Nos astuces pour vous débarrasser des boutons sur les fesses

Vous avez de petits boutons sur les fesses et vous voulez vous en débarrasser ? C’est en effet quelque chose qui peut s’avérer particulièrement gênant. Voici donc tout ce que vous devez faire pour que ces boutons ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Pour quelles raisons des boutons apparaissent sur les fesses ?

Cela peut se produire pour plusieurs raisons. L’une des principales d’entre elles et le frottement des vêtements contre la peau. En outre, c’est un phénomène qui peut être amplifié suite à différents autres facteurs. Par exemple, la transpiration ou le maintien d’une position assise pendant une longue période. C’est quelque chose qui peut également se produire en raison de la présence de nombreuses peaux mortes ou si les pores de votre peau sont bouchés. C’est quelque chose qui peut notamment se produire suite à un dérèglement hormonal ou à cause d’une mauvaise alimentation.

Comment se débarrasser de ces boutons sur les fesses

Fort heureusement, vous pourrez facilement vous débarrasser des boutons qui pourraient se trouver sur vos fesses. Pour cela, il vous suffit d’appliquer les conseils suivants.

Faites attention à votre tenue

Les vêtements que vous portez peuvent avoir une influence importante sur l’apparition ou la disparition de boutons sur les fesses. C’est notamment le cas des sous-vêtements. Nous vous conseillons donc de vous assurer qu’ils permettent à votre peau de respirer. Pour cela, nous vous conseillons de les choisir en coton, une matière douce et qui permettra à votre peau de mieux respirer. Vous devez donc éviter les sous-vêtements trop échancrés, mais aussi ceux qui sont composés de matériaux synthétiques. Enfin, éviter de trop porter des jeans moulants, qui auront tendance à favoriser les frottements contre la peau.

Avoir une bonne hygiène

Même si cela peut paraitre évident, il est toujours important de le repréciser. Vous devez absolument avoir une bonne hygiène. Dans le cas contraire, vous risqueriez de favoriser l’apparition de boutons sur vos fesses. Pour cela, vous devez notamment vous doucher régulièrement et en utilisant des produits respectueux de la peau. En outre, vous devez aussi changer régulièrement vos serviettes de toilette, idéalement après trois utilisations. Enfin, il est également important de changer de sous-vêtements quotidiennement et de les laver à une température d’au moins 60°C, ce qui permettra de tuer les bactéries.

Faire des gommages de la peau

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, les boutons peuvent apparaitre car les pores de la peau sont obstrués ou en raison d’une forte présence de peaux mortes. Pour prévenir ces phénomènes, la meilleure solution est d’appliquer un soin de gommage. Idéalement, ce dernier doit être appliqué au moins une fois par semaine. Toutefois, il ne sera pas efficace sans une bonne hygiène corporelle.

Faire attention à son alimentation

Ce que vous mangez peut également avoir une importance sur l’état de la peau de vos fesses. Vous devez par exemple éviter les aliments trop gras mais aussi trop sucrés. Bien évidemment, il ne s’agit pas forcément de vous imposer un régime trop strict, mais surtout d’avoir une alimentation équilibrée et d’éviter les excès. Pour une peau impeccable et sans boutons, vous devriez également éviter de fumer et boire beaucoup d’eau, idéalement deux litres par jour.

Last Updated on septembre 16, 2021

Laisser un commentaire