l’apparition de pellicules. Vous devriez également vous protéger du soleil en y appliquant une protection solaire. Cela vous permettra d’éviter que votre peau ne s’assèche sous l’effet des rayons de soleil. Enfin, il peut être intéressant d’utiliser régulièrement un shampoing antipelliculaire tels que ceux que vous trouverez dans le commerce.

L’apparition de pellicules sur les sourcils est une affection qui peut être assez courant et qui n’a rien de dramatique. Dans la majorité des cas, vous pouvez même vous en débarrasser assez facilement, par exemple en utilisant un shampoing antipelliculaire que vous trouverez aisément dans le commerce. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, vous devriez consulter un médecin. Ce dernier pourra alors identifier les causes de l’apparition des pellicules et vous donnera un traitement adapté. Enfin, veuillez noter qu’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition de ces pellicules en observant quelques recommandations simples. Par exemple, vous devriez avoir une alimentation saine et bien penser à hydrater la peau de votre visage.

Last Updated on janvier 11, 2022
Laisser un commentaire