5 bonnes raisons d’adopter une coupe au bol pour un homme

Vous voulez adopter la coupe au bol pour homme. C’est un choix assez audacieux, mais il existe tout de même plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à le faire. Voici donc les 5 raisons principales pour lesquelles vous pourriez opter pour cette coupe de cheveux.

Elle revient à la mode

En ce moment, le rétro et le vintage sont très à la mode et cela concerne aussi les coupes de cheveux. En optant pour une coupe au bol, vous aborderez donc une coupe de cheveux qui est parfaitement à la mode. Alors qu’elle est d’abord redevenue à la mode pour les femmes, notamment parce que plusieurs stars, telles que Linda Evangelista ou Rihanna, l’ont adoptée, c’est maintenant également le cas pour les hommes. C’est sans aucun doute grâce au succès des séries traitant des geeks, une communauté dans laquelle sa coupe de cheveux a toujours été populaire. En optant pour une coupe de cheveux qui vous rappellera sans doute votre enfance, vous aurez donc un look très tendance, que vous retrouverez dans des séries TV telles que The Big Bang Theory ou The IT Crowd.

Un look de garçon sage

Vous avez un entretien professionnel ou vous devez faire connaissance avec votre belle famille ? Il peut être intéressant d’avoir un look qui vous donne une image d’enfant sage. C’est exactement le cas du look coupe au bol, qui vous permettra de donner une bonne image. Dans de nombreux cas, adopter ce look vous donnera une image d’enfant sage qui pourrait bien vous servir.

Elle mettra vos traits en avant

Lorsqu’on est un homme, avoir les traits fins peut être assez difficile. Vous devez notamment trouver un look qui soit en parfaite adéquation avec vos traits. C’est pourtant le cas de la coupe au bol, qui permettra de mettre en avant la finesse des traits de votre visage. Opter pour une coupe du bol vous donnera alors un air angélique qui fera des ravages. C’est donc un moyen pour vous de vous affirmer avec un look fort, qui soit parfaitement adapté à votre visage.

Un look adapté à tous

Même si la coupe au bol est plus adaptée à ceux qui ont des traits de visage particulièrement fins, c’est une coupe de cheveux qui peut être intéressante pour tous les types de visage. Par exemple, si vous avez le visage allongé ou ovale, la coupe au bol permettra de gommer cette imperfection et de rééquilibrer les proportions de votre visage. Au contraire, si vous avez le visage particulièrement anguleux et des traits assez durs, elle permettra d’adoucir les traits de votre visage et de vous donner un look bien moins agressif. Veuillez noter qu’il est également possible de réaliser différentes variations, ce qui permet de l’adapter à vos goûts et aux caractéristiques de votre visage.

Elle est assez simple à réaliser

Si le souvenir de la coupe au bol, réalisée en plaçant un bol sur la tête et en coupant tout ce qui dépasse, peut être douloureux pour certains, on en est bien loin actuellement. Vous pouvez simplement faire cette coupe en vous rendant chez votre coiffeur. Il s’efforcera alors de vous faire une frange droite tout en conservant un maximum de volume sur le dessus de la tête. En fonction de vos gouts et de vos envies, plusieurs variations peuvent être effectuées, par exemple une raie sur le côté ou une nuque parfaitement rasée.

En conclusion

Alors qu’elle revient à la mode depuis déjà plusieurs années pour les femmes, la coupe au bol devient aussi très populaire chez les hommes. Vous donnant un look rétro d’enfant sage, elle peut mettre en avant les traits fins de votre visage ou, si vous avez des traits plus durs, adoucir votre visage. C’est une coupe de cheveux qui peut facilement être réalisée chez votre coiffeur et qui peut comporter de nombreuses variations.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire